Aller au contenu

Ubuntu touch | Firefox OS !


Recommended Posts

UbuntuTouch mise à jour, toujours via MultiROM 

Channel : Trusty (Stable)
Version : 207

 

Pour le changlog j'en ai pas vraiment trouvé, en version non stable chaque jours des mises à jours sont faites et juste des corrections mineurs et sans grand changement visible hors mis la fluidité !

 

Pour la version stable d'en ce moment (207) il y à toujours le problème de luminosité mais à coté de ça il devient un os stable, de général bien fluide et la plus part des applications tel photos, navigation web et installation d'application sont accessible et utilisable.

​En gros dernière version (207) toujours le problème de luminosité et de réseau seul la 2G est accessible en data mais à coté de ça on à un os stable avec

- wifi

- appel et réception d'appel

​- envoi et réception sms

- choix de sonnerie et autres personnalisation 

- appareil photo et galerie fonctionnel 

- data en service (2G)

- navigation web 

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Je viens d'installer ubuntu touch et je n'arrive pas a ajouté de la musique dessus, quelqu'un pourrais m'éclairé ? :S

 

Merci pour tout, rwirsching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.. :)

En connectant le nexus a l'ordi il le detecte mais me dis qu'il n'y a rien sur la mémoire...

Quand je boot en slimkaterator ça refonctionne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait - il possible de faire une Update du premier post de rappeler ce qui bug ou pas svp?

Pouvez vous également m'éclairer sur le multiboot je comprends pas ce trucs oO

Tu veux savoir quoi sur le multiboot ? Je verrai ça plus tard pour y faire un résumé de ce qui est utilisable

 

Merci de ta réponse.. :)

En connectant le nexus a l'ordi il le detecte mais me dis qu'il n'y a rien sur la mémoire...

Quand je boot en slimkaterator ça refonctionne..

si tu le connecte via un pc Windows c'est normal qu'il ne le reconnaisse pas car Windows par défaut lit et écrit sur du ntfs et du fat alors que la partition UbuntuTouch est si je ne dis pas de bêtises en ext4. En gros via pc il te faut un os Linux ou voir même le faire directement via ta rom Slimkat

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout , moi qui adore tester toutes les rom que je trouve, comment faire pour utiliser le multi rom et pouvoir par côté installer ubuntu touch.

Est-il suffisemment développé pour une utilisation quotidienne? Niveau batterie ça donne quoi?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des nouveautés il y en a peu en dehors que maintenant l'os supporte la 3G sinon pour l'installation j'y avais fait un petit tuto sur un autre forum qui pourrait peut-être aider certains

Etape 1: direction playstore puis téléchargé MultiROM manager

Etape 2: Après ouverture mise à jours du recovery qui doit être du 08-03-2014 et si ce n'est pas le cas mise à jours Multi v22b

Etape 3: Installation Ubuntu au choix soit Trusty (devel) version 229

soit Trusty-proposed (devel-proposed) version à ce jours XXX

ja4uju5a.jpg

La version devel est la version dite stable et l'autre est dite la nightlight qui est mise à jours régulièrement.

Pour moi version que j'utilise (229)

Etape 4 : Apres choix de roms ça passe au download qui prend un certain temps via multirom (wifi pour conseil)

Etape 5 : Reboot sur recovery pour installation qui se déroule automatiquement

Etape 6 : Redémarrage de l'appareil et Ubuntu se trouve comme choix secondaire. en bref il y à plus qu'à le choisir !

Au premier démarrage vous trouverez long au décollage déjà du logo Google et ceci est normal car ensuite on arrive sur une page noir et la ça risque aussi de prendre un certain temps alors pas de panique ne rebooté pas, patientez juste un peut et votre nouvel os qui tarde à se montré!

En tout cas moi qui suit UbuntuTouch depuis un moment déjà sur le N5 il y à de très grosses évolutions et une installation vraiment simplifié par rapport au versions précédentes.

Et pour ce qui concerne l'os en lui même il est à ce jours bien stable comparé au précédentes version de plus

- plus de problèmes graphique (vignettes... Etc...)

- Wifi ok

- Envoi / réception SMS ok

- Data pour le moment 2G mais précédentes versions étaient en 3G donc j'imagine que ce soucis va se corrigé rapidement

- Micro et HP en service pour permettre les appels

- Après inscription sur le site Ubuntu One possibilité d’installé des applications

- De manière générale fluide (voire vidéo et désolé pour la qualité :/)

- Appareil photo fonctionnel

- Manque réglage luminosité écran

- Et pour le reste je vous laisse tout le plaisir de l'essayé :p

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Tu tape ton code pin :-/

Précision: pour le code pin tu le trouve au niveau paramètres réseaux au niveau de la connexion wifi, je précise car le code pin n'est pas demandé lors du démarrage il faut juste allé le cherché un peut quand on connais pas

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes contacts sont bien inclus sur ta sim et non sur ton compte Google? moi l'histoire des contacts c'est aussi ma bête noir on va dire... il y à bien une solution que j'avais trouvé et qui est bien fonctionnel mais le seul hic c'est que la manip est à faire sous un OS Linux et non windaube comme sur mon pc actuel! Alors pour moi soit je re-sort mon vieux laptop avec ma distribution xfce ou je me met un émulateur pour un OS Linux ou bien... quelqu'un à la solution windows?  :P

 

Pour les utilisateurs Linux voici la méthode pour la synchronisation de contacts à faire via le treminal

 

adb shell

sudo -u phablet -i
syncevolution --configure --sync-property "username=email@gmail.com" --sync-property "password=secret" Google_Contacts
syncevolution --sync refresh-from-server Google_Contacts addressbook
Modifié par Kitkatdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...