Casio Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salutations, J'ai une TF300, sous 4.2.1 rootée. Comme elle commence à ramer un peu, je vais lui rajouter une SD et en profiter pour la re-installer, mais : J'aimerais savoir 2 choses : 1/ Existe t'il une MaJ de la ROM ? (4.3 ?, 4.4 ?), et si oui, comment la faire simplement ? 2/ Comment pourrais-je garder mon root une fois ré-installée ? Merci de votre aide... A vous lire, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 La dernière ROM stock est la 4.2.1. Si tu souhaite passer en 4.3 ou 4.4, il te faudra déverrouiller la tablette puis flasher une ROM du type cyanogène .. Un Tuto est present sur notre forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Merci de cette réponse... Pourquoi n'y a-t-il donc pas de versions stock plus récente ? J'avoue que passer en Cyanogène me fait un peu peur, car c'est comme cela que j'ai briquée ma première tablette TF300... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 "Pourquoi n'y a-t-il donc pas de versions stock plus récente ?" Demande à Asus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Exactement il ne faut pas le demander à nous mais plutôt à asus :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Vous auriez pu connaître la raison exacte... Volonté de la part de la marque de laisser mourir le produit... Etc... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Donc après si vraiment vous voulez avoir une version plus récente, il faut juste flasher une autre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 En effet cela me semble donc la seule solution... Vu que je suis dans le topic en relation, peut-être pourriez-vous me conseiller une ROM qui fonctionne vraiment bien sur cette tablette ? Et si possible avec un tutoriel en Français... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Aucune solution à me proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Je ne veut pas être méchant hein, donc ne le prend pas mal. <<"on s'est tous démerdés pour rooter et customiser notre tablette, donc, fait de même STP. Et comme ont le dit souvent, Google est ton ami ! On est en quelque sorte bénévoles pour un peu aider, donc il ne faut pas pousser.">> RAPPEL = ce n'est pas méchant, donc ne pas se prendre là tête sur cette petite parenthèse, merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 No pb. Néanmoins, elle est déjà rootée, j'en ai déjà brickée 2, et je demandais juste un avis d'utilisateurs avertis... : "Quelle ROM custom me conseillez-vous ?" Ne le prends pas mal, mais je pense que tu as mal compris mon besoin... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Vous auriez pu connaître la raison exacte... Volonté de la part de la marque de laisser mourir le produit... Etc...Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk c'était pour ce message là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Quelle ROM utilisez-vous sur cette tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Je ne sais pas trop ou tu en es et qu'est-que tu a déjà fait, donc je te donne quelque liens. Mais moi je tourne sur la CyanogenMod 11 en 4.4.2. Déverrouillage du Bootloader et rootage en francais : https://forum.frandroid.com/topic/149355-23112013-deblockage-du-bootloader-rootage-installation-du-recovery-nvflash/ Flashage de la rom en anglais (Regarde uniquement le poste #7 avec les liens) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2570965 Et pour finir, j'ai flashé ce Kernel pour l'option de performance du système : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2489186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Attention, ma tablette est déjà rootée, et unlockée... Elle tourne depuis un an en ROM Stock 4.2.1 Rootée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Et tu a quoi comme recovery ? Cwm ou twrp ? Et par contre, sauvegarde tout hein ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 TWRP. Et je sauvegarde via titanium Backup en Cloud. Sinon, je n'ai qu'a changer la MicroSD lors d'l'install. Par contre, sur ton deuxième lien, Je n'ai jamais su ce qu'était une "nightlies" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Une Nightlie est une nouvelle rom chaque jour. En gros tout les jours il y a une mise à jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Merci ;-) Donc, il me reste à faire : 1.) If not on CM, factory reset (using your recovery). 2.) Flash scanno's TWRP 2.6.3.1: http://forum.xda-developers.com/show...&postcount=2053.) Restart back into Android. Then restart back into TWRP. 4.) Flash the CM11 ROM: http://download.cyanogenmod.org/?device=tf300t 5.) Flash 4.4.2 GApps: http://forum.xda-developers.com/show....php?t=23979426.) Enjoy! Je vais me monter une SD avec tout ça... Je vous tiens informés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 C'est ça :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Et une "Snapshot", c'est quel concept ? ;) edit: Bon, ça y est, j'ai franchi le pas, CM est installé. ;-) Néanmoins, je ne suis pas sur d'être Root, comment le remettre si ce n'était pas le cas ? Modifié 29 janvier 2014 par Casio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Normalement toutes les rom non officielles sont rootées. Enfin normalement. Et le consept snapshot, je vois pas trop ce que c'est .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oui, elle est en effet Rootée. Mais ce qui m'a surpris, c'est que l'appli Super Utilisateur utilisée est... Bizarre... Titanium me demande d'ailleurs de mettre SuperSU à la place... Comment je peux faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour, Je suis toujours en 4.2.2 stock mais j'avoue commencer à être franchement lassé des lags quand je surfe sur internet. Ceux qui sont passés en CM11, c'est mieux de ce côté là ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Personnellement je n'ai quasiment plus de bug et de lags sur le navigateur d'origine. Mais aussi, su la CM11, le navigateur n'a pu de flash player d'intégré. Donc obligé de télécharger Dolphin. Et oui c'est normal que tu n'a plus de super user en application. Au pire, ce que moi j'ai fait, c'est de télécharger Super Su sur le Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.