arno87 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) La version Retail France est enfin disponible, en version compléte et a flasher en mode fasboot!!! Merci a Benowit pour l'info!!! ;) Méthode de flash sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219 !!!Attention cela remettra a zéro votre téléphone comme sorti de la boite!!! Lien : http://www.filefactory.com/file/5k6a8p1zmbx/RETAIL-FR_4.4.2_KLB20.9-1.10-1.9_cid7_CFC_1FF_v8.xml.zip Modifié 30 janvier 2014 par arno87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Salut, C'est pourquoi les gros panneaux attention dans le titre ? Elle vas pas te sauter a ma figure la retail ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Ça fait style, /!\ Attention Exclusivité /!\, MDR Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Elle apporte quoi cette maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 C'est pas une maj, c'est l'image complète du systéme en 4.4.2 installable par fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 C'est surtout utile pour remettre a zéro son téléphone, ou installer la version 4.4.2, si on est toujours en 4.3, et que upgrader son téléphone en perdant toutes ses données ne gêne pas. Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 GeoffreyF nous a fait un lien miroir, merci à lui ;) http://c.sdbx.co/1e9H8YC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Merci de l'info. Je sais pas si c'est très pertinent de laisser juste un lien comme ça. Est ce que tu pourrais mettre dans le premier post ce qu'est ce zip, comment on l'installe etc. ? Et éditer ton titre parce qu'il est assez agressif ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfpapy Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Si je prends le tuto de la rom retail (ici), et que je remplace les fichiers par ceux présents dans ce zip. Le tuto est-il toujours bon ? Si j'avais mit CWM vais-je le perdre sans consequences sur le fonctionnement ? Merci D’ailleurs si je remplace le fichier recovery.img par le recovery CWM cela marcherait-il ? Modifié 30 janvier 2014 par wolfpapy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Comme l'a dit arno87 un peu plus haut : "C'est surtout utile pour remettre a zéro son téléphone, ou installer la version 4.4.2, si on est toujours en 4.3, et que upgrader son téléphone en perdant toutes ses données ne gêne pas." Tu as besoin de ça ? Car en flashant via fastboot tu perds tout (recovery, root...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Oui ça devrait marcher mais attention a verifier ce qui est écrit dans le fichier .bat, vérifier que tout correspond avec les fichiers de la retail France!!! Pour vérifier tu fais un clic droit sur le .bat et tu vas sur "modifier" il me semble!!! Modifié 30 janvier 2014 par arno87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfpapy Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bah en fait j'enchaine les bootloop a chaque essai de rom donc je me suis dit qu'il faudrait que je reparte de 0. Perdre les données m'importe peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Voilà à quoi doit ressembler les lignes de commandes dans ton .bat. SET fastboot=fastboot.exe%fastboot% flash partition gpt.bin%fastboot% flash motoboot motoboot.img%fastboot% flash logo logo.bin%fastboot% flash boot boot.img%fastboot% flash recovery recovery.img%fastboot% flash system system.img_sparsechunk0%fastboot% flash system system.img_sparsechunk1%fastboot% flash system system.img_sparsechunk2%fastboot% flash modem NON-HLOS.bin%fastboot% erase modemst1%fastboot% erase modemst2%fastboot% flash fsg fsg.mbn%fastboot% erase cache%fastboot% erase userdatapause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfpapy Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bon bah ça c'est bien passé déjà :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony92s Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Salut, quelq'un pourrait m'expliquer comment installer cette rom ou faire un tuto svp car l'anglais et moi sur xda sa fait pas 2 et je ne veut vraiment pas bricker mon telephone, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xumor Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) regarde se tuto https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/, il doit s'appliquer de la même façon. Modifié 1 février 2014 par Xumor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony92s Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Le problème c'est qui ni a pas de fichier .bat comme dans la retail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Remplace seulement le zip du tuto par celui présent ici, apparemment pour wolfpapy ça s'est bien passé. Je me suis permis de modifier le titre pour mettre quelque chose de plus parlant. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xumor Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) je viens de voir dans le zip il n'y a pas fastboot et ni le adb. tu colle tout les fichiers dans la version 4.3 et ça doit passer ^^ Modifié 2 février 2014 par Xumor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony92s Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 D'accord donc si ya des doublons je supprime ? C pas plus simple que tout les fichier fr la 4.3 je met dans le ZIP de la 4.4 ? Au moins je pense que je vais PS me tromper. Je viens de faire et tout marche, merci beaucoup pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Je me suis permis de modifier le titre pour mettre quelque chose de plus parlant. :P C'est pas vraiment une ROM, mais plutôt le firmware 4.4.2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Le raccourci (faux) sous Android n'est pas que ROM = Firmware ? Mais je peux changer si ça peut te faire plaisir. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Oui :) Avoue que cela t'aurait étonné si je n'avais pas ramené ma fraise ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 mea culpa :unsure: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Mercihttp://sbf.droid-developers.org/download.php?device=14&file=810 le lien du site motorola est beaucoup plus rapide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.