philippe42 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je voulais juste faire partager une application que je trouve fort sympathique. Vous avez la Freebox V6 (révolution) chez vous, et votre abonnement mobile ne comporte pas de Cloud ? Peu importe, grâce à l'application "Freebox compagnon" vous pouvez sauvegarder tout votre mobile sur le disque dur de la Freebox, vous y avez bien entendu accès. https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon À la première ouverture, il faudra être connecté à votre réseau wifi et face à la Freebox serveur. Cette dernière vous demandera de valider l'association avec le smartphone par la flèche de droite, vous n'avez plus qu'à entrer un nom à votre box Cette application dispose d'une option pour synchroniser vos photos automatiquement. Et si jamais les 250Go de la Freebox serveur ne vous suffise pas, vous pouvez connecter un disque dur externe et y avoir accès. Dans mon screenshot, le dossier No name est une clefs usb connecter à ma freebox serveur. Vous pouvez aussi lancer et suivre des téléchargements en torrent sur la Freebox depuis votre smartphone. Je n'utilise pas le torrent, mais il me semble que lorsque vous ouvrez le lien de telechargement en torrent sur votre smartphone, une fenêtre apparaît et vous propose de le lancer via l'application Freebox compagnon. Gérer le contrôle parental. Voir l'état de votre box. Et enfin voir le journal d'appel. Merci Free :D Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 30 janvier 2014 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Génial ! Bien trouvé, merci ! Il ne me manque plus que la Freebox V6 pour en profiter ! ;) (je suis resté en V5, qui fonctionne nickel pour moi...) (...) Cet outil me parait juste... U.T.I.L.E ! Modifié 31 janvier 2014 par YoLoLo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Tu m'as fait peur, mais après vérification, il s'agit bien d'une application officiel : http://www.free.fr/adsl/pages/multimedia/admin.html Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Désolé de t'avoir fait peur ! Ce n'était pas présenté pour me rassurer, et je n'avais pas trouvé le lien sur le site de FREE... J'édite mon message au dessus pour faire "disparaitre" mes soupçons infondés ! (je sens que c'est une des premières applis que je vais installer quand j'ai la V6 !) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.