Aller au contenu

[Jeu] La cave aux énigmes


Recommended Posts

Bonjour, je viens de mettre sur le market un nouveau jeu et je voudrais bien avoir vos avis :)

Titre : La cave aux énigmes

Version min : 1.5 (supporte le QVGA)

Permission : Connexion internet

Description : C'est un "recueil" d'énigme plus ou moins difficile. C'est le genre de jeu qu'on peut lancer quand on a envie de se prendre la tête 5 minutes dans le métro ou dans la voiture.

Commentaires : Pour le moment il y a peu d'énigmes et je compte en rajouter mais il devient difficile d'en trouver d'autres (sachant qu'il faut pouvoir vérifier la réponse donc ça ne peut être des phrases ou une réponse complexe).

QRCode :

139304

Changelog

1.3.0

- Ajout de sections.

- Interface plus sobre.

- Possibilité d'envoyer les énigmes par SMS.

- Ajouts et corrections d'énigmes.

- Diminution de la taille.

1.2.3

- Raccourci vers la calculatrice

- Nouvelles énigmes

1.2.1

- Nouvelles énigmes

1.2.0

- 11 nouvelles énigmes

- Création d'un compte twitter

- Possibilité de twitter les énigmes (inférieur à 140 caractères... ca fait pas beaucoup)

- Lien vers la page Twitter

- Solution accessible quand l'énigme est réussi

- Possibilité d'envoyer un mail à partir du menu

- Copie dans le presse papier de l'énigme par un bouton en 1 clic

- La liste se met au niveau de la dernière énigme choisie

- Ajout d'une option pour passer à l'énigme suivante lorsqu'on en réussie une

1.1.2

- Ajout d'énigmes

- Correction de bugs

1.1.1

- Ajout de mettre une note (brouillon)

- Ajout d'énigmes

1.1.0

- Amélioration esthétique

- Ajout d'énigmes

- Possibilité d'installer sur la carte SD

- Corrections diverses

1.0.18

- Ajout d'options

- Ajout d'énigmes

- Correction de bugs

1.0.17

- Ajout d'un message au début à chaque update

- Correction

- Quelques énigmes

1.0.15

- Ajout d'une énigme

- Correction du bug du menu

- Ajout d'un lien vers facebook

- Amélioration du mode panorama (Et de la vue sur les ecrans QVGA)

- Possibilité de ne pas mettre en plein écran

- Correction d'une énigme

1.0.14

- Corrections orthographiques

- Ajout de 5 énigmes (70)

1.0.13

- Ajout d'énigmes

- Correction de nombreuses fautes

- Amélioration de la lisibilité

- Correction de bugs

1.0.12

- Ajout de 6 énigmes

- Correction de bugs et fautes d'orthographes.

1.0.11

- Erreur sur une réponse et amélioration d'une formulation

1.0.10

- Correction de nombreuses fautes

- Ajout de 6 enigmes

1.0.9

- 10 enigmes supplémentaires (50)

1.0.8

- Correction d'un bug

- Correction de titres

1.0.7

- Ajout d'enigmes

- Amélioration de la gestion du clavier

1.0.6

- Correction d'une énigme

- Correction d'un bug

1.0.5

- Amélioration de certaines phrases

- Ajout de quelques énigmes

- Clavier en fonction du type de réponse

- Correction de bugs

1.0.4

- Correction des fautes d'orthographes

- Correction de quelques bugs

- Ajout d'un thème moins "flashy" par le biais des options

A venir

- Information sur le type de réponse

- Amélioration de la vérification des réponses

- Plus d'énigmes

- Encore plus d'énigmes

Screenshots :

screencave1.png

screencave2.png

Le groupe facebook

Voila n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous trouvez désagréable, pas pratique, illisible :)

Merci d'avance

Modifié par Sylvaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En cours de dl sur le market :)

EDIT: Aïe ... je lance la première énigme (facile -> standford) et je vois des ptites fautes d'orthographe, c'est dommage :( ... "au étudiants" par exemple.

Sinon les réponses sont sensibles à la casse? Tu prévois de mettre des indices à disposition?

Sympa comme appli en tout cas :)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le commentaire de ton application sur le Market : Angelique @ "Jeu ou il faut beaucoup réfléchir et calculer. Pas top."

:'))

Alors elle, elle vend quand même du rêve. Le market est vraiment chiant pour ça, ne pas pouvoir enlever des commentaires débile, qu'elle mette une mauvaise note, soit, c'est son avis (et justifié surement). Mais alors ce genre de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger les pubs très certainement

Oui en effet, je les enleverai certainement une fois que je me serai remboursé mes frais pour l'inscription en temps que développeur :)

ça a l'intéressant mais plusieurs choses:

De une n'ayant pas le market je ne peux la tester.

Je vais le mettre sur Yaam justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'aime bien ce genre de jeu un peu prise de tête.

J'avoue que je ne suis pas super fan du design (surtout le fond d'écran flashy jaune/orange/rouge) mais c'est qu'une affaire de gout...on ne peut pas plaire à tout le monde :p

Sinon, comme dis plus haut, fais attention aux fautes d'orthographe. Ça a tendance à dé-crédibiliser l'appli pour beaucoup de personnes.

Je te fais un retour d'un bug : j'ai fais l'énigme "le petit frère", je donne ma réponse (la bonne), ca me fait un popup "Réponse : " mais rien à la suite. On ne sait pas si c'est bon ou pas. (Désolé je ne pouvais pas faire d'impression écran)

Je suis sous HTC Desire 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que pour certaines énigmes la réponse n'est pas affichée dans la popup. (HTC Desire)

Et aussi un manque de lisibilité à cause de l'arrière-plan multicolore et des fautes d'orthographe.

A part ça c'est une bonne appli pour s'occuper quelques minutes voir quelques heures.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite mise a jour pour un bug sur une réponse mais je sens que je vais devoir faire une grosse relecture et je vais regarder pour le petit frère.

Je vais aussi essayer d'améliorer l'affichage.

En cours de dl sur le market :)

EDIT: Aïe ... je lance la première énigme (facile -> standford) et je vois des ptites fautes d'orthographe, c'est dommage :( ... "au étudiants" par exemple.

Sinon les réponses sont sensibles à la casse? Tu prévois de mettre des indices à disposition?

Sympa comme appli en tout cas :)

En effet c'est gros comme faute :) Les réponses ne sont pas sensibles à la case, j'ai essayé de faire une vérification assez large :D

Pour les indices, appuyez sur la touche Menu ;)

Merci bien à tous.

EDIT : Nouvelle version avec déjà des fautes en moins et 2 3 erreurs corrigés :)

Modifié par Sylvaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux un petit pool d'énigmes bien foutues, va voir dans le bouquin de Tolkien Bilbo le Hobbit, au moment ou il est avec Gollum sous la montagne, ils s'échangent une bonne dizaines d'énigmes

Sinon je suis pas du tout fan du design, j'aurais préféré un truc un peu plus sobre et moins flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu ton post hier soir et directement téléchargé ton application.

Sur le fond j'aime beaucoup, j'y ai encore joué tout à l'heure... Il y a les grands classiques, mais aussi pas mal de colles que je ne connaissais pas et sur lesquelles je dois bien me creuser le cerveau, c'est ça qui est bien :)

Par contre, je suis de l'avis des autres, le design est à mon goût trop flash, je n'aime pas vraiment.

Et je suis de ceux pour qui les fautes d'orthographes sont assez rédhibitoires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de bug :

Sur l'énigme "La prescription", si on donne la bonne réponse en mettant seulement un chiffre, il marque mauvaise réponse.

Si on donne la bonne réponse du genre "xx minutes", ca me aussi mauvaise réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

design moyen sinon superbe idée j adore
Par contre, je suis de l'avis des autres, le design est à mon goût trop flash, je n'aime pas vraiment.

J'ai mis en place la possibilité d'utiliser un thème moins flashy en utilisant les options.

Et je suis de ceux pour qui les fautes d'orthographes sont assez rédhibitoires :P

En effet y'en avait des pas mal, sur certaines énigmes je devais être colère :P

Mais bon on m'a aidé à enlever plein de fautes d'étourderies.

Enfin fallait le savoir que puits ça prend un S, au moins j'aurai appris ça :)

Petit retour de bug :

Sur l'énigme "La prescription", si on donne la bonne réponse en mettant seulement un chiffre, il marque mauvaise réponse.

Si on donne la bonne réponse du genre "xx minutes", ca me aussi mauvaise réponse.

il faut juste mettre xx (réponse demandée en minutes) ;) Pas facile de trouver un algo qui vérifie toutes sortes de réponses.

Super sympas comme appli'..

Par contre tu serais pas fan du professeur layton??

Merci :) Non je connaissais pas.

En tout cas j'ai mis à jour et je vous laisse essayer ça :) Si vous voyez des fautes la faudra me dire car je vois plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pas facile de trouver un algo qui vérifie toutes sortes de réponses.

Un petit champs d'aide en bas qui dit -> réponses sous forme de minutes: par exemple '69' <-

-> réponses sous forme de mètre: par exemple '13' <-

-> réponses avec unité: par exemple '13 minutes' ou '15 secondes' <-

Il suffit de mettre à chaque fois en dessous un exemple pré-formatté.

Tou comme pour les X gouttes d'eau et le verre vide: en mettant en écriture ca ne fonctionne pas, il faut le préciser car j'ai chié avant de pense à mettre le chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

- Le QR code du premier post ne renvoie à rien (page d'erreur)

- Tu devrais modifier ton premier post pour expliquer les modifications (un changelog)

- Je teste le jeu dès que possible....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit champs d'aide en bas qui dit -> réponses sous forme de minutes: par exemple '69' <-

-> réponses sous forme de mètre: par exemple '13' <-

-> réponses avec unité: par exemple '13 minutes' ou '15 secondes' <-

Il suffit de mettre à chaque fois en dessous un exemple pré-formatté.

Tou comme pour les X gouttes d'eau et le verre vide: en mettant en écriture ca ne fonctionne pas, il faut le préciser car j'ai chié avant de pense à mettre le chiffre

Ok je vais voir pour rajouter ca :)

salut,

- Le QR code du premier post ne renvoie à rien (page d'erreur)

- Tu devrais modifier ton premier post pour expliquer les modifications (un changelog)

- Je teste le jeu dès que possible....

Moi le QRCode fonctionne O_o c'est bizarre car j'ai pris celui de cyrket ?

Sinon essaye celui-ci

img.php?s=5&d=market%3A%2F%2Fsearch%3Fq%3Dpname%3Alacaveauxenigmes.game.com

Je vais mettre le changelog ca serait pas un mal en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau pour tes textview: http://developer.android.com/reference/android/widget/TextView.html#setKeyListener(android.text.method.KeyListener)

android:numeric setKeyListener(KeyListener) If set, specifies that this TextView has a numeric input method.

Cela permettra de sortir le pavé numérique chaque fois que la réponse est un chiffre.

Sinon, valider avec le bouton "enter" du clavier serait le pied, avec le skin "sobre" le bouton valider est toujours en dessous du clavier!

Autre remarque: pour l'enigme du groupe de fille, c'est plutôt un nombre aléatoire de fille entre 0 et 15 ou j'ai mal compris. Elle me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...