Aller au contenu

Sony Xperia Z2 (Sirius "D6503")

alex971

Recommended Posts

http://www.sonymobile.com/global-fr/products/phones/xperia-z2/features/#Performance

Des performances exceptionnelles

Nous avons associé le dernier logiciel de Sony au nouveau et ultrapuissant processeur Qualcomm® Snapdragon™ 801. Ce processeur à 4 cœurs sophistiqué est 75 % plus rapide que le S4 Pro et offre une énergie et une puissance maximales avec une autonomie de la batterie exceptionnelle. Il permet ainsi d’exécuter plusieurs applications simultanément, de naviguer sur le Web avec un faible temps de chargement et de diffuser des vidéos sans interruption. Le processeur étant asynchrone, chaque cœur est alimenté de manière indépendante. Ainsi, vous disposez de la quantité d’énergie précise au moment où vous en avez besoin, sans gâcher d’énergie inutilement

Bien...Pour avoir vu le pitoyable "unpacked" de Samsung ce soir, moi je dis : bienvenue Sony  :) Ca sera mon premier, je compte sur vous pour me guider 

Je vais aussi le prendre car mon Z est devenu un peu capricieux depuis un petit bain XD

http://www.sonymobile.com/global-fr/products/phones/xperia-z2/features/#Performance

Des performances exceptionnelles

Nous avons associé le dernier logiciel de Sony au nouveau et ultrapuissant processeur Qualcomm® Snapdragon™ 801. Ce processeur à 4 cœurs sophistiqué est 75 % plus rapide que le S4 Pro et offre une énergie et une puissance maximales avec une autonomie de la batterie exceptionnelle. Il permet ainsi d’exécuter plusieurs applications simultanément, de naviguer sur le Web avec un faible temps de chargement et de diffuser des vidéos sans interruption. Le processeur étant asynchrone, chaque cœur est alimenté de manière indépendante. Ainsi, vous disposez de la quantité d’énergie précise au moment où vous en avez besoin, sans gâcher d’énergie inutilement

Ah, ils ont changé leur sites dans le bon sens :D

Quelqu'un peut m'expliquer la différence de prix entre le modèle allemand et le modèle français ? (Ne vous excitez pas, je sais qu'il n'y en a aucune). Il y a quand même 100 € d'écart entre les deux. C'est une histoire qui encore se finir sur amazon.de tout cela. 

Pour en revenir au mobile, c'est sans aucun doute le meilleur qui a été présenté au MWC. Il y a quand même une petite question qui me chiffonne. D'après le retours que j'ai eu, les Xperia Z et Z1 étaient très sensibles au rayures. Quelqu'un a trouvé une info sur la technologie anti-rayure utilisée par le Z2 ?  

Quelqu'un peut m'expliquer la différence de prix entre le modèle allemand et le modèle français ? (Ne vous excitez pas, je sais qu'il n'y en a aucune). Il y a quand même 100 € d'écart entre les deux. C'est une histoire qui encore se finir sur amazon.de tout cela. 

Pour en revenir au mobile, c'est sans aucun doute le meilleur qui a été présenté au MWC. Il y a quand même une petite question qui me chiffonne. D'après le retours que j'ai eu, les Xperia Z et Z1 étaient très sensibles au rayures. Quelqu'un a trouvé une info sur la technologie anti-rayure utilisée par le Z2 ?  

Le Z et Z1 n'était pas très sensibles aux rayures, ils ont même une très bonne résistance à celle-ci c'est juste que Sony a rien trouvé de mieux que de mettre une protection en plastique sur les verres du Z et Z1 et c'est justement cette protection qui était absolument pas anti-rayures donc on voit plein de rayures sur les filtres protecteur du Z et Z1.

Enfin pour répondre à ta question : le Z2 n'aura pas de filtre de protection donc il sera à même le verre anti-rayure donc adieu les micro rayures...

EDIT : source : No Anti-Shatter Film on Xperia Z2 and Xperia Z2 Tablet

Modifié par Guanaco77

AAAAAArrrrrrrggggg...voilà t'y pas que je cogite sec en ce moment : étant possésseur d"un GN II, et pleinement satisfait du confort de lecture de l'écran (je surfe beaucoup plusieurs fois par jour sur internet), j'ai peur de revenir à une taille d'écran plus petite (bon, 5.2 pouces comparé à 5.5 pouces, c'est pas la mer à boire, quand même). Je lorgne maintenant peut être sur le GN III, mais je ne me sers quasiment jamais du stylet de Sammy. Et j'avoue que le look du Z2 me plait beaucoup plus. Que me conseillez vous ?

AAAAAArrrrrrrggggg...voilà t'y pas que je cogite sec en ce moment : étant possésseur d"un GN II, et pleinement satisfait du confort de lecture de l'écran (je surfe beaucoup plusieurs fois par jour sur internet), j'ai peur de revenir à une taille d'écran plus petite (bon, 5.2 pouces comparé à 5.5 pouces, c'est pas la mer à boire, quand même). Je lorgne maintenant peut être sur le GN III, mais je ne me sers quasiment jamais du stylet de Sammy. Et j'avoue que le look du Z2 me plait beaucoup plus. Que me conseillez vous ?

Ben le Z2 évidemment xP

Donc, il faudra acheter nous-mêmes la protection d'écran. L'écran du Z2 étant rectangulaire et non arrondi, il sera aisé d'en trouver une bien découpée.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Ou juste laisser ça comme ça

"Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk"

bouhh bouhh Samsung !!! une téléphone plus large et plus lourds que le modèle précédent et toujours en plastique en plus !!! et pour couronné le tout ils continue a copié avec leurs lecteur d'emprunt digital pourravv !!! moi je c'est du foutage de gu***** allez venez tous chez Sony :D

Honnêtement je dit bravo Sony un joli Smartphone le Z2 qui concurrence et voir même dépasse le S5

Les+

Processeur S801

Double Sortie Stéréo

Casque ''anti bruit''

disagn/écran/batterie amélioré

on passe de 2 a 3 go de ram ça fait toujours plaisir...

les -

a quand le flash Xénon ? :(

Je sais pas si je vais changer mon Z1 pour le Z2 ou attendre le Z3 Ou peut être l'autre modèle phare qui sera présenter en fin d'année ? car si je dit pas de connerie Sony a bien dit qu'il sortiront 2 téléphones Haut de Gamme par an nespa ?

en tout cas c'est du joli sans parler de la tablet Z2 la plus fine et plus puissante du monde selon Sony ^^

Modifié par Kr0w

Oui normalement c'est comme ça :) 2 flagship par an comme samsung en gros.. sauf que pour nous les modèles n'étant pas différencié par quelques choses de particuliers...

Ensuite étant possesseurs du note 3 et du z avant et du s avant je dois dire que ce petit z2 m'attire pour ce qui est du nouvel ecran surtout ! (Parce que pour etre passé du z au n3... j'aime sony mais la les couleurs sont plus jolies pour ma part)

Du coup ce nouvel ecran serait moins energivore et plus beau !

Apres jattendrais les test pour voir l'autonomie, la partie photo et surtout les possibilités de flash qui s'offrent a nous ! (Souvenir du z1 et du BL unlock qi faisait foirer lapn ^^)..

Bref un téléphone qui risque de me faire vendre mon n3 ^^

Ps: et puis bon le waterproof ça c'est vraiiiiiment fun !

Ce téléphone rempli la plupart de mes critères pour mon prochain smartphone, j'envisagerai son achat mais seulement après l'annonce du prochain HTC One.

En attendant, je n'ai pu trouver l'info : On peut le recharger sans fil (Qi) ? Pas de nouvelles sur la fameuse techno Sony qui recharge 2x plus vite ?

Pas de nouvelles non plus de l'autoradio Sony XSP-N1BT depuis le MWC ?  :mad:

• Like 1

Ce téléphone rempli la plupart de mes critères pour mon prochain smartphone, j'envisagerai son achat mais seulement après l'annonce du prochain HTC One.

En attendant, je n'ai pu trouver l'info : On peut le recharger sans fil (Qi) ? Pas de nouvelles sur la fameuse techno Sony qui recharge 2x plus vite ?

Pas de nouvelles non plus de l'autoradio Sony XSP-N1BT depuis le MWC ? :mad:

Hello oui pour le qi. Accessoire dispo pour le z2 sur le site : http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/magnetic-charging-dock-dk36/

"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"

Qi est une norme pour la recharge sans fil par induction. Avec l'induction, pas de contacteurs, mais une recharge qui se fait par ondes électromégnétiques (https://www.frandroid.com/dossiers/136322_dossier-la-technologie-sans-fil-qi).

La station de recharge de Sony utilise des contacteurs situés sur la tranche de Z2 et est un système propriétaire de Sony. Ci-dessous, une photo où l'on voit clairement lesdits contacteurs.

XPERIA-Z2-SONY.jpg

Modifié par teqq

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...