Aller au contenu

[QUESTION] Galaxy S4 en charge - Son de mauvaise qualité


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

 

J'utilise beaucoup mon S4 en voiture. Branché sur une prise Jack. 

Cependant, quand je mets mon téléphone en charge (USB - allume cigare), le son devient assez médiocre ( "brouillé")

Avez-vous ce problème également ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise jack il faut l'enfoncer à fond ! Sinon parasites ! :-)

Et il faut un chargeur usb 2 ampère

Éventuellement nettoyé la prise allume cigare il peut y avoir des cendres ou mauvais contact si c'est une Renault c'est un problème récurrent chez Renault elle son de mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'utilise le cable USB reçu avec le téléphone.

L'adaptateur alume-cigare - USB peut également produire des interférences? Celui-là est un accessoire acheté 2€...

Merci d'avance

 

A ce prix là, c'est possible comme aussi parfois les marques maintenant. Il y a une époque, on aurait pu se fier à un produit cher et de marque, mais aujourd'hui, c'est beaucoup moins le cas. Seulement, ça doit quand même être largement pire à un prix dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!!

 

Vous avez raison, il ne s'agit pas d'un 2 ampère. Je gagne 1% toutes les 10min. Ca me permet juste de limiter la perte de batterie quand j'ai le Gps, Spotify et Coyote allumés simultanément. Pas de Renault, BMW mais peut-être un soucis de voiture également. 

Je vais essayer de me procurer un chargeur 2 ampères et voir si le son est meilleur.

 

 

Encore merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une carte si dans le module téléphone de la voiture ? Le son devient mauvais quand tu téléphone uniquement ou tous le temps ? Moi j'avais des interférences quand je téléphoné à cause du module de ma 528i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :-) et penses à prendre un chargeur auto 2A c'est préconisé constructeur (tu peux prendre un double usb et n'en utilise que 1 il sera automatiquement en 2A ;-) parce que ça cours pas les rues un chargeur auto simple en 2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me montrer la préconisation constructeur pour ça ?

C'est vrai que pour charger pleinement la batterie en utilisant gps, musique et autre appli c'est ce qu'il faut. Mais je n'ai jamais vu cette préconisation.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me montrer la préconisation constructeur pour ça ?

C'est vrai que pour charger pleinement la batterie en utilisant gps, musique et autre appli c'est ce qu'il faut. Mais je n'ai jamais vu cette préconisation.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Phil,

 

Sérieux, ne soit pas têtu sur ce coup-là, tu vois bien que plusieurs le confirment. De plus le S4 est un smartphone de grande taille donc grand écran, si il a besoin d'une batterie de 2600 mA, il lui faut un chargeur équivalent. De plus la plupart des smartphones ont des batteries même pas conséquente à leurs écrans qui fait qu'en utilisation en charge, il te faut un chargeur qui tienne la route.

 

Je ne cherche pas à te mettre à dos, il faut juste mettre les choses à leurs places. Quand on a tort, il faut savoir le reconnaître.

 

Peace man! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai même dit que c'était ce qu'il fallait quand on utilise son smartphone comme gps et autre, mais il n'est écrit nul par qu'il faut absolument utilisé un 2A, ils ecrivent ça sur la notice pour dire "n'acheter que samsung en accessoire".

C'est une façon de pouvoir supprimer la garantie si ils prouvent que tu n'as pas utilisé un chargeur samsung, c'est juste sur le point de la préconisation constructeur que je le reprend, si samsung préconise quelque chose c'est d'acheter des produits samsung et non des adaptable

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, tu n'es pas fanboy tu es pire que ça.

Je vais m'expliquer un peu, je travail dans le milieu électrique/électronique, je parle juste en connaissance de cause et pas simple avec des "si samsung a dit". En parlant de ça samsung a bien du dire d'utiliser des batterie officiel et non des adaptables, tu ne penses pas fabrice67 ? C'est quand ça t'arrange les objets adaptable je crois.

1/je n'ai jamais dis qu'un chargeur 2A ce n'était pas bien, c'est sur qu'avec ça la charge est "rapide", je le met entre guillement car on ne pert qu'environ 30 min entre un 2A et un 1A pour preuve :

La charge est bridée à 1,3A

Capacité max = 2600 mA

Chargeur 2A :

2600 / 1300 = 2

Donc 2h de charge

Chargeur 1A :

2600 / 1000 = 2,6

Soit environ 2h36 min

Le gain n'est donc pas énorme surtout que l'on part rarement de 0.

2/ En voiture un chargeur 1A suffit amplement. En utilisation gps utilisant 3g pour carte, musique le tout en bluetooth, la batterie tient environ 3h30. Mon téléphone consomme en moyenne 2600/3,5 = 743 mA

Un chargeur 700 mA laissera la batterie ce décharger, un chargeur 1A chargera la batterie , et un 2A la chargera encore plus vite.

Pour conclure, je m'appuie sur des réalité pour dire qu'il est vrai qu'un chargeur 2A fait gagner du temps, ce que je n'ai jamais nié, mais un chargeur 1A suffit pour utiliser le téléphone pleinement en voiture.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'un chargeur charge , mais on ne conçoit pas un chargeur en 3 lignes de calcul primaire , je persiste et signe le chargeur de 2A fourni par Samsung n'est pas là à but commercial il est étudié pour il a sa raison d'être ,avec ou sans +1,c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je dis sur l'autre post c'est pas par ce que le chargeur d'origine fait 2A qu'on est oblige de charger en 2A... Moi dans ma voiture je charge en 1A... Et sa charge et je n'ai aucune interférence.

 

Donc oui il est mieux d'avoir un chargeur de 2A mais rien m’empêche d'en avoir un de 1A si le cour t'en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...