Aller au contenu

comment devenir administrateur sur android 4.0


rob1440

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon boulot à décidé de distribuer des tablettes de terrain pour les agents afin de faciliter l'acquisition de données. Mon boss me demande de "bloquer" les appareils afin que les agents ne puissent pas installer des applications non autorisées.

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé une fonction le permettant. L'application administrateur ne semble pas permettre ça.

 

J'ai fouillé dans les applications spécifiques mais je suis un peu perdu.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pte que le boss change de technicien informatique ...

Nan, blague à part. Il y a toujours la possibilité de bloquer l'installation des applis payantes du Play store par un code.

Mais un blocage plus étendu ... pour le moment je vois pas.

de quelle application administrateur parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thouareg,

 

il n'y a pas de technicien en info chez nous. On m'a refilé le bébé sans me demandezr mon avis mais je ne suis pas trop de la partie.

Je recherche donc la possibilité de bloquer toutes les installations et modification de paramètres sans autorisation et ce par l'intermédiaire d'une fonction intégrée à Android ou par l'utilisation d'une application particulière.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dans un premier temps quel et la marque et modèle de tablette?

je ne pense pas qu'il y ai un moyen de bloquer tous les téléchargements, il y aura toujours une alternative pour l'installation ou le téléchargement,

ça se trouve y a pas le playstore dessus ce qui limiterais deja pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4 .... c'est pas très précis. Entre 4.0 et 4.4 il y a quand même comme pas mal de différences non négligeables.

A priori "tes tablettes" étaient vendues en 4.0.3 ou 4.0.4 (selon les sources) , et qui plus est ce sont des tablettes réservées au milieu professionnel. Ce qui va poser problème.

 

A partir d'Android 4.3, il est possible de créer des profils restreints (cf. http://wearemobians.com/2013/08/tuto-comment-creer-des-profils-restreints-et-le-controle-parental-sous-android-4-3/ ). C'est peut-être à ça que tu faisais allusion, et que je demandais des éclaircissements (restés sans réponses).

Mais peu de chances que vos tablettes passent un jour sous 4.3. (et vu les specificités des tabs, peu de chances de pouvoir les rooter aussi).

 

Après j'ai trouvé une solution plus large selon la version. NetAddictFree, qui, comme l'indique leur site "(...) La version pour Android permet de bloquer toutes les Apps téléchargées (déjà téléchargées et celles qui le seront dans le futur). Si cette option est sélectionnée, seules les Apps explicitement autorisées pourront être lancées. L'autorisation pourra porter aussi bien sur la durée d'utilisation que sur les plages horaires autorisées."

Mais c'est payant, 25€ pour une licence (1 appareil, sans abonnement donc perpétuel), prix dégressif avec le nb de licence. (cf. http://netaddictfree.com/FR/PAGE_Controle_Parental.php )

Maintenant si j'en ai trouvé une, il peut y avoir d'autres applis de ce type. Je ne le connais pas, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

 

(PS : autre exemple : http://www.bitdefender.fr/solutions/parental-control.html )

 

Mais bon je reviens aussi sur la nature de la tablette, milieu pros, voire militaires avec comme description :

"SÉCURITÉ Chiffrement logiciel natif, démarrage sécurisé, protection de la racine, FIPS 140-2 (niveau 1) 5 , réseau privé virtuel IPSec, sécurité logicielle, paramétrages de proxy réseau, protection par mot de passe (NIP, motif, mot de passe) " (cf. https://panasonic.ca/media/french/toughbook/toughpad2013/pdf/Toughpad_B1_Fre_Final.pdf )

As tu potasser la doc des tablettes ?

Modifié par Thouraeg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sorry, j'étais un peu occupé hier. Effectivement, les tablettes tournent sous android 4.03 d'après le logiciel. Je ne sais pas si ce sera upgradable à l'avenir.

La solution que tu décris me semble tout à fait appropriée.  Installer une "appli- maître" qui va empêcher tout ce qui n'est pas autorisé seerait une bonne solution. Il faudrait juste que je sois le seul à pouvoir installer/désinstaller cette appli et à pouvoir en gérer le contenu (par code d'accès par exemple).

 

J'ai lu le mode d'emploi mais il est très restreint. Il s'apprente plus au montage de la batterie et de la courroie qu'à une utilisation approfondie de l'OS.

 

Existe-til d'autres appli du même genre?

 

un grand merci pour ton aide.

Modifié par rob1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bête application de contrôle parental ne suffirait pas? C'est la fonctionnalité de base d'empêcher l'installation d'applications sans un mot de passe défini par les "parents". Il y en a quelques unes gratuites, reste à voir s'il y en a compatible avec la version 4.03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bête application de contrôle parental ne suffirait pas? C'est la fonctionnalité de base d'empêcher l'installation d'applications sans un mot de passe défini par les "parents". Il y en a quelques unes gratuites, reste à voir s'il y en a compatible avec la version 4.03.

 

Merci pour cette idée. Je m'oriente lentement vers cette possibilité. J'avais repéré un programme:

http://www.spiceworks.com/app/

 

Quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...