Aller au contenu

HELP : 2 petites questions sur le S4 mini en vue d'un futur achat


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voila j'ai deux petites questions à vous poser concernant le Galaxy S4 mini, en vue d'un futur achat :

 

1) Où puis-je acheter ce téléphone neuf et être sûr et certain que c'est un vrai ? Car j'ai récemment un ami qui a payé le prix fort et qui s'est fait avoir (on lui a vendu en fait une contrefaçon). Je ne veux donc pas me faire avoir. A noter que j'ai actuellement un autre smartphone avec un forfait Red, donc je veux juste acheter le S4 mini, neuf, sans changer de forfait. Où puis-je donc l'acheter ? Je préfère les boutiques réelles plutôt que l'achat en ligne mais bon... Il m'arrive de faire des acahats sur Amazon mais j'avoue qu'avec ces histoires de contrefaçon je suis hésitant... est-ce possible et est-ce mieux d'aller l'acheter en boutique réelle SFR ? (et comme je suis mainenant sur Red, comment ça se passe ? Je me pointe chez SFR je dis je voudrais un S4 mini nu ? faut-il le débloquer ou bien Red c'est compris comme SFR ?)

 

2) Je souhaite passer sur le S4 mini car actuellement j'ai un Xperia SP et en fait je le trouve finalement trop grand. Mon smartphone je veux l'avoir tout le temps dans ma poche de jean (il me sert beaucoup pour mes études) et j'avoue que l'Xperia SP me gêne de part sa taille, son poids, et aussi parce qu'il chauffe pas mal ! Je vois que le S4 mini est plus petit, plus léger donc ça c'est top, par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il chauffe ? C'est-à-dire est-ce qu'il chauffe quand on regarde des vidéos etc... et est-ce qu'il chauffe aussi quand il est vérouillé mais qu'on ne fait rien de particulier (téléphone dans la poche quoi) ?

 

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous dépends si tu te sent plus en sécurité en boutique autant le prendre en boutique ou hypermarché....red =sfr donc ça fonctionneras aussi tu devrais même l'avoir desimlocké...

 

le S4 mini n'est que très légèrement plus petit 

Xperia 131 X 67 pour 155gr

S4 125 X 61 pour 110gr

soit 6 millimètre de moins en hauteur et largeur pour un gain de poids de 45gr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense le prendre en boutique réelle genre darty, boulanger ou auchan, je serai rassuré.

Pour ce qui est de la taille et du poids, niveau taille c'est sûr qu'il est juste un peu plus petit mais à tous les niveaux : plus petit en longueur, largeur et épaisseur, donc même si c'est faible au final je pense que ça change pas mal (j'ai regardé la différence grâce sur site versus où ils mettent en photo côte à côte). Par contre le poids je trouve que c'est déjà une "grosse" différence, 45 g tu le sens vraiment (c'est à peu près ce qui séparait mon xperia SP de celui que j'avais avant et franchement l'xperia tu le sens qu'il y a un truc lourd dans ta poche quoi...)

 

Et sinon niveau chaleur ? Quand tu regardes des videos ? Et quand tu ne fais rien et qu'il est verrouillé dans ta poche (mais allumé) ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais en fait je demande ça car l'Xperia SP le truc c'est que la coque arrière c'est vraiment "cheap" en fait c'est juste une façade plastique mais vraiment toute toute fine et donc la chaleur est fort retransmise. Et même en verrouillé dans ma poche bah tu sens qu'il y a un truc chaud (bon attention hein rien à voir avec la chaleur de quand tu look des vidéos etc... mais tu le sens quand même quoi). Après si ça se trouve c'est la chaleur de mon corps (du haut de ma cuisse pour être précis :P ) que la modeste façade arrière "emmagasine" ou dissipe mal j'en sais rien...

 

Je pense vraiment partir sur ce S4 mini mais bon à tout hasard, que me conseillerais-tu comme smartphone ? Je veux dire par là un truc assez performant, relativement petit, et qui chauffe pas trop ? (tout en sachant qu'il est hors de question que je claque des sommes genre 600 eur lol, je pense notamment à la petite pomme qui se fout bien de tout le monde !!), je voudrais en dessous de 400 eur sûr, en dessous de 350 eur si possible.

 

Merci beaucoup !!

Modifié par Max-well
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux en main et en main le s4 mini est vraiment plus petit et surtout plus fin. À l'usage le s4 mini est vraiment bien et ne chauffe pas. Tu as aussi le One mini qui est pas mal non plus, très class...

Je ne regrette en rien d'avoir gardé le S4 mini, je lui ai ajouté une coque Samsung sview cover et c'est super pratique. De plus il existe plein de ROM alternatives pour celui-ci. Concernant un achat fiable sur Internet, je te conseil matériel.net, tu n'auras aucuns soucis à te le faire rembourser si tu n'est pas satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Amazon il y a parfois des vendeurs douteux...

En tout cas pour le moment vos réponses me confortent dans le choix du S4 mini je pense, j'irai surement l'acheter en hypermarché genre Auchan... En ce qui concerne l'HTC One mini il ne m'intéresse pas trop car pas si "mini" que ça en plus, même s'il fait classe. Mon Xperia SP je l'avais choisi pour 2 raisons : la très bonne autonomie, et l'aspect classe justement, et je regrette aujourd'hui mon achat (car encombrant, chauffe vite et assez fort, écran qui déconne un peu...). Je privilégie maintenant l'aspect pratique, petit/qui sait se faire oublier, et performant.

Sinon d'autres modèles en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui personnellement je n'ai jamais eu de souci non plus sur Amazon mais je sais que pour des achats de portable c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs donc maintenant je suis méfiant ^^.

Alors j'ai regardé un test complet sur youtube de ce fameux s4 mini et franchement il a l'air d'être fait pour ce que je veux. Par contre, c'est vrai qu'il y a un truc qui me chiffonne, c'est que dans le test, le testeur dit "enfin le s4 mini est bon, mais pour moins cher, genre pour 200 eur ou 250 eur, on peut avoir bien mieux, notamment des 4 coeurs etc..." donc je me demande à quels téléphones fait-il référence lorsqu'il cite ces 4 coeurs ??? (je suppose que ça doit être des smartphones plus grands et plus encombrants que le s4 mini mais je demande on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le Motorola Moto G.je l'ai aussi essayé et il très bien sauf que pas de 4G et appareil photo pas terrible. Pour le reste il est super.

Mais j'aime bien quand même mon S4 mini.

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de looker le Moto G, et en gros niveau dimensions/poids il se rapproche un peu de mon Xperia SP donc clairement ce n'est pu ça que je rehcherche. Bon ba normalement d'ici quelques jours je devrais faire l'acquisition du s4 mini, j'espère que je ne serai pas déçu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu achètes sur Amazon, tu as un gros risque d'avoir un téléphone italien ou allemand. Bon au départ tu crois que ça ne fait rien, le seul inconvénient c'est que tu as 2-3 applis utilisables uniquement dans le pays / la langue du tel, mais ça te bouffe de la mémoire. Mais heureusement que tu es chez SFR... tu serais chez Free, comme moi, tu apprendrais à tes dépens que le tel vendu par Amazon ne sera jamais mis à jour pour accepter la 4G de Free.

 

C'est ce qui m'est arrivé mais j'ai réussi à le faire reprendre par Amazon après 4 mois et j'en ai racheté un chez Darty et là c'est bien un tel français (CSC = XEF). Matériel.net m'a aussi garanti qu'ils ne vendent que des tels français, mais je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu achètes sur Amazon, tu as un gros risque d'avoir un téléphone italien ou allemand. Bon au départ tu crois que ça ne fait rien, le seul inconvénient c'est que tu as 2-3 applis utilisables uniquement dans le pays / la langue du tel, mais ça te bouffe de la mémoire. Mais heureusement que tu es chez SFR... tu serais chez Free, comme moi, tu apprendrais à tes dépens que le tel vendu par Amazon ne sera jamais mis à jour pour accepter la 4G de Free.

 

C'est ce qui m'est arrivé mais j'ai réussi à le faire reprendre par Amazon après 4 mois et j'en ai racheté un chez Darty et là c'est bien un tel français (CSC = XEF). Matériel.net m'a aussi garanti qu'ils ne vendent que des tels français, mais je n'ai pas testé.

 

n'importe quoi, même si ce sont des téléphone qui viennent d’Allemagne ou d’Italie, un simple flash de la rom XEF et tu as la mise a jour!...

de plus les applis allemande tu peut les supprimé sans etre root

et comme tu peux le voir sur ma capture les S4 mini sont compatible avec les frequance de free sans mise a jour...

Captures4mini.JPG

capture de mediamarkt.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, normalement je l'achète demain chez Auchan donc de toute façon ce sera un français :P , mais c'est gentil de me prévenir.

Bon sinon, vu qu'on est à J - 1 de mon achat je lance un dernier message pour être archi sûr de mon choix : y a-t-il un portable avec des dimensions plus petites mais qui soit dans la même gamme de "performance" ? (car des plus petits y'en a pas mal, je pense notamment à certains LG ou autre, mais niveau perf ils sont largement en dessous du s4 mini)

 

Merci à tous pour votre aide, elle m'aura été précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, même si ce sont des téléphone qui viennent d’Allemagne ou d’Italie, un simple flash de la rom XEF et tu as la mise a jour!...

de plus les applis allemande tu peut les supprimé sans etre root

et comme tu peux le voir sur ma capture les S4 mini sont compatible avec les frequance de free sans mise a jour...

 

 

Personne ne doute que tous les S4 mini aient la fréquence 2600MHz. Le problème n'est pas là.

Par contre je suis curieux de savoir si on peut flasher une ROM XEF à la place d'une ROM DBT sans être root, en sachant que la ROM DBT est en révision ML4 et la XEF en MJ7 et que Knox (implanté depuis la MJ7) empêche marque ton tel lors d'un retour à une version précédente...

Mais je suis un newbie sur androïd et je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne doute que tous les S4 mini aient la fréquence 2600MHz. Le problème n'est pas là.

 

ben si puisque tu affirme qu'il n'est pas compatible avec les fréquence de free....

et pas besoin du root pour flashé une rom avec odin, tu le passe en download mode et tu flash la rom samsung directement via odin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer. Je ne parlais pas d'incompatibilité physique, mais logicielle car aujourd'hui un S4 mini non modifié est incapable de recevoir la 4G de Free (l'option LTE est désactivée, même en présence d'un émetteur 4G actif). Samsung a promis une mise à jour logicielle pour intégrer le reseau Free dans les 4G "autorisées" mais on l'attend toujours...

 

Par ailleurs, as-tu personnellement réalisé la manip de changement de ROM vers une ROM antérieure avec un mobile comportant Knox sans passer l'index Knox à 0x1 ? A ma connaissance, tous ceux qui ont essayé ont eu une mauvaise surprise... mais je ne demande qu'à me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! S4 mini acheté ce matin (en noir) ! Il est actuellement en charge (je viens seulement de le déballer), il supporte quoi comme micro SD maximale ? (je viens de mettre ma "vieille" San Disk Ultra 32 Gb dedans)

D'origine il n'a aucune protection d'écran (aucun film protecteur quoi), vous me conseillez d'en mettre un ou bien de le laisser comme ça ?

 

Merci !

(P.S : par rapport à l'Xperia SP en effet quand on les superpose on se rend compte que le changement de dimension est très faible à l'oeil, mais en tout cas en poche et en main le S4 mini est plus discret ! Et c'est également pas mal plus léger ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque l'écran est traité anti-rayure normalement, et comme je le mets uniquement dans ma poche de jean (sans rien d'autre avec) je pense que ça devrait aller sans film ni SView cover.

Par contre j'ai déjà 2 petites questions concernant le téléphone lui-même :

 

1) J'ai activé le mode "texte intuitif" pour qu'il connaisse mes mots et me corrige, sauf que... finalement ça ne fait vraiment que proposer les mots, il faut quand même encore cliquer sur le mot (dans la barre en haut du clavier virtuel), et je voulais savoir s'il n'y a pas moyen qu'il corrige vraiment le mot tout seul (par exemple, avec mon ancien Xperia SP, si je tapais ("cuisone" il corrigeait tout seul en "cuisine" sans que j'ai à cliquer dans la barre, c'était pratique et rapide).

 

2) J'utilise énormémént (mais vraiment énormément) le calendrier, il me sert à me rappeler mes rendez-vous etc... Sauf que j'ai remarqué qu'avec le S Planner, si on veut que le téléphone nous rappelle vraiment l'événement, il faut non seulement ajouter l'événement, mais aussi cliquer sur "rappel" (dans les détails) car sinon il ne fait que noter l'événement dans le calendrier mais il ne le rappelle pas (ce qui est, pour moi, inutile : je ne veux pas checker tous les 5 min mon calendrier pour savoir ce que j'ai à faire, je voudrais que le téléphone me le rapelle par vibration et notification). Donc là pour le moment je suis obligé à chaque fois de rentrer l'événement, puis faire détails > rappel, c'est un peu embêtant (et surtout je risque d'oublier de faire cette manip), y'a pas un moyen pour que l'événement soit directement prévenu tout seul ???

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben utilise l'agenda google tu peut configurer des rappels automatique des que tu crée un événement ou rendez vous.., en plus tu y as accès a partir de ton pc aussi...


d'ailleurs la configuration se fait sur pc et c'est lié a ton adresse Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...