Nital Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour à tous, C'est mon 1er post sur ce forum, alors j'espère que je le pose au bon endroit... Sinon n'hésitez pas à le déplacer, et désolé du dérangement ;o) J'ai un petit souci avec la MVV de free: j'ai configuré mon compte comme il faut, j'ai installé l'app. Lorsque j'ai un message, des fois je suis notifié, des fois pas. Et lorsque je suis notifié, je ne peux pas lire le message. Ce qu'il se passe c'est que je vois le message dans la liste des messages reçus, et quand je le sélectionne, je ne peux pas le lire car il est indiqué "message non disponible". J'ai tenté de le lire quand même et la MVV me propose d'appeler le 666 pour y accéder car le message ne peut pas être récupéré, selon elle car je ne suis pas en 3G. J'ai fait le test en étant en couverture 3G et évidemment ça ne marche pas. Avec un logcat, j'ai remarqué que le processus FreeVVM est en erreur: "d: unable to resolve host"... Donc en gros la MVV n'arrive pas à se connecter à son serveur pour récupérer le message. J'ai tenté de désinstaller / réinstaller l'app, avec force reboot / retrait de SIM au cas où, rien n'y fait... L'assistance de Free n'a pour l'instant pas su m'aider, mais je me demandais si qqun ici avait une idée de ce qui pouvait causer ce souci. Merci d'avance et à bientôt PS: je suis sur un Nexus 5, avec une Rom custom (Dirty Unicorns) et le kernel linaro franco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Est-ce que tu tentes bien de rappatrier les messages avec le wifi désactivé ? (ça peut gêner) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nital Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 Hello et merci pour ta réponse. Je confirme : le wifi est bien désactivé quand je tente de rapatrier mes messages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Salut. Tu es en itinérance ou sous une antenne free ? Je sais pas trop, mais le fait d'être en itinérance ne perturbe pas la MVV ? Je sais pas, je suis pas chez Free mais ça peut avoir un lien, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) A l'époque où j'étais chez eux, ça ne perturbait pas. Du moment que tu avais le réseau data 3G/H+, tu avais la possibilité de rappatrier les messages. Edit : Nital, tu as quel forfait chez Free ? Modifié 22 janvier 2014 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nital Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Merci à tous pour vos réponses :) Je suis sur le forfait à 15.99€. Effectivement le fait d'être en itinérance ne change rien normalement, ce qui compte c'est l'accès à la Data en 3G ou +... Encore une fois ce qui m'inquiète c'est que le process de la MVV semble ne pas trouver le serveur... Alors qu'il arrive pourtant à m'afficher la présence d'un message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Tu as essayé de voir du côté de l'Aduf, si d'autres personnes rencontrent ce problème ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nital Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Non Khoral, je n'y suis pas allé. J'y vais de ce pas :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcenforme Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) bonjour; j'ai eu le même soucis va sur ta console free mobile desactive enregistre et reactive ta messagerie et tout rentre dans l'autre a la rigueur tu peux desintaller avant ta messagerie visuelle via ton gestionnaire appli et apres tu la reprends sur ton play https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.vvm http://mobile.free.fr/assistance/380.html sur gooleplay si ça resout pas ton soucis,tu peux envoyer un mail au developpeur. Bon courage Modifié 22 janvier 2014 par pcenforme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nital Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Salut Pcenforme, Merci pour ce conseil mais j'ai déjà fait cette manip... J'ai tout fait bien propre: désactiver la mvv, nettoyer les données de l'app, la desinstaller, reboot, la réinstaller, reactiver la messagerie... Verdict: pas de changement... :emo_im_undecided: Je me suis inscrit sur le forum de l'Aduf mais avec un mail alternatif: mon adresse mail était indiquée comme bannie (alors que je ne me suis jamais inscrit chez eux... :huh: ) J'attends le mail d'activation, là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nital Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 A tous, une update rapide: Ce matin, suite à des contacts avec Free via le forum de l'ADUF, j'ai voulu faire un logcat du problème de nouveau... Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que tout s'était remis à fonctionner normalement... Je suis le premier étonné car je n'ai strictement rien changé sur mon tél depuis la semaine dernière... Mais bon, ça fonctionne donc je pense qu'on peut clore le sujet ;o) Merci à tous pour votre aide, et à bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.