Aller au contenu

[Tuto] UnRoot | Vérouiller le Boot-Loader [Vidéo]


Samoht59

Recommended Posts

Désactivation du Root & Verrouillage du Bootloader

Il y a 3 étapes pour revenir en arrière après un déverrouillage du bootloader :

réinstaller le Recovery d’origine,

re-verrouiller le Bootloader

enfin installer le RUU officiel.

  1. Lien Fastboot > Outils Fastboot
  2. Lien Recovery d’origine > Stock Recovery
  3. Lien RUU HTC One X > HTC One X RUU officiels – Forum XDA

L’installation est très simple. Télécharger le RUU qu’il vous faut, lancez-le et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Le RUU réinstalle tout le système de la tête au pied.

Note : le RUU officiel (sans surcouche opérateur, donc CID HTC__203 pour la France) du HTC One X est le suivant :

http://www.filefacto...4900_signed.exe

Vidéo :

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Merci

Mais en cas de rom opérateurs pour un éventuel retour sav peut on:

-restorer le backup de la rom via le recovery

-reflasher le boot.img d'origine via fastboot

-flasher le recovery d'origine via fastboot

Ou faut il mieux passer par un ruu opérateurs?

Merci d'avance

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas ils veront que le bootloader a été dévérouillé.

et , que tu installes le dernier ruu opérateur ou que tu restaures le backup suivi d'une mise a jour OTA revient au même

en fait.

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas les mêmes gars qui s'occupent de faire le diagnostic, donc ils ne vérifient pas si tu l'as débloqué ou pas. Il s'en aperçoivent que si tu leur a envoyé avec une rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, j'ai envoyé une fois un DHD rooté malgré réinstallation avec un RUU Stock chez Cordon. Il a été remit d"origine sans problème.

Mais il y a toujours un risque que l'on te dise que l'appareil n'est pas réparable car il a subit des modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais moi quand je reverrouille le bootloader, çà me met RELOCKED.

Donc plus cramé on ne fait pas mieux !!

Mise à par çà, l'étape RUU échoue systématiquement chez moi :'(

Je ne sais pas si l'exécutable est corrompue, le md5 y est donné nul part pour que je puisse vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait.

Là je télécharge le même RUU qui est dans la vidéo, comme çà je pourrais vérifier le md5.

Sinon pour l'histoire du relocked, je me dis que finalement çà ne sert à rien de reverrouiller si c'est clairement affiché qu'il a déjà été débloqué.

Sur la video, je n'arrive pas à voir qu'est ce qu'il y a marqué sur le teléphone lorsqu'il est sur le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vous répond les commandes:

fastboot getvar cid
fastboot getvar cid

avez-vous fait un coup de :

fastboot erase cache

?

perso j'ai jamais réussi a installer un RUU car je suis brandé SFR.

a savoir si vos tel n'ont pas une signature imcopatible avec les RUU comme le miens au final quoi.

et j'y pense, avez-vous esseyé cette commande aussi??>

fastboot oem writecid ....

avec un code valable

Modifié par jeyy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Nand demeure verrouillée sans S-OFF je ne suis pas sûr qu'il y a une méthode viable pour revenir totalement d'origine.

Sur téléphone opérateur impossible de flasher un RUU officiel HTC sans S-OFF.... vous pouvez contourner le problème en flashant depuis le recovery mais on ne peut toujours pas prendre la main sur le bootloader....

Donc étant moi même sur un téléphone opérateur je dois attendre le S-OFF pour mettre à jour mon hboot....

Ou alors attendre que les goldcard marchent pour bypasser le CID check, à défaut de S-OFF..

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...