Limlights Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Bonjour, Je vous expose mon problème : Il y'a peu j'ai installé sur mon Note 2 GT-N7105 la MAJ vers la version d'android 4.3 qui m'étais proposé. Après l'avoir faites, j'ai remarqué une grosse baisse de l'autonomie significative, avec parfois une perte de 10% de batterie en veille en une heure. Je précise que mon téléphone est en autonomie d'énergie, localisation désactivée, gps et données mobile itou, luminosité très faible. Je n'ai pas rooté mon téléphone. J'ai vu dans mes recherche qu'un soucis provenait d'un appli Knox, native à cette MAJ, cependant celle ci n'est pas installé donc je l'exclu du problème. Si je ne trouve pas de solution, je repasserais en réglage d'usine mais j'aimerais savoir si ce problème est soluble. Merci de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin95 Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Oui il l'est. Restauration d'usine via Kies ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Limlights Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 Vraiment pas d'autres solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeudim Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 J'ai eu le même problème à la mise à jour 4.3 : batterie qui se décharge à vitesse grand V. Pire, le chargeur branché, si une appli tournait, la batterie se vidait plus vite qu'elle ne se chargeait ! Après quelques jours, l'autonomie est redevenue normale. J'avais installé l'appli "Battery Doctor" et je pense que cette appli à réglé le problème. Tu peux toujours essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BRICKF Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Il y'a aussi la fonction réveil de Svoice qui consomme beaucoup.. Pour la désactiver va dans SVoice puis dans les paramètres et descend jusqu'à "réveil" et décoche commande de réveil ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathabrune83 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Bonjour, J'ai aussi ce problème de déchargement depuis le passage en 4.3. C'est vraiment dommage car il tenait la journée complète jusqu'à présent. J'ai aussi remarqué l'apparition de Knox depuis la MAJ. C'est une nouveauté Samsung pour gérer la sécurité dans le cadre d'une utilisation pro. Impossible de le supprimer, mais ça ne consomme pas trop chez moi. Je teste "Battery doctor" en espérant une amélioration ... J'ai aussi constaté des problèmes de connexion data avec mon opérateur. J'ai récupéré les derniers paramètres des points d'accès sur Google, et ça améliore mon autonomie. Par ex, à midi, je suis 70% au lieu de 50% avec les mauvais paramètres. C'est presque formidable, sauf que les paramètres par défaut se remettent en place à chaque redémarrage :( Si quelqu'un connait l'astuce pour les modifier définitivement ... Bon, j'espère avoir fait avancé un peu le schmilblick ... ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam11 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 J'ai aussi constaté des problèmes de connexion data avec mon opérateur. J'ai récupéré les derniers paramètres des points d'accès sur Google, et ça améliore mon autonomie. Par ex, à midi, je suis 70% au lieu de 50% avec les mauvais paramètres. C'est presque formidable, sauf que les paramètres par défaut se remettent en place à chaque redémarrage :( Salut, Tu peux expliciter stp? Tu parles de points d'accès propres à ton opérateur? Quel rapport avec Google? Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathabrune83 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Salut, Tu peux expliciter stp? Tu parles de points d'accès propres à ton opérateur? Quel rapport avec Google? Merci :) Oui, je parles bien du point d'accès qui permet d'établir la connexion data. Google, c'était juste pour trouver les bons paramètres. J'ai d'ailleurs contacté mon opérateur (Virgin mobile) qui m'a confirmé ces paramètres. En fait, le téléphone n'arrive pas à garder la connexion constante, se reconnecte régulièrement et perd ainsi beaucoup d'énergie. J'ai gagné en autonomie depuis que je reparamètre le point d'accès, chaque matin ! J'aimerais juste trouver comment faire pour enregistrer de manière permanente les paramètres du point d'accès. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryback Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 pas de soucis de mon cotès en mode intensif il tient aussi bien qu'avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radivoj Kar Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Re: Problème batterie ! 4.3par f6gnz » 12 Fév 2014, 18:51 J'ai le même problème d'autonomie sur N7100 depuis 4.3. Appelé Samsung: "ramenez appareil dans le Point Service Mobiles". Dans le Point Service:"ce n'est pas la batterie, il faut mettre a jour micrologiciel de poste, ceci va effacer toutes vos donnés". Puis, technicien connecte le poste sur son PC et déclare: "votre mobile n'est pas reconnu, il faut le laisser chez nous et vous pourrez le reprendre dans 2 a 3 semaines". Étonné, j'ai repris le poste, car mon Kies 3 indique que le micrologiciel est a jour...J'ai rappelé Samsung: "rien a faire, c'est comme ça, il faut leur laisser le mobile"... !!! (attention: si vous n'effacez pas vos donnés, contacts etc, ils pourraient bien être utilisés...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radivoj Kar Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Avec 4.3 j'ai constate que c'est les Services Google qui pompent la batterie a 35% ( batterie vide après 16 heures poste restant sur la table) ! Après élimination, tout est rentré dans l'ordre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathabrune83 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Suite et fin de mes post précédents. Rappel : J'ai installé la MAJ officielle d'Android, passant de la 4.2 à la 4.3. Comme pour les MAJ précédentes, je n'ai perdu aucunes données, aucun programme et aucun paramétrage, ou presque. En effet, je suis obligée de corriger mon point d'accès (pour la connexion data avec mon fournisseur) à chaque redémarrage, car il est réinitialisé avec de mauvaises valeurs. De plus, ma batterie se décharge 2 fois plus vite qu'avant. J'ai donc testé pendant 1 semaine "Battery Doctor". C'est joli et bien fait, mais ça ne règle rien. Ca propose juste de tuer les tâches consommatrices d'énergie, celles pour lesquelles le smartphone a une véritable utilité ... @f6gnz : chez moi aussi ce sont les services Google qui me vident la batterie Finalement, j'ai réinitialisé le téléphone cette semaine (avec le minimum de programmes possible) et ça à régler mes problèmes de batterie et de point d'accès. Parfois, faut savoir trancher ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricogsn Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Bonjour Même souci d'autonomie depuis la MAJ 4.3. Après avoir vainement tenté d'identifier l'origine, j'ai tout simplement changé la batterie. J'ai retrouvé l'autonomie initiale. Ma batterie d'origine n'avait que 10 mois mais je ne la menageait pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.