abdel75 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, Depuis quelques semaines, mon Galaxy S4 qui n'a que deux mois tout au plus, se met à passer en mode sonnerie tout seul. J'ai beau le passer en vibreur ou en silencieux, il repasse tout seul sur sonnerie et c'est tout sauf agréable au boulot, surtout qu'avec toutes les applications du genre actualité, on reçoit sans cesse des notifications... Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ou aurait-il une idée afin de m'aider car ca devient un peu chiant... J'ai déjà tenté une restauration complète des paramètres systèmes, ce qui m'a valu de perdre tous mes contacts alors au point où j'en suis je prends toutes les solutions envisageables... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Si tu as juste peur de perdre tes contacts en réinitialisant, crée toi un compte Gmail (Google). Avec, tu pourras sauvegarder tes contacts pas leurs synchros sur ton compte Google. Il te seront restaurés intégralement. Pour en venir, je n'ai pas de solution à ton problème, je n'ai pas rencontré ce genre de souci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdel75 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Merci Franzyroy d'avoir pris le temps de me répondre. Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 De rien! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien3091 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Salut j ai exactement le même soucis que toi avec mon samsung galaxy s4 cest vraiment énervent, as tu trouvé une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigSnoopBob Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Salut, Même problème ici. Rom officielle Samsung, je n'ai jamais "modifié" le téléphone. J'ai fait un factory reset il ya une semaine car le téléphone passait de "Silencieux" à "Vibreur" tout seul, ce qui avait résolu le problème. Aujourd'hui, le téléphone passe de "Silencieux" à "Son" ou de "Vibreur" à "Son" tout seul. Quand on paye 600€ pour un téléphone, on est en droit de vouloir que ça marche et je commence à être dégouté parce que même si c'est un détail c'est super énervant. Des idées ou je dois re factory reset mon téléphone ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Bonjour, As tu installé une application peu de temps avant d'avoir les problèmes ? "Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 C'est pas quand vous descendez le panneau de notification dès fois? Ou un appui involontaire sur la touche volume? J'sais pô, jamais eu ce souci sur firmware officiel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigSnoopBob Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Bonjour Philippe42, et merci pour ta réponse rapide ! :) Oui j'ai installé pas mal d'applications, toutes venant du Play Store. Parmi les dernières avant l'apparition du bug : MyCanal, FranceTVSport, Mega, Ookla Speedtest, Yahoo Mail, et TuneIn Radio Pro. Je ne pense pas que ces apps posent problème, à moins qu'on me dise le contraire. Je ne sais pas trop quoi faire. Une sonnerie de mon tel m'a déja valu une exclusion de cours hier :lol: Par avance merci pour ton retour ! Bob Edit pour répondre à franzyroy : Non non, c'est vraiment automatique. Même posé sur un bureau sans que j'y touche, il passe en mode Sonnerie comme par magie. Modifié 12 février 2014 par BigSnoopBob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Je ne pense qu'elles posent problème en grande partie car la plupart ont besoin du son, au moins celles-ci: (MyCanal, FranceTVSport et TuneIn Radio Pro). Edit: Quoique j'ai mal lu, ton système revient toujours à un son actif... Ah oui, alors là pourquoi pas du à ces applis? Modifié 12 février 2014 par franzyroy 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigSnoopBob Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Que faire alors ? Désinstaller ces applis ? C'est quand même dommage de perdre une partie du plaisir de son smartphone à cause de ça... TuneIn Radio passe encore, mais MyCanal ou FranceTVSport c'est vraiment pratique pour suivre les JO (et pas que). Y a t-il un moyen de contacter Samsung ? Encore merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Tu peux essayer de les virer une par une (comme on le ferait pour les disjoncteurs d'une installation électrique dans le cas d'une panne intermittente) pour voir si il y en a une en particulier qui fait cela... comme ça, si c'est, par exemple, MyCanal qui pose problème, tu n'auras qu'à virer celle-là et aucune autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Sinon installe permission manager, et coupe les permissions de paramètre et de son dessus "Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driknapalm Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, j'ai le même problème. Je ne saurais même pas dire depuis combien de temps, puisqu'au début je croyais que c'était moi qui avais fait une fausse manip. Mais après avoir testé plusieurs fois en faisant bien attention, c'est certain, mon S4 passe de vibreur à sonnerie tout seul... J'ai tenté de poser la question sur le site de Samsung sans grand espoir, mais sait-on jamais ?! Personne n'a trouvé la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Essaye ce qu'il y a écrit précédemment ;-) "Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 As tu installé des applis? Et lesquels? Dès fois que vous auriez les mêmes en commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driknapalm Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Merci pour vos réponses. J'ai effectivement essayé mais ça n'a rien changé. Pour les applis, la seule en commun est Yahoo, mais je l'ai installée depuis quelques mois et n'avais pas eu ce problème. Comme il y avait eu une mise à jour de Yahoo il y a 6 ou 7 jours, j'ai vérifié quand même avec Permission Manager. Yahoo n'avait rien modifié au niveau de la vibration ou de la sonnerie... J'ai finalement attendu un switch intempestif pour aller dans permission Manager voir quelle app venait d'interagir. En regardant le timing devant chaque appli, qui décrit il y a combien de temps a eu lieu chaque changement, rien de récent à part "Téléphone" et "Système Android". :S Du coup je ne vois pas. Par contre j'avais mis une batterie de rechange (officielle, Samsung B600BC) depuis qqs jours, et ce matin j'ai remis la batterie d'origine (B600BE) dans le téléphone parce qu'elle était à plat : ça ne m'a pas encore refait de switch depuis. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait un lien, mais bon... wait and see... Ah bah si. En fait le tél était resté posé depuis ce matin et rien ne s' était passé, mais le temps de poster ça et ça vient de basculer. Je n'ai donc utilisé que "internet" et passé un appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Étrange ce problème! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Sur un autre forum, des personnes avaient le même problème à cause d'une application de chez B&You "Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Question bête : c'est pas la mode bloqué qui est configuré sur une certaine heure et qui s'active et se désactive suivant l'heure de la journée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driknapalm Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Je viens de vérifier, pas de mode blocage activé. Sinon je suis effectivement chez B&you. Je vais essayer de virer l'appli "appels & you" pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 A mon avis ça vient d'une appli B&You, la coïncidence serait étonnante "Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driknapalm Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bon, et bien après environ 3h sans aucun bug, en ce qui me concerne le verdict semble sans appel : c'était bien l'appli "Appels & you" de B&you qui était à l'origine du souci. Merci pour cette bonne piste, philippe42 ! :-) (Je ne sais pas si les autres personnes concernées par ce pb l'ont résolu ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Je ne sais pas si cette application est vraiment nécessaire mais si tu en as besoin tu peux toujours l'installer et installer "permission manager " ce qui permettra de lui couper l'accès au paramètres et au son "Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Je ne sais pas si il y en a vraiment d'utiles, avant j'utilisais "Espace client", et même celle-là, je ne l'utilise plus. J'avoue avoir un forfait confortable mais au cas ou, avec Android, tu peux limiter certaines choses comme le data quand tu arrives au max. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.