Casio Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salutations, J'ai un Nexus 4, sous 4.3 et rooté, qui fonctionne à merveille. 2 Questions néanmoins : 1/ Comment mettre à jour en 4.4 (la mise à jour automatique ne fonctionne pas) ? 2/ Comment garder le Root après ? Merci de votre aide... A vous lire, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salut, si ton appareil est rooté tu n'auras pas la mise à jour 4.4.2. Pour le mettre à jour tu devras passer par Nexus Root Toolkit. Je t'invite donc à faire un tour dans la section tutoriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salut Ce n'est pas le bon topic. Tu poses une question et non une ROM ou un kernel. Sujet déplacé. Merci de faire plus attention la prochaine fois. Julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Merci de votre aide... je vais regarder cela ce soir... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 J'ai cherché sur le forum, mais beaucoup d'occurences et je ne veux pas me tromper. Auriez-vous le lien direct de ce Toolkit sur les forums ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Oui voici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138740-[TUTO]-Utilisation-de-Nexus-Root-Toolkit-/!\-en-construction-! Par contre Nexus Root Toolkit est en version 1.8.0 maintenant. Mais le tuto reste bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Merci beaucoup je vais à nouveau tester cela ce soir... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 En effet, ce tutoriel est génial, et le soft merveilleux. Je ne le connaissais pas, je viens de tester déjà sur la partie backup, c'est terrible. J'ai même fais un don PayPal au dev. Néanmoins, je ne vois pas comment faire dans mon cas précis pour juste mettre à jour mon Nexus 4 en 4.4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Regarde la partie flash stock. Sauvegarde bien ton contenu de ta sd sur ton PC. Attention si tu utilises titanium backup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 En effet, j'utilise Titanium Backup, cette appli. est géniale. C'est une des raisons de mon Root. Pourquoi attention ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bon, quelques frayeurs, mais ok, tout roule à merveille. J'ai utilisé cette merveille de "Nexus Root Toolkit 1.8.0" pour télécharger et installer un " Android 4.4.2 (KOT49H)" sur mon Nexus 4. A la suite de cela, j'ai cliqué sur Root, et cela à eut aussi l'air de bien se passer...Je vais découvrir avec plaisir les mises à jour de la 4.4.2. Merci encore à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 En effet, j'utilise Titanium Backup, cette appli. est géniale. C'est une des raisons de mon Root. Pourquoi attention ? Erf mon message n'est pas parti hier soir. Tu ne peux pas copier-coller le dossier titanium backup directement de ton téléphone vers ton pc. Il restera vide. Je passe par Airdroid pour effectuer cette manipulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casio Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Ça au pire, Titanium les sauvegardes dans mes différents comptes cloud (box, drive, ...). Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bizarre moi je copie colle tout le temps mon dossier TB et ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Non non pas bizarre : c'est à priori normal dans la mesure où c'est pour éviter l'extraction d'APK. Je ne suis pas un cas isolé. Après c'est en fonction des gens et de la version de TB. Voire même de ceux qui ont acheté l'application. Enfin ça ne me gêne pas : j'ai une parade mais bon la première fois c'est pénible (pour rester poli) de perdre totalement ses sauvegardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Ah oui ça c'est sûr c'est pénible. Surtout quand tu fais tes sauvegardes et que tu les met pas sur le pc, bien évidemment le flash plante comme par hasard et tu perds tout xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Exactement. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.