Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

Je me permet de reposer ma question:

Je suis un peu novice dans le domaine et je voudrais savoir comment reconnaitre une application récalcitrante. Comment savoir si elle a lancé un service ou non ? Est-ce que ça passe nécessairement par internet (autrement dit, si je coupe internet, est-ce que je me serais débarrassé de la "fonction récalcitrante" de l'application) ? Quelqu'un pourrait me donner des exemples ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça m'est arrivé d'installer une appli et de m'apercevoir que mon spica ramait après. J'en ai déduit que ce la venait de cette installation. A chaque fois que ça c'est produit j'ai viré l'appli et j'ai pu vérifier qu'en effet chez moi ça bouffait plus de ressources que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce post, super utile pour les novice dans mon genre qui ont l'habitude de Windows et qui du coup tuent à mort. Du coup je viens de désinstaller le killer installé hier. Maintenant que je comprends qu'Android est plus intelligent...

ce qui me faisait peur plus que la batterie c'était surtout les appli avec transfert de données : de chez moi je e connecte au wifi de chez moi car je n'ai pas d'abonnement mobile. Ma crainte état plus axée sur "Et quand je me déconnecte du WIFI, comment puis-je être sûre que certaines appli ne vont pas se ruer sur l'Edge et me sucer tout mon crédit? Même en ayant pris soin de paramétrer le flux de données pour qu'il ne se fasse que manuellement ou quand connecté au wifi (on n'est jamais assez prudent quand on n'est pas riche lol)

Mais apparement elles ne le font pas vu que mon crédit ne se vide pas. A voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bon sujet. Présentation, plan et tout et tout niquel. ;)

Pour ma part, Taskiller est installé mais je ne l'utilise jamais !

Sinon, juste un p'tit truc d'orthographe : une ballade se soit passée et non une ballade ce soie passée

Re : Un petit truc d'orthographe

une balade se soit passée et non une ballade se soit passée ;)

Fixed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, super utile pour les novice dans mon genre qui ont l'habitude de Windows et qui du coup tuent à mort. Du coup je viens de désinstaller le killer installé hier. Maintenant que je comprends qu'Android est plus intelligent...

ce qui me faisait peur plus que la batterie c'était surtout les appli avec transfert de données : de chez moi je e connecte au wifi de chez moi car je n'ai pas d'abonnement mobile. Ma crainte état plus axée sur "Et quand je me déconnecte du WIFI, comment puis-je être sûre que certaines appli ne vont pas se ruer sur l'Edge et me sucer tout mon crédit? Même en ayant pris soin de paramétrer le flux de données pour qu'il ne se fasse que manuellement ou quand connecté au wifi (on n'est jamais assez prudent quand on n'est pas riche lol)

Mais apparement elles ne le font pas vu que mon crédit ne se vide pas. A voir par la suite.

Vive apndroid, qui t’empêche tout trajet en dehors du WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai des smarts Android depuis le G1, et jusqu'à présent je n'utilisais jamais de Task Killer. Depuis le Galaxy S, que je n'ai d'ailleurs pas gardé, j'ai constaté des soucis de lags au bout de qques temps d'utilisation intensive. J'ai un Streak depuis un mois environ, et je constate également des lags (notamment avec le clavier virtuel) après un certain temps d'utilisation. Jusqu'à présent je le rebootais pour "nettoyer" la mémoire. Depuis qques jours je me suis décidé à installer ATK, mais en fait je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau, en ce sens que je ne sais pas trop comment l'utiliser...

J'ai constaté qu'une série d'applis sont toujours lancées, celles qui figurent justement dans la liste par défaut quand on ouvre ATK (la liste "kill selected apps"). J'ai décoché quasiment ttes les applis de cette liste, puisqu'elles se relancent systématiquement au bout d'un moment, et j'ai juste réglé l'auto-kill sur "toutes les heures" et mis le niveau en "safe". Je vais voir ce que ça donne sur qques jours, mais si vous avez des avis / suggestions / conseils, je serais heureux de les lire (j'ai lu le topic avec attention avant de poster !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends la gestion des applications sur android, la grande majorité de celle-ci se mettent en pause sans utiliser des ressources batterie (elles ne s’exécutent pas en tâche de fond).

Finalement, les applications qui consommeraient le plus de batterie en tâche de fond, sont les applications réseau nécessitant une synchronisation des données via Internet mobile, WiFi ou les applications utilisant le GPS.

Si on désactive dans le paramétrage du smart phone la synchronisation automatique des données et que l’on quitte les applications demandant de la ressource réseau cela devrait suffire à allonger la durée de la batterie sans chargement, non ?

Y a-t-il d’autres applications hormis celles que je viens de citer, qui peuvent s’exécuter en tâche de fond, qui consomment de la batterie et surtout qui sont inutiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arrêter de kill quand j'ai lu ceci, étant sous Windows mobile 6.5.5 avant obliger de kill les applications qui ne se fermer pas ^^, donc j'ai fais pareil sous android, mais android est plus intelligent il gère, depuis quand ma charge est a 100% a 21h et que je me lève a 07h30 ben elle est à 100%, donc cool, merci pour ce post qui est très intéressant et plus fluide pour la réouverture des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant...

Une question tout de même, en reliant le SGS à une prise, et en voulant jouer à un jeu avant de se coucher, n'est il pas pertinent de faire un coup de task killer ?

Idem si lag enorme en pleine journée ?

Ds ces deux cas l'utilisation de la batterie n’étant pas importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant... Je vais donc moins killer =)

Une question tout de même, en reliant le SGS à une prise, et en voulant jouer à un jeu avant de se coucher, n'est il pas pertinent de faire un coup de task killer ?

Idem si lag enorme en pleine journée ?

Ds ces deux cas l'utilisation de la batterie n’étant pas importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens partager mon petit bout d'expérience sur les "Tueur de tâches"...

Dans mon cas je possède un Xperia X10 sous 2.1, après plusieurs tests avec et sans "killers" le résultats et sans appel : PLUS DE KILLER DE TACHES !

Pourquoi ; tout simplement parce que non seulement, et contrairement aux idées reçu, je ne gagne rien en batterie bien au contraire... et de plus je subis des coupures intenpestives du réseau dû à ces fameux "killers...".

Ma conclusion après 2 semaines de test et que pour effectuer une réelle économie de batterie il faut :

1. couper les services inutilisés (wifi,...),

2. bien régler la luminosité de son écran car c'est l'une des causes de grosse consommation,

3. réduire la durée d'éclairage de son écran,

4. réduire l'intervalle de mise à jour (facebook, twitter,...)

5. enfin changer la batterie :emo_im_money_mouth:

Voilà ma petite contribution qui va bien dans le sens de Profete162 mais qui comme le dis, ne regarde que nous et reste une simple opinion d'utilisateurs...:emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma contrib.

J'ai tenté sans advanced killer pro.. Finalement une cathastrophe, le SGS ramait tout le temps, certains logiciels ne se mettaient pas en pause et vidaient ma batterie.

Bien configuré, via l'option low security, et en killant apres le demarrage et 1 ou 2 fois dans la journée c'est bon. passage de genre 40 mo à 180 et je corrige, la majorité ne se relance pas d'elle meme...

Maintenant je suis conscient d'etre à part car j'ai au moins 40 apk installé.... =)

Je testerai autokill un de ces quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de testé sans Killer sur mon Legend. Je n'ai pas trop de ralentissement, la batterie tien mieux j'ai l'impressions.

Le seul soucis de ralentissement c'est quand j’installe une application car en plus l'application Synchro de Bouygues fait une mise à jours de la liste des programme présente sur mon téléphone mais à part ça tout roule.

Je garde quand même ATK au cas ou une application bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon htc touch Diamond 2 sous windows mobile 6.5.3 professionnel avec surcouche sense

ça ramait et j'ai viré le surcouche sense par interface de windows mobile par défaut !

ça devient rapide et je faisais des sms , un peu internet , un peu de jeu et beaucoup de utilitaires (calculatrice,agenda,météo,etc...)

après tout mes utilisations en fin de la journée ça consomme un peu trop la batterie

en plus ça revient à ramer et j'ai fait killer tout ces applications puis ça devient mauvais la batterie !

alors j'ai fait réduire un peu plus de la moitié de éclairage et sonneries tout en off sauf urgence en plus j'ai mis mode vibreur !

résultat gain de batterie avec utilisations plutôt intensif en killant quelques applications inutiles !

(j'ai aussi testé ça avec acer liquid , l'os Android est vraiment plus intelligent que l'os Windows mobile)

voilà j'ai surpris le résultat de l'acer liquid est meilleur que mon htc touch Diamond 2 !

mon prochain portable sera sûrement un htc sous Android ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SGS avec 0 application rame...

Tout comme Azathot , aucun soucis avec un désire et plein d'applications ( j'en avais peut être 50, pas autant que lui)

C'est fait exprès ou pas?

:D

@panther42 : le concept "d'application" est juste radicalement différent entre ces 2 systèmes :)

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...