Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

Sinon pour en revenir à ce souci de consommation, j'ai desinstaller mon task killer depuis hier et la aujourd'hui apres avoir débrancher mon tel depuis 3h j'ai deja perdu 11% de batterie. C'est normal d'apres vous? En sachant que rien n'est lancer lorsque je vais voir dans "service en cours d'exécution" ormis les truc nécessaire au GS.

il me reste 24mo de libre sur la ram.

Alors c'est sur que la ram libre ne sert a rien si elle n'est pas utilisé mais il faut aussi se dire que ce qui est utilisé ben ca pompe la batterie non?

A votre avis?

Modifié par dacile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que je pige pas c'est que c'est annoncé dans le test de la rando que le telephone est mis en mode avion donc normalement il ne cherche pas les reseau gsm

et apres dans les resultat des test c'est ecri que il y avait surement des zone a faible couverture ou le telephone rechercher beaucoup plus que d'autre le reseau ...

sinon j'ai tout a fait compris le principe que une fois tuer les applica[color=red]tion[/color] essayant de ce relancer consome a nouveau de la batterie c'est un fait

mais je prend comme exemple moi sous un Magic sans tuer de tache au bout d'une demie jouer d'utilisation ayant telephoner envoyer des sms fait un petit tour sur facebook ben j'ai pu que a rebooter le telephone car il RAM a ne plus etre exploitable

une solution existe t'elle sans tueur de tache pour ce probleme ??

merci de votre aide

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice de la reflexion sur les TaskKiller.

Personnellement, j'utilise TaskPanel sur mon Nexus One Froyo. Le kill est automatique au passage du tel en sleepmode (veille) sur les appli que je sélectionne au préalable. Dans ces conditions et avec un kill de la plupart des applis, le tel consomme 1% de batterie par demie heure en veille (plusieurs tests effectués sur une plage de batterie de 100 a 90 %).

Je l'ai désactivée à la lecture de ce test et ai refait mes prorpres tests.

Le résultat est sans appel je suis à 2 à 3 % de batterie par demie heure en veille (plusieurs tests effectués sur une plage de batterie de 100 a 90 %).

Donc les appli consomment même lorsqu'elles sont en tache de fond. (ou alors c'est la RAM qui consomme plus lorsqu'elle est chargée ?)

Attention je parle bien des applis lancées pas des services qui, comme le dit le test, sont deux choses différentes. Les services sur mon tel sont toujours les même, les système, mail plus le widget battstat et météo/horloge.

Donc pour moi, retour à l'utilisation de l'autokiller. Je comprends tout à fait l'argument du chargement et rechargement des appli si elles sont killé systématiquement. Mais pour l'utilisation que je fais de mon téléphone l'autokiller est un salut. Après je pense que ça va dépendre des gens et du nombre d'appli utilisées (en moyenne une trentaine par jours pour moi).

Voilà pour ma part, si cela peut aider certaine personne à se décider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de changer mon Magic pour un Galaxy S ayant beaucoup plus de RAM que en avait le Magic

aucun lag ne ce fait resentir quand beaucoup d'appli tourne derniere

je pense que un kill manuelle en fin de journé ou en milieu de journé le midi ne lui fait pas de mal

pour ce qui est de l'autonomie de la batterie je pense que sa lui fait du bien aussi

il est clair que les appli qui ce relance automatiquement aprés un kill consome de la batterie mais quand on regarde la méteo le matin [color=red][b]sa[/b][/color] nesert pas a grand chose de la gardé en mémoir jusque le lendemain pour regardé a nouveau la metéo (c'est un exemple)

je profite de ce post pour posé une petite question

j'ai remarqué avec autorum killer qu'il y avai beaucoup plus de chose qui ce lance au démarage de GS comparer a ce qui avait sur mon Magic certain peuvent etre supprimer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester quelques jours sans killer les applica[color=red]tion[/color]. Je perd beaucoup trop d'autonomie. Encore cette nuit, en mode avion j'ai perdu un peu moins de 40 %

Donc pour ma part je vais continuer a killer les applica[color=red]tion[/color] comme à mon habitude, sauf celle qui se relance automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, a moins d'avoir une appli totalement folle que tu devrais désinstaller, 40% en une nuit, c'est pas normal du tout. Il y a d'autres questions à se poser que le tueur de tâches

Bah pourtant quand j'utilisais le tueur de tâches ça ne me le faisait pas. La il me reste 19% pourtant j'ai juste passer un coup de téléphone d'une minute environ et envoyer quelques sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je garde advanced task killer en manuelle

et je kill matin midi et soir a peut pret et [color=red][b]sa[/b][/color] me permet de gardé mon galaxy S 2 jour sans le rechargé

pour ce qui est de tout les service samsung et compagnie qui ce lance au demarage du galaxy personne a des info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon côté, j'avais installé un task killer sur mon HTC Desire (sous 2.1, Orange oblige), avec autokill (à quelques exceptions de widgets/services et autre réveil près) après passage en veille, parce que je voyais que la RAM disponible était relativement basse.

Je viens de désactiver le démarrage automatique et l'autokill pour voir ce que ça donne, tout en gardant l'appli de côté pour tuer de temps en temps l'une ou l'autre appli qui ne me sert pas souvent.

Si je remarque une différence positive ou négative, je vous en ferai part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez tomber vos task killers et vos taskilers en mode autokill, totalement useless voire même provoquant des bugs, jeter plutôt un oeil par là pour paramétrer pour gestion de la memoire aux petit oignons pour ce qui ont des problèmes de lag (comme le GAlaxy S) :

http://www.appbrain.com/app/com.rs.autokiller

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant merci !

Je suis un peu novice dans le domaine et je voudrais savoir comment reconnaitre une application récalcitrante. Comment savoir si elle a lancé un service ou non ? Est-ce que ça passe nécessairement par internet (autrement dit, si je coupe internet, est-ce que je me serais débarrassé de la "fonction récalcitrante" de l'application) ? Quelqu'un pourrait me donner des exemples ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise aucun tueur de tâches.

J'ai essayé sur un X10 Mini et ça m'a posé plus de problèmes qu'autres choses.

Mon Wildfire tient pas loin de 48h malgré une utilisation assez intensive et la 3g activé plus ou moins toute la journée.

Sans compter que Froyo devrait encore améliorer l'autonomie.

Donc si ça reste ainsi, je suis amplement satisfait de la durée de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour après quelques jours.

J'ai viré mon task manager et son auto-kill, et installé Android System Info que j'utilise (en plus des infos qu'il peut me donner) de temps en temps -et de moins en moins en fait- pour killer manuellement l'une ou l'autre tâche gourmande.

Bilan: pas vu de différence vraiment significative.

En laissant les applis et tâches tourner en fond, ça n'affecte en rien la fluidité de mon Desire. Et pour ce qui est de l'autonomie, en utilisation courante (peu intensive, avec 3G activée en permanence, synchro Gmail...) je tiens facilement la journée.

Donc je reste sur cette position, exit le killage à outrance :)

Merci pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait un moment que je n'ai plus de tueur de taches. Le premier constat c'est que ça fait du bien de plus tuer toutes les 5 mn :D , ensuite par rapport au fonctionnement du téléphone, ben ça rame pas au contraire les applis s'ouvrent plus vite et niveau batterie c'est nickel.

Conclusion : je reste sans et c'est très bien ainsi

Modifié par pernod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...