Aller au contenu

Ubuntu touch | Firefox OS !


Recommended Posts

Pour moi ce que j'ai constaté c'est que pour une Rom de première phase elle est quand même pas mal aboutis!

 

Fonctionel:

- Gestion de la carte sim

- SMS (envoi et réception) 

- Wifi / bluetooth / GPS

- Navigateur Web

- 3G actif par conte exit la 4G

- Appareil photo 

- Liste de contacts 

- Galerie

- L'installation d'appli à l'air plus ou moins fonctionnel (demande de loging)

Etc......

 

Par contre on à bien le dialer pour l'appel mais d'aucune utilité car le HP du téléphone et le micro ne sont pas pris en charges.

Pour le reste ça reste la première phase test avec comme le dit "FlyinGrub" un système quand même fluide mais de gros défaut comme

 

- Temps d'ouverture d'applications

- Application ouverte pour en sortir c'est la croix et la bannière....

- Navigation entre page du Home faisable mais pour le switch faut s'y prendre à pas mal de fois avant d'arrivé à quelque chose 

- Bug des vignettes sur le Home

- Barre des applications sur la gauche dur à faire venir (hasard je pense)

- Etc.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sinon, tu vas remplacer ton systeme primaire.

Place le nouveau system.img dans l'ancien zip pour le remplacer et le flasher directement avec trwp : ubuntu-touch-4.4.2-system-armel+hammerhead.zip

puis flash le ubuntu-touch-4.4.2-mir.rootfs-armhf.zip

Tu appel quoi placé dans l'ancien zip? Boot, recovery plus système? Il y à pas juste à télécharger les liens que tu à mis la et à les flashé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas trouvé de changelog, même sur Twitter.

 

Pas exactement, je viens de vérifier le zip, il faut tout d'abord extraire le nouveau system.img et replacer ces nouveaux fichiers dans le zip (ubuntu-touch-4.4.2-system-armel+hammerhead.zip), dans dossier Rom et remplacer ceux du fichier system.tar.tgz.

Et remplacer également le boot.img.

 

Je ne suis sur mon pc, je ne peux pas le faire, le nouveau zip ne devrait pas tarder à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je viens de le faire, avec Ext4 Unpacker, tu vas modifier le system.img et avec ext2explorer, tu vas décompresser ce nouveau fichier, le tout en tant qu'administrateur.

Je suis en train de le faire le zip, mais j'ai pas l'habitude de fournir des zips sans les avoir essayés, mais il n'est toujours pas arrivé sur xda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, et donc pour créer un fichier system.tar.gz sur Windows, il faut utiliser 7-zip.

Selectionne les fichiers (extrait à l'aide des 2 programmesprécédents), puis faire ajouter à l'archive, séléctionner Format de l'archive : tar

Une fois, le fichier .tar crée, recommence l'opération une nouvelle fois, ajouter à l'archive ce fichier mais cette fois pour le Format de l'archive, il faut choisir gzip pour finaliser.

le fichier system.tar.gz est terminé.

Enfin, il suffit de remplacer le nouveau fichier tar et le nouveau boot.img de l'ancienne version de zip.

 

Attention, je ne garantis pas que ca va fonctionner, s'il y a eu des modifs sur certains fichiers sytèmes ou autre par rapport à l'ancien zip, le fichier updater-script n'est peut-être pas tout à fait bon...

 

On va dire que c'est pour le fun, si ca fonctionne, tant mieux. :)

 

Dernier conseil, toujours tester ses oeuvres en multirom.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur status 7? le recovery doit te donner une info normalement sur celle-ci.

Oui, bien sur, c'est la partie la plus galère, la phase de test, mais super interessant, ca me manque :P .

Il y a sans doute d'autres modifs d'ajouter, peut-être pour cela que le zip tarde à venir...

Cela aura permis de partager des infos  ;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasssadar a mit à jour ses liens, donc la dernière version est disponible ici, je ne l'avais pas vu :

De plus, tasssada met toujours à jour les zips des portages (c'était déjà comme ça avec la N7), je l'avais oublié..., l'idéal et de suivre surtout son post et pas nécessairement celui mit dans le 1er topic.

 

Désolé Kitkatdroid.

 

 

 

2. Ubuntu Touch
These are only the first testing builds of Ubuntu Touch for hammerhead, expect things not to work properly.

Read testing announcement: https://lists.launchpad.net/ubuntu-phone/msg06116.html.
  1. Update to MultiROM v21a or newer and recovery 2014-01-26 or newer
  2. Go to recovery, Advanced -> MultiROM -> Add ROM -> select Ubuntu Touch -> Next
  3. This screen wants you to select two ZIP files, one is device specific (smaller one), second is the Ubuntu Touch system (bigger one):
  4. Continue installation and profit. Needs about 2GiB of free space, by the way.
It can't be installed via the MultiROM Manager app because it is not official build, therefore it is not usingsystem-image OTA system on which the app relies.
Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon retour ça m'a l'air beaucoup plus fluide que la précédente version d'ou la navigation à l'air plus facile (Idem pour sortir des applis), en ce qui concerne l'interface rien à changer hors mis la densité d'affichage qui est plus importante.

Ce qui est pour le matériel il y à toujours ce problème de haut parleur et de micro non activé et qui je pense pourrais permettre un futur utilisation quotidienne! 

 

J'ai tenter une vidéo pour montré un peut la chose faite avec une webcam donc de qualité pas top et surtout au niveau des blancs ... je vous donne quand même le lien si ça vous intéresse ça donneras peut être un petit aperçus 

 

 

Fonctionel:

- Gestion de la carte sim
- SMS (envoi et réception) 
- Wifi / bluetooth / GPS
- Navigateur Web
- 3G actif par conte exit la 4G
- Appareil photo 
- Liste de contacts 
- Galerie
- L'installation d'appli à l'air plus ou moins fonctionnel (demande de loging)
- Navigation entre page du Home (Fonctionnel)
- Barre des applications sur la gauche dur à faire venir (Fonctionnel)
Etc......
 
- Temps d'ouverture d'applications
- Application ouverte pour en sortir c'est la croix et la bannière....
- Bug des vignettes sur le Home
- Hp et micro toujours hors service
- Etc.......
Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...