clisthène Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour Je suis à la recherche d'un ROM qui permet d'avoir un téléphone dépourvu des applications de base samsung et google que j'utilise comme hangout ou bien samsung hub par exemple, pour ainsi enlever tout la couche touchewizz. Je recherche surtout l'autonomie, la fluidité et une interface un peu comme la kitkat :D Y a tellement de ROM, je ne sais pas lequel choisir :( y a foxhound, cyano, omega,echoe, google edition, etc.. ? Faut il aussi changer de kernel ou je dois prendre un de base ? D'autre part je suis chez l'opérateur bouygue en 4G cela ne m'enlevra pas la 4G le fait d'avoir un autre ROM ? Pour information je suis sous ROM STOCK MKF. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Salut. Dsl j'ai pas compris ? Tu ne veux pas avoir des des applis google ? Si oui tu n'a que AOSP qui peut te convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clisthène Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 En effet je veux avoir le google play mais pas des applications qui me soit imposé comme hangout, google + ou le navigateur nexus :mellow: Mais j'ai peur qu'une AOSP ne soit pas fluide étant donné que dans les tutoriel y écrit que c'est du android pur. D'autre part j'avais essayé une ROM cyano d'ailleurs c'est la seule que j'ai testé la dernière version CM 11 c'était convivale mais ça me bouffé trop de battrie, rien que le soir -30 % du coup ke suis repartie sur ma version de base touchwizz :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 ProBAM est pas mal, la dernière n'a pas les Gapps. Son autonomie reste correcte. Elle est basée sur Cyanogen 11 donc KitKat. Il y a aussi la BAM qui est dans le même style, je ne connais pas plus. Au niveau de TouchWizz, les Echoe(s) sont pas mal même si je sais que tu préfères éviter la surcouche. Seulement, au niveau batterie, c'est la mieux je pense. Tu peux prendre la slim qui a déjà pas mal d'applis en moins ou en prendre une normal et virer toutes les applis qui te dérangent du zip avant de l'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clisthène Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Pour ma part les ROM pro bam et BAM je préfère avoir des retour avant de les installer, au final si c'est stable ça peut être être interéssant.Pour la touchwizz j'ai vu qu'il y a des launcher, je vais peut être mettre un laucher comme "apex launcher". Du coup j'ai une hesitation entre echoe et foxhound car j'ai été déçu par le CM 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Je suis sur ProBAM v1.24 et j'en suis satisfait. Pour les launchers, j'ai ADW launcher pro, pareil. Echoe: nickel - foxhound: je ne sais mais il paraît que c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clisthène Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 J'ai test la probam elle est pas mal et y a beaucoup d'option, echoe et Foxhound sont plutôt potable mais sans plus. Étant donné que check mes mails, surf et écoute d la musique l'autonomie et la stabilité sont demandés, j'ai trouvé le wanam lite super je te conseil de le test, la cm 11 est pas mal mais ça bouffe la batterie dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 j'ai trouvé le wanam lite super Une odex light+xposed oui +1 Je recherche surtout l'autonomie, la fluidité et une interface un peu comme la kitkat :D Alors c'est par là:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2429072 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.