Aller au contenu

[QUESTION] Problème de stockage Cyanogenmod 10.2


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'espère être dans la bonne catégorie pour le forum.

 

J'ai un Samsung Galaxy S4 qui tourne sur cyanogenmod 10.2.

 

J'ai un truc assez étrange qui se passe. Une partie de la mémoire a disparu. Quand je vais dans le stockage, il m'affiche une capacité totale (et je dis bien total) de 23 GB. Il devrait m'afficher 32 GB ou similaire et ensuite ce qui est consommé par le stockage. Même problème sur ma carte SD. Il affiche une capacité totale de 58 au lieu de 64 GB.

 

Je suis passé par plusieurs roms auparavant. J'ai parfois fais des sauvegardes. J'ai réalisé que cela prenait beaucoup de place. Mais il ne s'agit à priori ici pas de ça car je n'ai aucune sauvegarde quand je me rend dans le Recovery.

 

Voici deux printscreen qui pourront vous aider en annexe.

 

J'ai déjà tenté un formatage, sans succès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu te plains? Tu as de la chance d'avoir 23.35 Go d'espace sur le stockage interne... J'en ai 9.13 ou un truc comme ça. Tu devrais même être étonné d'en avoir autant. A moins qu'ils ne fassent des S4 32 Go!


Pour la carte 64 Go, peut être plus ou moins normal, j'ai une carte 16 Go, elle en n'affiche même pas 15 Go, donc si tu fais le rapport entre une 16 et une 64, il y a un multiple de 4, si tu multiplies le manque que j'ai moi par ce multiple, ça fait plus de 4 Go. Donc entre 4 et 5 Go manquant sur 64, au pire 5, ça fait 64 - 5 qui est égale à 59 Go... presque la valeur qui t'est affichée.


Bon apparemment, le S4 32 Go existe, en voilà un.

 

Et bien alors, je disais quoi moi déjà....... ah oui, pour moi qui est un 16 Go, il ne m'en affiche que 9.13 Go. Il me manque combien, près de 7 Go, Wouuuh, ça craint. ! Toi pour un phone annoncé à 32 Go, soit le double du mien, il t'en manque même pas 9, je dirais donc que cela doit être normal. Les smartphones Android, c'est pas comme l'Ipomme, que ce soit 16 ou 32 Go, ce ne sont pas 16 ou 32 Go d'espace libre, il faut compter dedans la taille système + la taille de l'emplacement donnée voir peut être plus les données nécessaires au boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...