Aller au contenu

Gestion des SMS un peu galère...

tigrane

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Nouvel utilisateur du Galaxy S (et d'Android) après 8 ans de Windows Mobile, je me heurte à un détail assez désagréable au quotidien :

Quand je reçois un SMS, et que je vais le lire, le Galaxy affiche l'interface à bulles, jusqu'ici rien de terrible.

Le souci c'est qu'aucun SMS n'est considéré comme lu tant qu'on n'a pas été consulter le détail (ce qui ne sert strictement à rien puisque l'intégralité du message a été lu d'un coup d'oeil sur l'interface "bulles"...

En plus la différence entre un SMS lu et non lu, c'est une légère nuance de Jaune.

Donc il est très difficile d'identifier la bulle non lue!

Bon, rentrer dans le menu, dérouler plus et faire ignorer fait le job, mais pffff 3 clics pour une opération qui devrait être automatique...

Ce comportement est assez débile, quand on rentre dans une conversation tous les SMS devraient être considérés comme lus.

Est-ce qu'il y a une alternative ou une bidouille?

Merci d'avance!!

Modifié par tigrane

Au passage : J'ai lu dans plusieurs posts que le téléphone passait en "mms" passé une certaine taille de message.

Peut-on régler cette limite ? Le téléphone propose-t-il le changement ou il impose ? Y a t'il des applis intelligentes (qui segmentent les sms...) pour combler ces lacunes ?

On parle souvent de l'écriture des sms (différentes frappes, intelligences des dicos, ergonomie du clavier), mais rarement de la gestion...

Salut, j ai trouver la gestion des sms pas terrible du coup j ai installer l'application gratuite Handcent Sms, essaye car on peut parametrer tout ces petits trucs il faut bien chercher car ya tout un tas de parametres, et en plus ce que je trouve pratique c est que lorsceque ont recoit un sms ca affiche une bulle en popup enfin c est parametrable aussi, ainsi que les rappels pour les messages non lus, au top!

market://details?id=com.handcent.nextsms

Pour la limite des mms je ne sait pas par contre.

Modifié par Cpaslui

Salut, j ai trouver la gestion des sms pas terrible du coup j ai installer l'application gratuite Handcent Sms, essaye car on peut parametrer tout ces petits trucs il faut bien chercher car ya tout un tas de parametres, et en plus ce que je trouve pratique c est que lorsceque ont recoit un sms ca affiche une bulle en popup enfin c est parametrable aussi, ainsi que les rappels pour les messages non lus, au top!

market://details?id=com.handcent.nextsms

Pour la limite des mms je ne sait pas par contre.

L'application se substitue à celle par défaut?

Je teste ;)

Le souci c'est qu'aucun SMS n'est considéré comme lu tant qu'on n'a pas été consulter le détail (ce qui ne sert strictement à rien puisque l'intégralité du message a été lu d'un coup d'oeil sur l'interface "bulles"...

Je sais pas mais pour moi quand je le lis dans "l'interface bulles" et que je fais retour pour sortir, la notification disparait toute seule et le sms est considéré comme lu.

Pas besoin de consulter le détail ou quoi que ce soit..

Je sais pas mais pour moi quand je le lis dans "l'interface bulles" et que je fais retour pour sortir, la notification disparait toute seule et le sms est considéré comme lu.

Identique pour moi, la notification disparaît. Et j'arrive toujours sur les derniers messages donc pas besoin de redescendre tout le fil...

J'avais fait la remarque dans mon feedback, et je pense que dans un prochain firmware, il serait bon que le message soit considéré comme lu dès lors que l'on consulte le fil... on économise un geste, il m'arrive encore d'appuyer sur le bouton home après avoir lu le message et ça m'agace d'avoir encore cette notification dans la barre !

Bizarre... car moi comme pour tigrane: il faut que je doigte ;) sur le SMS voulu dans la liste pour que la notification disparaisse... :rolleyes:

Concernant la gestion des SMS, j'ai eu un messages etrange (que je 'ai malheureusement pas lu, mais c'était genre "forcer la fermeture du programme) et la, POUF !!! j'ai perdu mes environs 800 sms/mms .... redémarrage du Galaxy S : rien !!

Quelqu'un connait ce bug ? .....

Autre chose : Où sont enregistrés les SMS ? Peut t-on les enregistrés sur la SD ?

Il faut que tu doigtes longtemps :P sur la lettre voulue (par ex. le e) tu vas voir apparaître les différents accentués ! ;)

Si quelqu'un connait une autre manière... car c'est un peu long... j'écris donc à l'anglo-saxonne sans accent ! :P

D'ailleurs: j'ai vu que le système supprimait l'espace à un ? ou !

:rolleyes:

Modifié par PrinzB

• 3 weeks later...

Bonjour à tous

Je me heurte à un très léger problème mais assez désagréable avec handcent sms. J'ai activé la réponse rapide et je reçois donc la fameuse popup.

J'ai cependant changé la musique de la notification, plus de bip mais une musique un peu plus longue.

Lorsque je reçois un sms, la popup s'affiche et la musique se lance. Jusqu'ici rien de spécial.

Mais quand j'ai le téléphone devant les yeux et que je vois de suite la popup, impossible de couper la musique, elle se lance jusqu'au bout quelque soit le bouton que je clique. Avez-vous une solution ?

Merci ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...