zalombo Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Bonjour J'ai besoin d'un nouvel smartphone suite au décès prématuré de mon hero 9300+ *Budget: 200€ maxi*Type d'achat: smartphone neuf*Taille d'écran: 5,3 Pouces minimum maxi 6 pouces*Utilisation: Web, jeux, mails*Critères principaux: 3G free, DUAL SIM, esthétique qui change un peu, batterie qui tienne la route, fluide,*Import: bien sur*Bidouille: même pas peur, même si ça date*Pour combien de temps: 18 mois maxi*Marque à éviter: Merci d'avance pour vos conseils Zalombo Modifié 20 janvier 2014 par zalombo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) A ce prix, en dual sim, pour un telle taille ... Je te conseille d'aller voir chez Wiko. Même si leur réputation est très moyenne, je ne leur connais pas d'équivalent (tous leurs téléphones sont dual sim). Pile dans ton budget tu as le Five, qui date du printemps dernier http://www.priceminister.com/offer/buy/221103697/smartphone-wiko-cink-five-bleu.html#sort=0&filter=10 Si tu veux mettre plus cher tu trouveras le Stairway, Darkside, Darkfull qui sont tous compris entre 200 et 300€. Deuxième option sur laquelle je tombe par hasard : une solde sur l'Acer Liquid S1, Phablet 5,7 pouces pour 180€ hors FDP. Il est dual sim et son écran est HD. Test Frandroid https://www.frandroid.com/test/163274_test-du-acer-liquid-s1-mobile-normes-57-pouces Lien site de vente http://www.grosbill.com/4-acer_liquid_s1-186872-mobilite_pda-smartphone_android#ectrans=1 Pour la deuxième offre, ne tarde pas à te décider, ce genre de soldes ne dure jamais bien longtemps. Modifié 21 janvier 2014 par Kr0n4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalombo Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 Merci pour le conseil. Wiko je fuis un peu sinon effectivement le acer liquid S1 a l'air de correspondre pile poil à ce que je recherche, En plus le prix est intéressant. Du coup je l'ai commandé pour voir la bête Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Ah zut t'es pressé.... Les octacores sont en train de sortir et il y en aura certains sous les 200€... Malheureusement encore trop peu de test pour se lancer à mon goût...et plein de modèle pas tout à fait dispo Comme d'hab le WCDMA 900Mhz n'est pas toujours de la partie... Dans tes prix, Il y a notamment le Newman K2S...(pas de test sur celui-ci...et Newman a déjà foiré certains modèles) Le Jiake V8 A sortir, iOcean X7s....qui à l'avantage d'avoir des accessoires en option (la coque modifiée avec batterie de 3000mAh) Au dessus niveau prix , mais dispo... Le Zopo ZP980+ est un peu au dessus niveau prix (210€), et un peu en dessous niveau taille (5"), n'a qu'1Go de Ram....mais celui là a la 3G 900Mhz normalement Pour le ZP998, il faudrait casser un peu plus ta tirelire (240€ environ), mais c'est je trouve l'appareil le plus intéressant en octa Ton 9300 a claqué 1mois trop tôt.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 IOcean, je préfére prévenir qu'il y a eu des soucis avec la version Elite, ils ne maîtrisaient pas du tout la chaîne de production. Avec ce X7 Elite, certains se sont retrouvé avec du 16Go à la place du 32Go, du MT6589 à la place du MT6589T, 1Go de ram au lieu de 2Go, presque tous n'ont jamais eu les fameuses LED des touches. GPS je dirais 50% ne marchaient pas, 70% avaient des soucis d'écran fou (un fix avait été créer). Donc je ne conseillerais pas iOcean. Pour le X7 HD, je ne sais pas ce qu'il en sera, il ne devrait pas y avoir de problème vu qu'il n'y qu'un modèle mais je préfère dire ce qui s'est passé avec la version ELITE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalombo Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 En fait les octacores je ne vois pas ce qu'ils vont m'apporter de plus. Ca semble sans doute idiot comme rélexion mais j'ai un peu du mal à saisir cette courses à la vitesse alors que les smartphones sont plutôt déjà très fluides. Je pense que je n'en ai pas l'utilisation. Après c'est clair que le Zopo ZP998 m'a bien fait salivé, je me le prendrais peut etre plus tard Pour le Jiake et le newman j'ai du mal à me faire un avis sur ces marques. Pour le X7, les commentaires de psycho m'ont pas donné envie d'en avoir un Et oui il a claqué un mois trop tôt ou il s'est suicidé un mois trop tôt... Il ne sera tombé qu'une seule fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) L'octa a 2 ou 3 avantages : le GPU suffisant pour le 1080p, une conso probablement pas dégueu, le support NFC sur certains modèles... Il y a plusieurs autres produits sympa qui vont sortir chez Mediatek : - le 6588 quad A7 et quad Mali 450MP4 à peine underclocké par rapport à l'octa....sa variante 4G le 6590 - le 6595 variante 4G du 6592 - et un 6591 qui serait un Hexacore A12 et A7 (j'ai découvert ça aujourd'hui, intéressant)....on en sait pas plus, un PowerVR 6 ou un Mali T628 pour aller encore titiller d'un peu plus près Qualcomm? A 200€, les Octa, même si on utilisera pas forcément toute la puissance, pourquoi se priver? Perso j'attends les modèles 4G, mon Haipai et son mt6577 tient encore bien, même si le connecteur USB commence tout doucement à faire des siennes... Le soucis des grands téléphones : grand écran->fragile Comme d'hab avec les chinois : faut des tests d'abord! :) Modifié 21 janvier 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 J'attends également les modèles 4G. Mais ce sera un modèle de marque, Huawei, Lenovo, ZTE, xiaomi, terminé pour moi les marques bidons avec des caractéristiques exceptionnelles, et qui sont souvent mal fini, GPS qui ne fonctionne pas, 3G /900mhz absente, ect.. Après avoir eu plusieurs smartphones chinois, de différentes marques, depuis que je suis passé chez ZTE, v967s pour Mme et v987 pour moi, c'est vraiment autre chose, il n'y a pas photo....!! Et ce n'est pas plus cher que des sous marques. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.