Aller au contenu

Galaxy Note II Panne de carte microSD


Recommended Posts

Bonjour

J'ai acquis une carte micro SD de marque EMTEC, de 64 Go. J'utilise mon Galaxy note II surtout professionnellement et j'ai besoin de beaucoup de mémoire. Subitement la micro SD m'a laissé choir.

D'abord dans "Fichiers" elle était notée comme présente mais vide; puis elle ne fut même plus mentionnée. J'ai retiré le cache pour avoir accès au logement pensant que c'était un problème de connexion. Mais en vain.

Quand je réinsère la carte, elle est pendant un court instant reconnue, avec tous les fichiers (donc ils existent bien) et tout de suite le Galaxy s'éteint et se rallume en demandant le code PIN. Quand il est en marche la carte SD est totalement ignorée comme si elle n'existait pas.

Branché sur l'ordinateur le Galaxy est bien reconnu mais non la micro SD.

Quand je branche la micro SD seule sur l'ordinateur on me demande de la formater, mais le formatage est impossible; dans "Propriétés" la carte apparaît vierge alors que je sais qu'il y a des centaines de dossiers de toutes sortes (tableurs, conférences, photos etc.)

Est-il possible d'extraire les données, de formater la carte et de la réutiliser ?

Est-ce que cela vient du G. Note II ?

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Que puis-je faire ?

D'où vient cette panne ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte peut toujours tomber en panne (c'est pour ça qu'il faut toujours une sauvegarde sur son ordi ou ailleurs) surtout si elles ne sont pas de bonne qualité, l'idéal pour une 64 Go c'est une classe 10.

Si sur ton ordinateur branché directement dessus elle n'est pas lisible c'est très inquiétant et ça prouve que ça ne vient pas du téléphone. J'ai entendu dire qu'il y avait des logiciels pour récupérer les données mais jamais utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, c'est pourtant une classe 10. Quand je retire la carte et que je la réinsère, le G. Note II se remet à zéro et me demande le code PIN. A ce moment là dans "Fichiers" j'ai la carte micro SD; je l'ouvre, je vois tous mes dossiers un court instant... et le G. Note II se remet à 0 et me redemande mon code PIN. Cela vient de la carte puisque le Note II marche bien autrement.

Il existe effectivement des logiciels de récupération mais qui sont très chers. Dans la course à la miniaturisation on oublie qu'il y a toujours de bêtes problèmes mécaniques, de connexion; plus c'est petit, plus c'est fragile.

Il y a "Bidul" qui fait des clefs USB avec d'un côté une prise USB et à l'autre extrémité une prise micro SD; ça paraît mieux même si ce n'est pas intégré.

Bref je regrette mon achat de carte micro SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...