Infernus Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Super explication ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yes Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour, j'avais installé Taskiller sur mon magic, il y a qq mois, et m'en servais occasionnellement jusqu'à ce que je le mette en automatique, et là, au bout de 2 ou 3 jours, plantages et ramages en série me l'ont fait désinstaller. Depuis, plus de problèmes... et autonomie identique! (j'ai pris ''jkAppSwitch", gratuite, trés simple, pour stopper ce qui me parait inutile -genre "Marianne", 20', ou "navigation" de gogol, etc-, mais je m'en sert trés rarement en fait .et aucun plantage) Modifié 31 juillet 2010 par yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Pour le moment et ce, depuis la dernière charge de la batterie, j'essaie de ne plus m'en servir du tout. C'est dur d'ailleurs parce que c'était un geste si rapidement acquis que de lancer ATK après le surf par exemple que c'en était devenu quasi naturel. Je verrai ce que donnera mon Galaxy S lorsqu'il se mettra à ramer comme ça lui arrive parfois. Habituellement, un p'tit coup d'ATK et il redevenait fluide, je verrai bien si persiste à ramer ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Savez vous qu'il est possible de régler l'autokiller interne sur Android , pour HTC il y a une ligne de commande Linux (google est votre ami forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7484). Sinon, plus simplement, essayez l'application autokiller (tout simplement!) sur le market. Dans le menu il y a divers réglages possibles de l'autokill... On peut même tuer des processus au choix. Attention, il faut être root... Modifié 2 août 2010 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Savez vous qu'il est possible de régler l'autokiller interne sur Android , pour HTC il y a une ligne de commande Linux (google est votre ami forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7484). Sinon, plus simplement, essayez l'application autokiller (tout simplement!) sur le market. Dans le menu il y a divers réglages possibles de l'autokill... On peut même tuer des processus au choix. Attention, il faut être root... L'idée semble bonne mais comme il faut être root et que je n'en ai pas l'utilité particulière... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChtiDesire Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Super sujet et qui plus est très bien expliqué. Merci à toi En espérant que cela fera réfléchir les killers fous ! D'ailleurs, il me semble que Froyo kill de manière autonome les programmes récalcitrants non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Depuis ce sujet puis ce Test de Profete, je n'utilise plus de tueur de tâches, je laisse Android gérer. Mais je ne comprends pas pourquoi toutes mes applis se ferment comme si elles étaient killées. J'ouvre Opera, je ferme (que ce soit par un "retour" ou un "touche Home") et paf, il se recharge complètement quand je l'ouvre à nouveau. Pareil pour mon lecteur de Flux, pareil pour HandCent, pareil pour le Dialer, pour les contacts... pour tout. Donc en fait, il est plus vraiment fluide mon beau Spica, tout est long à s'ouvrir. Alors est-ce juste dû à mes widgets, nombreux, qui demandent des actualisations ? (2 pour la météo, genie widget, Facebook, VDM, Pure Messenger, 2 galeries photos widgets) + le fait que j'ai 140 applis environ (j'ai pourtant déjà eu un Spica rapide malgré cette quantité d'applis, surtout depuis que data et dalvik sont sur mon Ext2) C'est Android qui décide de tout killer d'office car rien qu'en "base" y'a déjà trop de mémoire utilisée ? Quand j'avais Taskiller et que j'avais dans ma "List ignore" tous mes widgets + dialer + Contacts + Opéra + Lecteur de Flux + Market + Clavier + Facebook + VDM + d'autres encore, si je killais, j'avais encore 40, parfois même 50 Mo de libre et c'était fluide et rapide. Sauf que j'avais des reboot. Maintenant je n'ai plus de reboot mais une CPU trop souvent à 100% et une lenteur d'ouverture d'applis. J'ai raté un truc ou c'est "normal", je veux dire "explicable et logique" ce qui se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 On a fait des émules avec notre croisade anti-killers ! :lol: Je plaisante, mais là ca commence à faire un moment que je n'utilise plus, et franchement, j'en dors pas moins bien. Sinon Norimael, tu es dans une utilisation intensive du téléphone (faut arrêter maintenant hein!). Android choisit à ta place quoi killer pour libérer de la mémoire. Hors dans le cas où t'as 1000 trucs de lancés (surtout les widgets qui doivent rester en vie), bin il doit certainement choisir arbitrairement, ou en tout cas selon des facteurs de choix qui ne seront pas les tiens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Ca fait quelques jours que je ne kill plus... (je killais pas non plus toute les heures mais 2 voire 3 fois maxi dans une journée) et bien j'ai le plaisir de voir que ma batterie sans porte mieux à coeur joie ! Elle tient + le coup, c'est flagrant ! (tattoo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 @ charlyoleg : oui mais avant avec une utilisation tout autant intensive j'avais pas cette CPU quasi constante à 100 % et mes applis qui devaient toujours se reouvrir. Mais je crois que ce sont mes frozen qui sont pas très stables... :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 ça fait un moment que j' ai arrêter de killer lol, j' utilise autokiller et c'est parfait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) j' utilise autokiller et c'est parfait.... Je suppute que tu n'as pas très bien compris. Tuer une application, que ce soit en automatique ou en manuel, c'est la même chose hein, c'est pas mieux... C'est même presque pire en fait, vu que ça fait tout pour toi, sans que tu y consentes. Avec en plus un service qui tourne en permanence, histoire de participer à te bouffer tes ressources. Ce qu'on dit, c'est qu'il est inutile et contreproductif de tuer des tâches, en automatique ou pas. Android gère tout ça très bien tout seul. Modifié 11 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Unicyclon, tu es assez agrésif dans tes messages, ça fait plusieurs fois que je vois des réponses de ta part, et tu mange un peu les gens lol...relax, y a pas de soucis, je suis d' accord avec tout ce qui est dit. Autokiller n' est pas un tueur de tache proprement dit, mais sur villainRom 12 la RAM tombe vite a 20 voir moins.... il y a un tutos sur autokiller: Cette application permet une gestion intelligente et performante des applications et processus en modifiant la configuration du taskiller interne d'Android. Vous pourrez ainsi vous passez de taskiller externe, Android s'en charge ! AutoKiller : (Disponible sur le Market) http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/09/100209023452910040.png Choisissez le preset : Aggressive ou Custom avec les nombre suivants: 1536 / 2048 / 4096 / 5120 / 15360 / 25600 (recommandé par Paul@Modaco) Plus de détails sur le fonctionnement de l'application sur le site xda-developers (en anglais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 mais sur villainRom 12 la RAM tombe vite a 20 voir moins.... C'est justement le but recherché! Faut pas croire que 200 mégas de libre= Android plus rapide! 20 mégas de libres ca laisse énormément de place pour des applis à un ou 2 mégas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 ok j' avais déja laissé comme ça et j' avais pas vu de différences, en même temps Autokiller est sur ma VR12 depuis hier seulement lol...je l' utiliser énormément sur ma 1.5 d' origine, d' ailleur en lisant ta réponse, je viens de le désinstallé mdr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilo Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Utile pour les appli récalcitrantes mais c'est comme tout, ne pas en abuser ! Merci pour ce topic très instructif =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Donc si je comprend bien, c'est pas parce qu'une application est ouverte qu'elle consomme ? C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Donc si je comprend bien, c'est pas parce qu'une application est ouverte qu'elle consomme ? C'est bien ça ? Une application ouverte peut consommer de la RAM. Mais si le système en a besoin (de la RAM), l'application sera automatiquement tuée pour récupérer cette place mémoire. Elle consomme par contre très peu (voire pas du tout) de temps processeur, sauf cas spécifiques. Donc en fait, ce n'est pas parce qu'une application est ouverte qu'elle fera ramer ton smartphone, oui. @ndric59 : Mon message ne se voulait pas du tout agressif. Pas plus qu'aucun autre d'ailleurs. Désolé que tu l'aies pris comme ça, c'était pas le but. Modifié 11 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je trouve que l'utilisation d'un task killer rend mon téléphone plus fluide et ayant une autonomie bien plus supérieure! En tout cas, je vais encore une fois "rompre" avec mon auto killer pour voir qu'est ce que ça donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 @ndric59 : Mon message ne se voulait pas du tout agressif. Pas plus qu'aucun autre d'ailleurs. Désolé que tu l'aies pris comme ça, c'était pas le but. ok y a pas de soucis... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 pour moi apres pas mal de test je gagne en autonomie :s donc je garde mon taskiller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 faudrait l'épingler ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Chapeau le test :) Au moins c'est clair ! et surtout très compréhensif ! Comme quoi on se fait leurré avec une soit disant application qui devrait nous sauver l'autonomie de nos androphones ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Tiens, je vais tester ça. En effet sujet très clair, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Nickel ce post, profete ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.