dikrane Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour,J'ai tenté l'aventure de l'acquisition d'un smartphone chinois, le Lenteen P6S (http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/Lenteen-P6S-TELLTP6S.html), un clone du Haipai P6S (http://www.haipainoble.com/index.php/en/phone/id/41.html) Voici sa configuration :Model number (numéro du modèle) : lenteen new p6Android version (version d'Android) : 4.2.2Kernel version (version du noyau) : 3.4.5, root@android #1, Wed Dec 11 15 :23 :42 : CST 2013Je rencontre un problème de mémoire :La mémoire RAM est de 1 Go et la mémoire ROM est de 8 Go (il n'y a pas de carte micro SD externe).Quand on regarde de près sa mémoire ROM, on dirait que le stockage interne de l’appareil est divisé en deux parties intitulées : « Stockage interne » de 1 Go et « Stockage du téléphone » de 5,5 Go.Lorsque j’envoie des emails, des SMS ou lorsque je télécharge des applications, les données sont stockées dans le « Stockage interne » où il ne reste plus que 66 Mo de libre et j'ai droit au fameux message « Stockage disponible insuffisant » qui me bloque tout envoi et réception d'emails, de SMS et de téléchargement :mad: . Et pendant ce temps-là, il y a 5,3 Go d’espace libre dit « Stockage du téléphone » qui dort tranquillement et n’est jamais utilisé !Qui peut m’expliquer pourquoi le stockage de l’appareil est partitionné ?Qui peut me dire comment forcer l’appareil à stocker les données également dans la deuxième partition pour utiliser pleinement le potentiel de l’appareil (et éviter d’acheter une carte micro SD et y déplacer les applications déplaçables) ?Merci.Dikrane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Tu n'as pas un réglage dans système / stockage. Sur le ZTE on peut choisir son stockage par défaut. Dany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.