SuperNmz Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Salur a tous alors voila jai un htc one x acheté sur le bon coin qui marche tres bien mais hier jai voulu faire la mise a jour donc quand jai lancer la mise a jour mon téléphone cest éteint et ma afficher un espece de menu avec ecrit clockworkmod recovery v. 5.8.4.0 et gros boulet que je suis jai cliquer partout vus que je ne sait pas parlé anglais au final jai fait la mise a jour mais quand jallume le téléphone il reste bloqué sur htc quietlly bryllant et rien ne se passe au bout dune heure il s'éteint jai tout essayé rien ne se passe juste quand je le remet en valeur d'usine le menu clockworkmod réapparaît . Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Flash un ruu ou une rom pour voir Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Flash un ruu ou une rom pour voir Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Comment ça , tu peut m'explique stp mec Modifié 31 janvier 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 Si quelqu'un pourrait me dire de quoi i parle sil vous plaît cest assez urgent je n'est plus de telephone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Salut Pour commencer, peux tu redémarrer ton téléphone en maintenant appuyé les boutons power ET volume - . En suite peux tu nous donner ce qui est écrit sur les premières lignes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 Salut Pour commencer, peux tu redémarrer ton téléphone en maintenant appuyé les boutons power ET volume - . En suite peux tu nous donner ce qui est écrit sur les premières lignes. au début quand sa charge y a écrit fail to open usb master mod Et apres unlocked endeacvoru pvt ship s-on rl hboot 1.36.0000 cpld none microp none radio 5. 1204.164D.30 eMMC bootmode disabled cpu bootmode disabled hw secure boot enabled modem patch off nov 16 2012, 18:32:39 BATTERY LEVEL IS TOO LOW TO FLASH hboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Salut Avant toute chose, il faut que tu charge ton téléphone, il a l'air sur les genoux. Ensuite, pour «commander» ton téléphone, il faut que tu install adb/fastboot suit le tuto que tu trouveras ici Ensuite, il faut démarrer ton téléphone en mode fastboot en appuyant simultanément sur power ET volume - , choisir fastboot dans les options affichées. (On navigue avec le bouton volume et ont valide avec power) Quand tout ça sera fait, il faudra connaître le cid de ton téléphone. Secaplus Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 SalutAvant toute chose, il faut que tu charge ton téléphone, il a l'air sur les genoux.Ensuite, pour «commander» ton téléphone, il faut que tu install adb/fastboot suit le tuto que tu trouveras ici https://forum.frandroid.com/topic/179564-tuto-comment-installer-les-pilotes-adb-et-fastboot/ Ensuite, il faut démarrer ton téléphone en mode fastboot en appuyant simultanément sur power ET volume - , choisir fastboot dans les options affichées. (On navigue avec le bouton volume et ont valide avec power)Quand tout ça sera fait, il faudra connaître le cid de ton téléphone.SecaplusEnvoyé de mon HTC One Merci beaucoup je vais essayé je te tien au courant , mais jais deux questions 1 c'est quoi le CID et 2 je n'arrive pas a leteindre pour le charger je peut juste le redémarrer Encore merci il me reste juste a trouvé un ordinateur pour essayé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Le CID, c'est le Carrier IDentity, en gros ça te permet de savoir d'ou vient ton telephone, et surtout ce que tu mettre comme rom officielle dedans. Pour l'éteindre : dans le menu fastboot, tu trouveras une ligne marquée "power down". Quand tu la selectionnes, ça éteint ton telephone CK+ Modifié 1 février 2014 par secaplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Le CID, c'est le Carrier IDentity, en gros ça te permet de savoir d'ou vient ton telephone, et surtout ce que tu mettre comme rom officielle dedans. Pour l'éteindre : dans le menu fastboot, tu trouveras une ligne marquée "power down". Quand tu la selectionnes, ça éteint ton telephone CK+ Mon cid est CID : VODAP203 Que que doit faire maintenance s'il vous plaît Modifié 4 février 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour Ton téléphone est d'origine sfr. Je te propose un retour sur une rom stock (c'est à dire remettre ton téléphone en config usine). Il te faut adb/fastboot d'installer sur ton pc, du ce n'est pas le cas va voir dans la section tuto. Secaplus Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Salut CK jai deja fastboot je l'ai installé hier , tu peut m'expliquer ce que je doit faire s'il te plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Je te fais un tuto en fin de journée Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Je te fais un tuto en fin de journéeEnvoyé de mon HTC One D'accord merci beaucoup la je viens de faire ce qu'il y a sur ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/103932-tuto-unroot-v%C3%A9rouiller-le-boot-loader-vid%C3%A9o/ a la fin quand je lance mon ruu [color=red][b]sa[/b][/color] me dit que le téléphone nest pas branché sur le pcEtt maintenant quand jallume le tel [color=red][b]sa[/b][/color] me fzit un texte en rouge et [color=red][b]sa[/b][/color] me lance le fastboot .. Et il est relocked :// Modifié 5 février 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Faut pas prendre le premier tuto venu sans lire l'ensemble des conseils : C'est clairement écrit sur le tuto : le RUU officiel (sans surcouche opérateur, donc CID HTC__203 pour la France) On va vu précédemment que ton CID était VODAP203, donc le tuto n'est pas du tout adapté à ton téléphone. CK+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Bon on y va. Je te propose donc de remettre ton téléphone en config usine. On va partir d'une version logiciel ancienne pour récupérer les OTA (les mise à jour officielles). Bien entendu, cette mise à jour va effacer complètement les données stockées sur ton téléphone. Lis bien les instructions ci dessous avant de commencer. Donc tu trouveras trois fichiers : Boot.img : https://dl.dropboxusercontent.com/u/60750990/boot.img SFR_2.17.163.4.zip : https://dl.dropboxusercontent.com/u/60750990/SFR_2.17.163.4.zip stock-recovery.img : https://dl.dropboxusercontent.com/u/60750990/stock-recovery.img Je considère que tu as un custom recovery sur ton téléphone (clockworkmod ou CWM pour les intimes), ADB/fastboot d'installé sur ton PC, ainsi que les drivers qui vont bien. Démarres ton téléphone en mode bootloader et connecte le à ton PC. Sur ton PC, vas dans le répertoire ou tu as installé fastboot et copie les fichiers recovery.img et boot.img. Ouvre une fenetre de commande (dans l'explorateur windows, appuie sur shift + bouton droit de la sourie sur le repertoire et selectionne "ouvrir une fenetre de commande ici") Tape les commandes ci dessous (on va flasher le boot) fastboot erase cache fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache fastboot reboot bootloader (ton téléphone va redémarrer en bootloader) Navigue avec les touches volumes du téléphone et sélectionne la ligne "Recovery" et valides avec le bouton power. Dans le recovery, vas dans la partie "factory reset" puis valides (on va effacer au maximum les traces des anciennes roms Toujours dans le recovery, vas dans la partie "mount & storage" et sélectionnes "Mount USB" (tu dois voir un disque amovible sur ton PC a présent) tu copie dessus le fichier SFR_2.17.163.4.zip Tu reviens ensuite sur le premier écran du recovery, tu selectionnes "Install zip from sdcard" puis "choose zip..." et tu selectionne le fichier SFR_2.17.163.4.zip que tu as précédemment copié puis tu valides . A la fin, reboot ton téléphone A ce stade, ton téléphone est quasiment opérationnel, il te manque encore le recovery stock, sans lui pas de mise à jour officielle... Reboot ton téléphone en mode bootloader et tape les instruction suivantes dans la fenêtre de commande dos : fastboot erase cache fastboot flash recovery stock_recovery.img (c'est le fichier stock_recovery que tu as telecharger précédemment et mis dans le répertoire fastboot) fastboot erase cache fastboot reboot Voila, normalement, si tout c'est bien passé. Ton téléphone devrait "attraper" les mise à jour officielles jusqu’à la dernière version connue (4.2.2 donc 4.17.163.3) Modifié 6 février 2014 par secaplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 J'essaie demain je te tiens au ju , je sait pas si tu as vus mon dernier message maintenant quand je le redémarre y a un texte rouge et [color=red][b]sa[/b][/color] m'ouvre direct fastboot et j'avais essayé de suivre un autre tuto pour t'éviter d'en faire un. Je sait pas si sa change quelque chose mais quand je fait retour en usine [color=red][b]sa[/b][/color] neme fait plus le menu clockworkmod Faut pas prendre le premier tuto venu sans lire l'ensemble des conseils : C'est clairement écrit sur le tuto : le RUU officiel (sans surcouche opérateur, donc CID HTC__203 pour la France) On va vu précédemment que ton CID était VODAP203, donc le tuto n'est pas du tout adapté à ton téléphone. CK+ oui t'inquiètes jai pris un autre ruu un sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 C'est quoi ton texte en rouge ? Peux tu le recopier ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) C'est quoi ton texte en rouge ? Peux tu le recopier ? This build is for development purposes only, do not distribute outside of htc with out htc's written permission, Failure to comply may lead to legal action Modifié 6 février 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Tiens c'est étrange. Dans les premieres lignes en mode bootloader, t'es toujours S ON. Ou t'es miraculeusement passé S OFF ? Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 *** Relocked *** *** security warning ** endeacvoru pvt ship s-on rl hboot 1.36.0000 cpld none microp none radio 5 . 1204.164D.30 eMMC bootmode disabled cpu bootmode disabled hw secure boot enabled modem patch off nov 16 2012 18:32:39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Donc toujours S-ON Si tu n'a encore rien fait. Tu peux telecharger le RUU suivant : RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.26.163.2_Radio_1.1204.90.13_release_251225_signed.exe C'est un fichier .exe, il se lance depuis le PC après avoir exécuté les commandes suivantes : Telephone connecté en mode fastboot : fastboot erase cache fastboot oem rebootRUU (attention au minuscule majuscules) Tu lance le RUU sur ton PC à ce moment. Par contre, ce n'est pas garanti que ça passe car la version HBOOT est vérifiée. Dons, si ça ne passe pas. Faits le premier tuto que je t'ai fait. Secaplus Modifié 6 février 2014 par secaplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Donc toujours S-ON Si tu n'a encore rien fait. Tu peux telecharger le RUU suivant : RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.26.163.2_Radio_1.1204.90.13_release_251225_signed.exe C'est un fichier .exe, il se lance depuis le PC après avoir exécuté les commandes suivantes : Telephone connecté en mode fastboot : fastboot erase cache fastboot oem rebootRUU (attention au minuscule majuscules) Tu lance le RUU sur ton PC à ce moment. Par contre, ce n'est pas garanti que ça passe car la version HBOOT est vérifiée. Dons, si ça ne passe pas. Faits le premier tuto que je t'ai fait. Secaplus Je fait sa et je te tien au courant par contre il a toujours pas de batterie et quand je l'éteint pour le mettre a chargé il s'allume tout seul Ca me fait erreur 170 erreur de connexion usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Faut absolument trouver un moyen de le charger, car la première étape que font les programmes est la vérification du niveau de batterie. Donc si le niveau est trop faible tu n'iras pas bien loin. Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Faut absolument trouver un moyen de le charger, car la première étape que font les programmes est la vérification du niveau de batterie. Donc si le niveau est trop faible tu n'iras pas bien loin.Envoyé de mon HTC One je ne trouve pas de solution quand je fait power down il se ré allume direct , ta pas une idée? Et sinon la il est relocked peut etre que si je le re unlock clockworkmod bvas revenir et il ne vas plus m'ouvrir le fastboot directement a l'allumage Modifié 6 février 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.