Aller au contenu

[INEW] M2 - MTK6589

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (et sous Android...!) ancien Appel Addict, je me suis lancé dans l'achat d'un téléphone chinois celui-ci  http://www.tinydeal.com/fr/inew-m2-50-ips-screen-mtk6582-android-421-unlocked-phone-p-96637.html et je rencontre un problème avec ce dernier.

Comme je l'ai dit, je ne connais pas grand chose aux Android et j'avoue est un peu perdu .... :-/ J'ai une micro SIM et quand j'insere celle-ci dans le téléphone, elle n'est pas reconnu, rien ne se passe le téléphone m'indique qu'il n'y a aucune SIM dans le téléphone (alors que celle-ci marche sur tous les téléphone...).

Je me suis donc dic, que cela venait sans doute de mon opérateur (BeAndYou) j'ai donc essayer une micro puce SFR et une micro puce Orange ==> Même résultat... !

J'ai donc poussé un peu mes recherches sur les forums Android et visiblement, le téléphone n'a pas le réseau WCDMA 2100MHz de disponible (alors que sur le site il est indiqué qu'il l'est...!).

Ma question est la suivante, puis je par un moyen pas trop complique pour un novice l'activé ou dois je tout simplement retourné le téléphone au fabricant?

Je reprécise que je n'y connais rien en Android et que c'est mon tout premier téléphone chinois....

Si vraiment tu n'as pas de réseau WDCMA, tu n'auras pas la 3G, possible que ce soit un téléphone prévu pour la chine, ou alors tu es peut être tombé sur un défaut de fabrication.

Pour t'assurer des féquences disponibles, tu installes mobile uncle tools, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr

Tu iras voir dans Engineer Mode -> Engineer Mode (MTK) -> BandMod puis tu sélectionnes la Sim1

Je pense que tu dois prendre contact avec ton vendeur pour changer de modèle.

Je te conseille de prendre une bonne marque connue, Huawei, Lenovo, ZTE, Xiaomi, tu auras moins de mauvaises surprises.

Dany

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...