Aller au contenu

Root et Recovery.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je ne suis pas un novice dans le Root/Flashage de téléphone, de ce coté la, il n'y a aucun problème :) Mais quand il s'agit d'une marque que je ne connais pas, je prends mes précautions avant de faire le grand saut !

Alors, j'ai une petite question sur les différentes façon de rooter le G2, il y en a beaucoup et je ne sais pas la quelle choisir ...

Il y a celle ci : https://forum.frandroid.com/topic/169692-romtwrprootocucultimate-tuto-lg-g2d802/

Avec l'installation de TWRP 2.6.3.2, ce qui fait donc le Root et l'installation de TWRP en même temps.

J'ai trouvé une version plus récente de cette méthode de Root, enfin avec TWRP en version 2.6.3.4, cette version a été abandonné par Wootever (Créateur de l'outil sur XDA), je ne sais donc pas s'il vaut mieux utiliser cette version ou la version 2.6.3.2, qui est peut être plus stable que la 2.6.3.4.

Puis celle ci : https://forum.frandroid.com/topic/167750-tutoroot-rooter-votre-lg-g2/

Alors pour celle ci, ma seul question est comment j'installe TWRP ensuite ? Enfin, je sais comment l'installer, mais je ne sais pas si ma méthode fonctionne sur le G2.

Je m'explique, une fois le téléphone Rooté, je trouve le .img de TWRP 2.6.3.2 sur XDA puis je la flash avec Flashify, c'est une app très bien faite et intuitive pour flasher des recovery's par exemple, mais seul problème c'est que je ne sais pas si je peux utiliser Flashify avec le G2.

Ou encore la méthode avec VRoot qui à l'air simple, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment bien.

J'ai aussi besoin de confirmation, j'ai lu sur XDA et d'autre forum que le G2 pouvait partir en Bootloop après l'installation de TWRP, si ça m'arrive, que devrais-je faire ?

J'attends vos réponses, d'avance, merci :)

Pour freegee, ça ne me servirais à rien, je ne compte pas installer CWM, par contre Kingo, je vais regarder ça (Si le lien veut bien charger)