Aller au contenu

Perte signal réseau durant la nuit

Recommended Posts

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et j'arrive avec un problème très pénible sur mon HTC one, et je n'ai rien trouvé sur les forums et sur google qui correspond à ce souci. 

Alors, tout d'abord, mon One a été acheté chez SFR il y a environ 9 mois avec un forfait 4G, il a sa ROM original bloqué chez SFR avec Android 4.3.

Mon problème : Depuis maintenant plusieurs mois, il perd le réseau durant la nuit (pas toutes les nuits, mais presque).

le matin, il cherche le réseau comme si il était dans une zone blanche. (je précise que je suis en plein centre de Lyon donc normalement je capte bien !) Pour retrouver le réseau, soit je passe en mode avion et ça remarche, soit je pars au boulot comme ça et ça revient tout seule au bout d'un moment..

Cette perte de réseau à pour conséquence de vider la batterie à vitesse grand V, par exemple je laisse mon téléphone tranquille à 23h avec 80% de batterie, je le retrouve le matin à 7h avec 30%. le graphe de la batterie montre en général une magnifique pante très régulière qui commence au alentour de 1h du matin.

J'ai donc ramené mon téléphone au SAV de SFR, après trois retours infructueux, sfr ma remplacé mon one par un tout neuf ! Là je me suis dit c'est cool, le problème va être réglé et en plus j'ai un portable tout beau tout neuf ! Mais le premier soir d'utilisation, le problème était de retour !! :mad:

J'en ai donc déduit que ça ne venait pas du téléphone, j'ai donc fait la demande d'une nouvelle carte SIM. Vous aurez deviné que ça n'a pas réglé le problème...

Il ne me reste plus que vous, le SAV d'SFR ne paraissant pas très compétant sur le sujet :( .

PS : En y réfléchissant je me demande si mon problème n'a pas commencé après la mise à jour 4.3  :huh:

Merci d'avance !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...