Aller au contenu

[Jeu] La cave aux énigmes


Recommended Posts

Je reste aussi en dehors des réseaux dits "sociaux", et ça m'embête de voir le logo Facebook au milieu de l'appli sur le menu de sélection des énigmes.

Je pensais que ça pourrait apporter quelque chose mais vu le résultat il va être enlevé dans la prochaine version.

La barre des 10000 téléchargements viens d'être dépassée :) Je ne pensai pas que ça arriverait (si vite en plus).

Modifié par Sylvaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je sais que beaucoup vont envier mon don pour le design mais j'ai fais une tentative de changement de design (juste le fond en fait :p)

fondr.png

Je pense tester d'autre chose mais je voulais avoir un avis avant des fois que vous trouviez ca déjà mieux que l'autre :)

(pour une fois que j'essayais de faire quelque chose de jolie :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est mieux que le jaune...lol tu devrais faire plusieurs thème que l'on peut choisir. ça serait bien.

très bonne appli en tout cas.

et bien la dernière version, pour le choix dans les option entre astuce et soluce. tout est bien en place. merci pour ton travail.

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Les thèmes sont en places avec plusieurs fond d'écrans (j'espère qu'au moins 1 sera au gout de chacun).

Mise à jour demain certainement (le temps de faire 2 3 petites choses et voir si je peux mettre l'installation sur carte SD mais je trouve pas d'infos pour ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette application grâce à ce sujet et je m'inscris aujourd'hui car j'aimerais vivement féliciter l'auteur de cette petite merveille. Elle fonctionne parfaitement sur mon Galaxy S et pour une fois il y à du niveau. Le design, je m'en fous un peu, ce qui m'importe c'est le contenu !

J'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier dessus jusqu'à être obliger de me mettre sur secteur. J'ai remarqué quelques petits bugs mais rien de méchant.

D'abord sur l'énigme "facile" des miroirs: la pièce. Ma première réponse à été de remplir le champ de 9 (j'étais parti sur infini) et boum gros crash (bloque 1min puis fermeture forcée).

Ensuite, les chaussettes: j'ai trouvé la réponse mais je ne suis pas d'accord (ou alors j'ai toujours pas compris). L'énigme "il est partout" m'as été validé avec une mauvaise réponse (casse un peu trop sensible peut-être). J'avais mis "la lune"...

Bref, pas grand chose quoi. Je pense que certaines vont désespérément rester irrésolue (Stanford) et d'autres nécessitent (à mon sens) obligatoirement un papier, une table et un crayon comme celle d'Einstein qui m'as quand même retourné une petite demi-heure tout à l'heure.

En tout cas une nouvelle fois félicitation pour cette perle en Français ! J'attends avec impatience les mises à jours.

ps: En ce qui concerne les astuces / soluces, c'est très bien qu'elles soit désactivés par défaut car en effet le jeu perd tout son intérêt (je les supprimerais purement et simplement). Mais pour ceux qui ne peuvent s'en passer, pourquoi ne pas proposer un système à plusieurs étoiles comme tu as déja: sans astuces ni soluces 3 étoiles, avec une astuce 2, avec deux 1 et avec la soluce 0. Ca contenterait tout le monde je penses. Mais je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette application grâce à ce sujet et je m'inscris aujourd'hui car j'aimerais vivement féliciter l'auteur de cette petite merveille. Elle fonctionne parfaitement sur mon Galaxy S et pour une fois il y à du niveau. Le design, je m'en fous un peu, ce qui m'importe c'est le contenu !

Merci bien :)

D'abord sur l'énigme "facile" des miroirs: la pièce. Ma première réponse à été de remplir le champ de 9 (j'étais parti sur infini) et boum gros crash (bloque 1min puis fermeture forcée).

Problème réglé à la prochaine mise à jour.

Ensuite, les chaussettes: j'ai trouvé la réponse mais je ne suis pas d'accord (ou alors j'ai toujours pas compris).

Je te répond en MP.

L'énigme "il est partout" m'as été validé avec une mauvaise réponse (casse un peu trop sensible peut-être). J'avais mis "la lune"...

Problème réglé à la prochaine mise à jour.

ps: En ce qui concerne les astuces / soluces, c'est très bien qu'elles soit désactivés par défaut car en effet le jeu perd tout son intérêt (je les supprimerais purement et simplement). Mais pour ceux qui ne peuvent s'en passer, pourquoi ne pas proposer un système à plusieurs étoiles comme tu as déja: sans astuces ni soluces 3 étoiles, avec une astuce 2, avec deux 1 et avec la soluce 0. Ca contenterait tout le monde je penses. Mais je dis ça, je dis rien.

Seul problème, j'active les astuces, je regarde, pas trouvé, les solutions, ok, je désactive tout et je répond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond en MP.

Ok, dans ce genre de moments j'ai envie de me mettre des baffes ! Merci !

Seul problème, j'active les astuces, je regarde, pas trouvé, les solutions, ok, je désactive tout et je répond :)

Ouais mais là, c'est vraiment pousser le vice très loin... mais oui, en effet !

La mise à jour est faite

En plus des bugs précédents, j'en ai corrigé d'autres.

Plusieurs fond d'écrans possible.

3 énigmes.

Et le meilleur, installation sur la carte SD

Je prend, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué sur l'enigme avec nabucodinosaure qu'il y avait un bug.

si jamais y'a un espace avant ou après la réponse, la réponse est vu fausse, c'est dommage car le clavier à tendance à rajouter des espace à la fin de chaque mot automatiquement.

J'ai aussi eu un FC en retestant ce bug je ne sais pas si c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué sur l'enigme avec nabucodinosaure qu'il y avait un bug.

si jamais y'a un espace avant ou après la réponse, la réponse est vu fausse, c'est dommage car le clavier à tendance à rajouter des espace à la fin de chaque mot automatiquement.

J'ai aussi eu un FC en retestant ce bug je ne sais pas si c'est lié.

J'améliore la vérification dans la foulée :)

Avez vous d'autres idées d'améliorations ? car la je bloque :)

Les notes fonctionnent t'elles chez vous ?

On me reporte une erreur sur l'énigme "Le groupe de filles" dans la section "normal". Pour ceux qui l'ont trouvé, êtes vous d'accord avec l'explication ?

Modifié par Sylvaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me reporte une erreur sur l'énigme "Le groupe de filles" dans la section "normal". Pour ceux qui l'ont trouvé, êtes vous d'accord avec l'explication ?

Je suis d'accord avec la réponse actuelle, mais il faudrait voir celle qu'on te propose pour être sur de ne pas être passé à coté de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la réponse actuelle, mais il faudrait voir celle qu'on te propose pour être sur de ne pas être passé à coté de quelque chose.

Voici une partie son mail :

Votre solution commence ainsi :

- 30% n'ont pas de pull bleu,

- 25% n'ont pas de pantalon bleu,

-...

A la fin, vous additionnez les pourcentages en disant que vous obtenez les filles qui ne sont pas complètement en bleu.

Mais vous ajoutez ainsi celles qui n'ont pas de pull bleu et celles qui n'ont pas de pantalon bleu, donc DEUX FOIS celles qui n'ont ni pull bleu ni pantalon bleu.

La solution est plus simple : 70% ont un pull bleu et, parmi ces 70%, 75% ont un pantalon bleu (on suppose implicitement l'uniformité des répartitions).

Donc 70x75 % ont les deux.

Etc.

Et le suivant

Tout d'abord, l'erreur fondamentale de votre raisonnement est d'ajouter des éléments de deux ensembles qui ne sont pas disjoints (c'est à dire qui ont une intersection non vide). Ca ne peut jamais rien donner car vous comptez DEUX FOIS les éléments qui sont dans l'intersection. Relisez ce que j'ai écrit dans mon premier message, ça me semble assez clair.

On donne souvent ce principe pour éviter l'erreur précédente : les pourcentages ne peuvent s'ajouter que lorsqu'ils sont relatifs à des ensembles n'ayant pas d'éléments communs.

je suis pas contre son raisonnement mais n'ayant jamais reçu de "plainte" auparavant et ayant vu déjà ce genre d'énigme résolu comme dans l'appli, j'ai un doute mais je voudrais être sur :)

(Si cette personne fréquente ce forum qu'elle s'exprime :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être le point de blocage.

Dans l'énigme on demande le pourcentage minimum de fille en bleue. Hors dans le raisonnement qu'on donne, il pars du postulat "(on suppose implicitement l'uniformité des répartitions).".

Hors une répartition uniforme ne permet pas d'avoir le pourcentage minimum, vu que l'on ne se place pas dans le cas extrême.

Son raisonnement ressortira plus un pourcentage moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question aussi à l'époque.

Un contre-exemple simple qui pourrait appuyé l'explication de cette personne est le suivant :

j'ai 80 % de filles avec un pull bleu ;

j'ai 70 % de filles avec un pantalon bleu.

Cela ne veut pas dire que j'ai 150% de filles habillées en bleu.

Par contre, comme c'est indiqué ci-dessus, la question porte sur le pourcentage minimal de fille ne portant que du bleu et ta réponse est bonne, mais mal formulée (car tu ne redis pas minimum au moment d'expliquer la réponse).

Il faudrait dire qu'on prend à chaque fois le pire des cas précédents, et là les ensembles ne sont plus indépendants, on suppose qu'on inclus dans l'ensemble suivant tous les "moutons noirs" de l'ensemble précédent pour maximiser les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super appli, je sens qu'elle va bien m'occuper, et j'ai suivi le topic avant de la télécharger, bravo pour ta réactivité !

un petit bémol cependant : je ne suis pas d'accord avec l'énigme des chaussettes. Qu'est ce qui nous empêche de piocher 3 chaussette rouges ? (ou trois vertes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super appli, je sens qu'elle va bien m'occuper, et j'ai suivi le topic avant de la télécharger, bravo pour ta réactivité !

un petit bémol cependant : je ne suis pas d'accord avec l'énigme des chaussettes. Qu'est ce qui nous empêche de piocher 3 chaussette rouges ? (ou trois vertes ?)

Et donc tu auras une pair de la même couleur parmis tes 3 rouges ou vertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...