Aller au contenu

Problème association vignettes/photos de la Galerie


Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille a pris les photos de son ancien smartphone que j'avais mis dans un dossier sur son nouveau smartphone et les a déplacées dans le répertoire actuel des photos de son nouveau smartphone.

Ca "l'ennuyait" d'avoir 2 dossiers différents !

Du coup,maintenant lorsqu'elle clique sur une vignette de la Galerie, la photo qui s'ouvre n'est pas la bonne, c'est une toute autre !!!

Ce problème n'existe pas avec les photos récentes faites après le rassemblement des deux dossiers.

Ce problème existe aussi bien avec les photos de l'ancien smartphone qu'avec les photos du nouveau, faites AVANT le rassemblement.

Je suis allé dans l'application Galerie, j'ai "vidé le cache" et "effacé les données", redémarré le smartphone mais le problème persiste.

Avec une appli type File Expert, j'arrive bien à ouvrir la bonne photo avec les vignettes.

C'est un android stock 4.3.

Une idée ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a un petit dossier stocké sur l'appareil .thumbnails (je ne sais plus ou exactement, normalement dans le dossier DCIM) qui continent les vignettes (crées par android)

essaye de les supprimer

regarde s'il n'y en a pas ailleurs

 

sinon comme dit taz067, essaye quickpic, voir s'il va créer de nouvelles vignettes, voir si le problème est le même puis désinstalle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a un petit dossier stocké sur l'appareil .thumbnails (je ne sais plus ou exactement, normalement dans le dossier DCIM) qui continent les vignettes (crées par android)

essaye de les supprimer

regarde s'il n'y en a pas ailleurs

 

sinon comme dit taz067, essaye quickpic, voir s'il va créer de nouvelles vignettes, voir si le problème est le même puis désinstalle la

 

Effacer thumbnail c'est une piste que je n'ai pas essayé, merci.

Par contre pour l'appli tierce, certes ce n'est pas une appli dédiée à cela mais j'ai déjà dit dans mon premier post que cela fonctionnait avec "File Expert".

C'est un explorateur de fichier qui trie "intelligemment" et range par dossier, dans l'appli elle même, les fichiers de même type.

Ainsi dans File Expert il y a un dossier "images" qui regroupe toutes les images du tel.

Et bien en passant par ce dossier, File Expert montre les vignettes des photos et elles sont accessibles correctement...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord !

 

essayes de supprimer ce thumbnail, j'espère qu'il n'est pas présent a différents endroits

sur 4.1.2 le chemin est DCIM/.thumbnails/

et il me semble qu'il est caché

 

avec root + root browser j'y ai accès du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai supprimé le dossier thumbnails...sans succès...

J'ai exploré un peu le comportement de la galerie :

- mode album : (albums nommés de par leur origine : "appareil photo", "telechargement ordi", "capture ecran", "PicsArt", "Fichiers Reçus")

+ vue grille - > bug d'association seulement avec l'album "Appareil photo"

+ vue pellicule -> pas de bug d'association

- mode heure : pas de bug

 

QuickPic : aucun souci avec le mode "Album" -> "Appareil photo" qui pourtant bug avec l'appli Galerie stock...

 

Donc toujours un mystère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non il n'y a pas plusieurs dossiers de ce nom, en fait ce nom de dossier est je pense "construis" par l'appli, ce n'est pas un dossier qui existe physiquement en mémoire, je veux dire qu'il n'y a pas un dossier nommé "appareil photo" mais que c'est un nom créé par l'appli en se basant sur le contenu de DCIM/camera.

Sauvegarder l'apk je pense que oui mais l'appli "galerie" n’apparaît nulle part dans les applis installées, je pense qu'il faut être root pour pouvoir la désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut être rooté pour faire cette manipulation

 

Sinon essaye toujours de renommer certains dossiers, au possible.

 

Il devrait renommer le dossier "DCIM/camera" en "appareil photo" mais pas d'autres (à part peut être screenshot)

pour ceux que tu as ajouté par toi même, s'ils ont des noms de dossiers courants (camera, pictures, etc) renommer les en "mafille 1" "mafille 2" etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut être rooté pour faire cette manipulation

 

Sinon essaye toujours de renommer certains dossiers, au possible.

 

Il devrait renommer le dossier "DCIM/camera" en "appareil photo" mais pas d'autres (à part peut être screenshot)

 

Il n'y a que le dossier "Appareil Photo" qui bug..et on peux pas le renommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...