Aller au contenu

[CENTRALISATION] ROMs Custom

Recommended Posts

Okk niquel sa :) je trouve sa bete quil ny ai pas de rom retail en 4.4 directement au lieu de flash la 4.3 puis mise a jour OTA etc... Une 4.4 avec CMW et superuser :) dernière petite question. Retail c'est quoi exactement ?

Modifié par TifalyZ

Tu as en 1er la mise a jour d'environ 1,5mo pour l'intallation des APK.

Les mise a jour OTA sont passé apres le flash en 4.3 ?

Pour moi il me proposse de la télécharger mais je ne vois pas de barre d'avancement (1,5mo en wifi cela devrais etre rapide) au bout de 10min je vais sur "Mises à jour du système" et il me dit " une mise a jour et en cours de téléchargement, et que j'aurai une notification". bref sa bug pour moi...

Du coup installation via recovery(d'origine) . Peux on installer les MAJ officiel via un CWM?

Tu as en 1er la mise a jour d'environ 1,5mo pour l'intallation des APK.Les mise a jour OTA sont passé apres le flash en 4.3 ?Pour moi il me proposse de la télécharger mais je ne vois pas de barre d'avancement (1,5mo en wifi cela devrais etre rapide) au bout de 10min je vais sur "Mises à jour du système" et il me dit " une mise a jour et en cours de téléchargement, et que j'aurai une notification". bref sa bug pour moi...Du coup installation via recovery(d'origine) . Peux on installer les MAJ officiel via un CWM?
J'ai installer se matin la retail 4.3 via la commande fastboot mon tel reboot il me proposent une mise a jour je l'accepte ensuite reboot encore la je copie la mise a jour KitKat a la racine du tel je vais dans mise a jour système sa me dit mise a jour dispos vers 4.4.2 donc je telecharge ( bizarre vu que je lai dans le tel la maj) enfin bref ca bug le téléchargement de la maj ne se lance pas je reboot je recommence je vais dans mise a jour système etc je relance le telechargement et la ca fonctionne ensuite il me dise que le telechargement est fini donc je l'installe et voilà fini ^^ normalement tu a 2 maj ava't daller en 4.4.2 la premiere qui pesent pratiqueme rien et la deuxieme que tu doit placer a la racine de ta sd. coupe le wifi reboot et relance le téléchargement ...
Je peux vous la faire basé sur la 4.4.2 Retail FR, dés que j'ai un peu de temps
Se serait cool oui pour éviter les mise a jours a chaque fois^^ c'est pas indispensable non plus mais c'est toujours bien d'avoir sa en main. Merci ! Modifié par TifalyZ

Tu devrais ça évites de tout réinstaller B)

Question bête. Quand tu fait un backup avec cmw , sa enregistre quoi précisément au niveau de la ROM ? Les appli dorigine et ceux installer par nos soin et toute les donnes data et obb ,contact etc c'est comme une ROM enfaite ? Je me suis toujours poser la question quest ce que le backup enregistre car par exemple si je flash une CM11 et que je restore a partir dun backup dune ROM stock je serait toujours sous CM11?

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Non il faut le Recovery d'origine

Ok merci, donc avec le CWM il n'est plus possible d'effectuer une de mise a jour officel que sa soit en ota ou par le fastboot.

Et pour avoir de nouveau le recovery d'origine, on doit passer par fastboot et la rom retail 4.3. puis refaire les mises a jour officel.

Edit : je ne vais pas pouvoir faire la prochaine MAJ.... vu que OTA elle ne se DL pas et quand je la met sur la SD il la veux me la télécharger en wifi de plus je ne pourrais plus faire la methode fastboot vu que l'on plus acces au recovery d'origine depuis la 4.4.2  .... Fail :(

Modifié par Xumor

Oui absolument tout, est une restauration a partir d'une CM11 ne pose pas de problème, la seule chose a respecter c'est de rester sur le même niveau de version (de 4.4 vers 4.4) si tu fais un backup en 4.3 et que tu passes en 4.4, la restauration en 4.3 peux poser des problèmes (la réciproque aussi) pour le reste ça roule 

@Benowit : je vois que tu met ton post régulièrement a jour ( a chaque nouvelle ROM de sortie etc ) merci ;)

D'ailleurs si jinstalle la nouvelle ROM * vanilla * juste pour voir se que sa donne j'ai juste a restorer mon backup fait avec ma ROM stock et le tour est jouer ? Je n'aurait rien perdu du tout , genre comme si de rien n'était, vraiment tout ? sa me semble bizarre que l'on puisse restorer un backup d'une ROM stock a partir dune ROM base sur CM ... ^^

Modifié par TifalyZ

Même question que TifalyZ, je viens d'essayer mais j'ai une erreur (MD5 je sais pas quoi) quand j'essaie...

Tu a essayer quoi exactement ?

" Car si ont pouvait restorer son backup n'importe quand sur n'importe quel roms ont pourrait alors flasher les news roms qui sortent actuellement sans soucis sans avoir peur de tout réinstaller ou quoi que se soit mais perso la restauration complète dun backup dune ROM stock via une ROM basé sur CM Je demande a voir ^^

Modifié par TifalyZ

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...