crick Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Je peux deja te confirmer S ON, par contre pour le reste toujours impossible d'acceder aux infos. J'ai ouvert la fenetre comme tu m'as indiqué shift+clic droit, tapé fastboot getvar all, il affiche ensuite < waiting for device > et plus rien ne se passe. Le téléphone est allumé et connecté au pc pendant cette operation. Existe t il un autre moyen pour les obtenir? c'est mauvais signe que ca passe pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Tu es en mode bootloader, selectionne fastboot avec les touches volumes et valide avec power puis retente la commande... donne moi les infos : INFOversion-main INFOcidnum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Merci pour la solution, ça a marché. Alors, pour les info : Version-main 2.24.73.8 Cidnum ORANG202 Version-misc PUT SHIP S-ON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Y'a plus qu'a... Télécharge la rom correspondant à ta version ici (regarde à Orange --> anciennes rom)...et pousse la sur ton phone avec ce tuto... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Pendant qu'on y est, ce n'est pas possible de mettre une rom sans surcouche operateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 La je sais pas. J'ai un doute par rapport à la version de la rom et au fait qu'il faut être S-OFF... Tu pourras toujours le faire quand tu auras récupérer ton phone en état de marche... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 on tente la reanimation du patient et on t'informe du résultat. Docteur, on peut y aller............ciseaux..................compresses..................oxygene........................bip...........bip...............bip 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Ca y est .... Il refonctionne !!!! Merci, merci, merci ..... pour ta patience et tes conseils avisés, ET pour ta patience ! Tu es Génial ! Est-ce que je pourrais, encore, abuser de ta patience, quand je voudrais, un jour, enlever la surcouche Orange ( toujours pas vaccinée ) ?Comme tu l'auras sans doute deviné, ce n'est pas Crick, mais Vanessa qui te remercie, ou plutôt les 2 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Ah ben c'est cool :-) content pour vous 2 ;-)... depuis mon One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 19 février 2014 Auteur Share Posté(e) 19 février 2014 Bonjour, Je viens, à nouveau, demander conseil ! Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je fasse la dernière MAJ Depuis, mon téléphone ne permet plus de téléphoner ..... ARGHHSi je passe par les contacts, j'ai droit à "com.android.htcdialer s'est arrêté inopinément". Si je passe par le journal des appels, je peux émettre un appel, qui se coupe très vite. Après un long chat avec un technicien HTC, j'ai cru comprendre qu'un fichier était corrompu.Il me dit de laisser mon tel en mode sans échec pendant quelques heures pour solutionner le problème. Si le problème persiste, il m'a demandé de le recontacter pour faire une réinisitalisation. Je pense qu'il faudra en passer par là, car je ne vois pas comment le mode sécurisé peut "dé-corrompre" un fichier. Bref .... Je me demandais s'il ne fallait pas faire jouer la garantie, mais oh malheur, je suis toujours avec un bootlaoder delocké et une mention "tampered" apparaît. Je suppose que ça casse la garantie. Y a-t-il un moyen de le remettre en état de garantie ? L'espoir fait vivre ! En passant, quel antivirus est-il le mieux ? j'étais sur Avast ! Merci d'avance de votre aide et vos conseils avisés Nessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Salut, commence par réinitialiser ton phone (pas besoin de contacter le SAV pour ça ^_^ ), pense à sauvegarder tes données tel que photos, vidéo, ... La réinitialisation remet le phone à zéro. Un anti-virus, pourquoi faire ? :o Si tu télécharge tes applis sur le Playstore, c'est pas utile... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 19 février 2014 Auteur Share Posté(e) 19 février 2014 Alors là, c'est à n'y rien comprendre. J'avais déjà réinitialisé le téléphone et le problème persistait.Et là, je viens de le refaire et tout marche parfaitement !!C'est décidé, je ne cherche plus à comprendre. En tout cas, je te remercie beaucoup de m'avoir, encore une fois, sauvée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Nickel, au passage, vérifie si tu as encore la mention "tampered" dans le bootloader... depuis mon One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 Alors toujours "tampered" et toujours "unlocked" ! Pour ce qui est de l'anti-virus, c'est surtout pour les mails et PJ que je pensais que c'était utile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Renseignement pris, il faut être S-OFF pour virer la mention "tampered"... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 et j'imagine qu'il ne faut pas avoir la dernière MAJ pour trouver une procédure pour mettre S-OFF ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Normalement t'es en 4.3 rom Orange, ton Hboot doit être 1.54 ou 1.55... https://forum.frandroid.com/topic/182131-tuto-s-off-pour-hboot-155-m%C3%A9thode-livecd-ubuntu-1310-32-bit/ https://forum.frandroid.com/topic/168669-tuto-s-off-pour-hboot-154-m%C3%A9thode-rumrunner/ Regarde les méthodes ci-dessus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.