Aller au contenu

Synchroniser des fichiers Android sur le cloud

Herve69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant tous mes fichiers musicaux MP3 sur la carte SD externe de mon téléphone portable (un Galaxy S4), j'aimerais qu'ils soient automatiquement synchronisés sur le Cloud  :

- de manière à avoir une sauvegarde automatique si jamais ma carte SD tombe en rade (cela m'est déjà arrivé !)

- idéalement gratuit avec au moins 50 go de place

- sinon payant ...

Je cherche pour cela un logiciel de synchro type Dropbox, Drive ou autre, qui soit capable de faire les synchros DEPUIS android vers le cloud mais ceux-ci ne proposent pas la synchro dans ce sens ...

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller !

Hervé

Bonjour à tous

Pas de réponse .. J'en arrive à me demander s'il est possible de synchroniser des fichiers depuis Android ...

Je vais regarder du côté des applications Android de musique en ligne comme Google Play Music ou Deezer. J'ai l'impression que l'on peut juste faire des sauvegardes par téléchargement manuel mais qu'il n'y a pas de synchronisation automatique ... :-(

En attendant, si l'un d'entre vous sait comment faire, d'avance merci pour son aide !

dropbox fonctionne tres bien sous android...

Bonjour Taz067,

Sauf erreur de ma part, Dropbox ne permet pas de faire les synchros DEPUIS un dossier (ou une carte SD) Android vers le cloud :-( Or là est mon besoin !

Je me trompe ?

Hervé

Depuis mon HTC j'ai un téléchargement qui se fait automatiquement vers Dropbox de mes photos.

Après, je ne sais pas si c'est vraiment une synchro que tu cherches, dans le sens ou pour moi une synchro est faite par une appli qui regarde ce qu'il y a des deux côtés et qui mets à l'identique ce qu'il y a de ces deux côtés.

Si tu ajoutes un truc à Dropbox la synchro ajoute ce truc à ton phone.

Si tu ajoutes un truc à ton phone la synchro ajoute ce truc à ta Dropbox.

Ainsi tu as toujours la même chose des deux côtés. Pour moi ça c'est une synchro.

Ce que tu veux c'est plutôt un upload automatique de tes fichiers du phone vers un cloud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...