Aller au contenu

[Problème] Mon HTC One S ne démarre plus après une tentative d'installation de la Custom ROM Maximus


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un "léger" soucis avec mon HTC One S...

 

Après avoir tenté d'installer la ROM Maximus en suivant le tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/165184-tuto-installer-une-rom-sense-5-android-422/, je n'arrive plus a démarrer mon téléphone... il reste bloqué sur L’écran HTC vert sur fond blanc avec le message de droits HTC en rouge.

 

Bon, j'avoue que, dans l'excitation du moment, j'ai oublié la première étape  :emo_im_undecided: qui était de transférer le zip de la ROM sur la mémoire du téléphone... (Un peu de pitié, je suis novice dans le domaine  ^_^ )

Du coup j'avais directement fait les manips suivantes:

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip firmware
.zip
fastboot flash zip firmware
.zip 
fastboot flash zip TWRP_2
.6.1.0_ville_4.2.2.zip
fastboot reboot

 

Et la mon téléphone a bien redémarré mais avec une mémoire de 48mo (il me semble), du coup, j’étais bloquée, je ne pouvais pas transférer le zip de la ROM... Je ne savais pas quoi faire... Et là *TROU NOIR* je ne me souviens pas de ce que j'ai bien pu faire mais le résultat est que lorsque je redémarre mon tel en mode classique, il reste bloqué sur ce fameux écran HTC blanc...

Par contre, j'ai accès au bootloader et au mode fastboot usb et au recovery (dans lequel il n'y a rien), mais je ne peux pas utiliser la commande adb qui ne detecte pas mon tel...

 

Et là, après moult recherches sur le forum, je craque...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider??

 

Merci par avance!!

 

Infos de mon Bootloader:

tampered

unlocked

S-OFF

H-BOOT 2.16.0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Normalement les commandes adb doivent fonctionner en recovery. Si ce n'est pas le cas, il faut probablement se pencher du côté des drivers.

Avec une commande adb tu pourras pousser la ROM sur la mémoire.

Ensuite il faudra reprendre le tuto. La manque de mémoire est dû au firmware, il faut que l'installation se fasse bien pour retrouver sa capacité originale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...