Aller au contenu

ADB ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour,

Mon HTC One reste bloqué sur le bootloader ... J'essaye d'installer une rom via des commandes adb mais lorsque je lance les commandes sur mon PC, j'ai droit à différents messages d'erreur.

J'ai désinstallé et réinstallé 30 fois les drivers, j'ai suivi plein de tuto différents mais rien n'y fait. Je peux accéder aux commandes ADB même lorsque je suis sur le bootloader ?

Je voulais unrooter totalement mon téléphone. Je l'ai repassé en S-ON et il est relocked avec TAMPERED. Je voulais passer en Locked et retirer le TAMPERED mais me voici bloqué. 

J'ai de nouveau débloqué le bootloader et j'ai accès à mon recovery (où malheureusement je n'ai plus de rom custom à installer).

Je suis à court d'alternatives donc je demande votre aide pour refaire fonctionner mon précieux.

Un grand merci

PI :

***TAMPERED***

***UNLOCKED***

M7_UL PVT SHIP S-ON RH

HBOOT-1.54.0000

Ton tel est reconnu par ton pc?

Fait une petite recherche sur le net sur les commandes Adb, il y a une commande qui permet de réinitialiser la connection reseau, pour moi ça avait marché, adb reconnaissait mon device.

commande sous dos:

adb devices

=> ton appareil est online ou offline

adb kill-server

adb start-server

et refait adb devices pour voir.

Hello Quepuick,

Je vais tester ce que tu me dis. Pour adb kill-server, j'ai effectivement vu ça quelque part mais je ne vois pas trop ce que ça veut dire ... c'est un executable ou une manip ?

ADB marchait bien quand le téléphone était allumé normalement et branché mais en bootloader il ne fonctionnait pas. Tu me confirmes que les commandes ADB peuvent fonctionner sous le bootloader ? 

Il y a-t-il une manière de flasher une rom par le fastboot ?

Un grand merci ! Je suis un peu desespéré :)

EDIT : la commande donnée ne fonctionne pas. J'obtiens ceci :

C:\fastboot>adb shell
error: device not found

ou

C:\fastboot>adb start-server
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

Je rappelle que je suis bloqué sur le bootloader avec l'incapacité de redémarrer mon tel car pas de rom custom à installer depuis le recovery.

Avec ADB je pourrais sûrement faire un Sideload pour installer une rom à partir du pc.

Merci beaucoup de votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...