Aller au contenu

[QUESTION] [Problème] "Pas de carte SIM"


Recommended Posts

Bonjour, j'ai exactement le meme problème de carte sim je l'ai envoyé en reparation il ont detecter le problème et ont changer le lecteur de carte sim, je viens de le recuperer et il y a toujours le meme probleme.Le gars de la boutique a essayer avec une autre carte sim d'un autre operateur et ça fonctionne et j'ai essayer avec un carte du meme operateur que moi et ça ne fonctionne pas est-ce un problème de ma carte sim ou est-ce que c'est autre chose ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu étrange comme souci auft... Chez moi par exemple le message apparait de temps en temps que quand je flash une nouvelle : genre il apparait 3 ou 4 fois dans la journée et n'apparait plus jamais ensuite... Je pense qu'il doit avoir un souci tout de même sur la carte mère de l'appareil (car j'ai change moi même le lecteur de la carte SIM pour constater que le problème réapparait toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir :P Alors voilà, moi aussi je suis détenteur de cette "maladie" de la carte SIM. En effet, j'avais enlevé la carte SIM une fois (carte de SIM venant de chez BASE [belgique]) puis j'ai voulu mettre une nouvelle mais, à ce moment précis, les problèmes ont commencé. Le S4 ne détectait pas la carte SIM et me demandait d'en mettre une  :mellow:. J'ai essayé la carte SIM dont il est question sur un autre smartphone, mais cela marchait ! J'ai su que le problème ne venait pas de la carte SIM, mais du S4 ! Puis, j'ai été obligé de le renvoyer au SAV. Mais ce qui m'embrouille, c'est que je l'avais rooté  :(. Heureusement que j'ai eu l'idée de le dérooter avant l'envoi. Maaais le fameux "Knox WARRANTY Void" est passé vers 0x1. J'ai peur que les réparateurs agréé Samsung renvoie le S4 (non corrigé) et prouve qu'il est rooté et ne corrige pas le problème... A votre avis, répareront-ils mon S4 même si le Knox WARRANTY Void est passé à 0x1 ? Merci :P j'attend impatiemment vos réponses  :).

Modifié par cem_2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, me voilà aussi avec le même soucos de carte sim...

La batterie en 1er... le connecteur pour le rechargement du tel en 2eme... et maintenant la sim... marre de ce S4 en carton...

Samsung sera fini pour moi je pense pourtant ca fait des années que je prenais cette marque et jamais de soucis... Ce S4 n'est vraiment pas a la hauteur de mes espérances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour,

je viens d'avoir le même souci, carte SIM non reconnue.

j'ai commandé sur le net une nouvelle nappe SD/ micro SD, j'ai démonté la nappe de mon tél mais surprise la nappe que j'ai reçu n'était pas tout à fait la même, donc dépité j'ai remonté la nappe "défectueuse" et rallumé mon S4 et là au surprise la SIM est reconnue !

Ca fait plus d'une semaine et mon S4 fonctionne nickel.

Voila si ça peut aider quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous, voilas j'ai un ami qui a le même souci avec son S4 (ne reconnais pas la carte Sim) le problème est simple le lecteur de cartes sim et de mauvaise qualité et ne presse pas assez la carte Sim sur les contacteurs du lecteur!
donc certaines personnes mettent une triple couche de scotch sur la carte Sim( pas terrible comme manip) ! pour ma part j'ai mis une cale cartonnée entre le porte-carte et la coque et sa fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

UP, Bonsoir a tous, j'ai le même problème, j’étais chez free, mon ancienne SIM marchait parfaitement, je suis passer chez virgin avec les offres a 4€, mais impossible de lire la sim sur mon portable, j'ai essayer avec la sim virgin de quelqu'un d'autre, il a bien voulu la détecter, j'ai essayer ma sim sur un autre portable, elle fonctionne parfaitement..... je ne comprend vraiment plus rien... Pour ma part, le tel a déjà été flasher root plusieurs fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme que toi yougatanas76. Il semblerait que ce soit du au nouvelle SIM, elle a l'air plus fine. J'ai essayé avec une surcouche de scotch par dessus pour quelle soit bien plaqué contre les connecteurs, elle a marché quelque minutes. Mais quand le scotch ramolli avec la chaleur du téléphone, la puce n'entre plus en contact avec les connecteurs.

J'ai essayé une autre puce récente sfr qui est d'un constructeur différent (Gemalto ou autres...), Et la nikel. Je vais donc me rendre en boutique sfr pour changé la puce. Je te tiens au courant du résultat.

Modifié par hamilton60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...