Aller au contenu

[Question] Synchronisation email

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le Z1 depuis quelques jours. En utilisant l'application email, j'ai remarqué qu'il téléchargeait tous les emails sur le téléphone et non seulement ceux présents sur la boîte.

Par exemple : je synchronise je reçois 10 emails. Je me connecte à la boîte email via mon pc et j'en supprime 5. Si je synchronise de nouveau avec mon Z1, il va garder les 10 emails et non en supprimer 5 comme sur la boîte.

J'ai toujours utilisé cette application et je n'avais jamais ce problème.

Est-ce qu'il y a un réglage à effectuer ou est-ce que l'application n'est pas celle de google ?

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le Z1 depuis quelques jours. En utilisant l'application email, j'ai remarqué qu'il téléchargeait tous les emails sur le téléphone et non seulement ceux présents sur la boîte.

Par exemple : je synchronise je reçois 10 emails. Je me connecte à la boîte email via mon pc et j'en supprime 5. Si je synchronise de nouveau avec mon Z1, il va garder les 10 emails et non en supprimer 5 comme sur la boîte.

J'ai toujours utilisé cette application et je n'avais jamais ce problème.

Est-ce qu'il y a un réglage à effectuer ou est-ce que l'application n'est pas celle de google ?

tu utilise une application sur ton pc ou est ce que tu supprime les mail directement sur le navigateur via la page de ton adresse mail?

La différence principal entre les deux protocoles est que le pop récupère les mails sur le poste et l'Imap fait de la synchronisation entre ton z1 et le serveur.
Concrètement, en pop tu récupères les mails sur ton z1, en imap tu te connecte et tu a accès a tes mails a distance. Les mails restent donc sur le serveur.

Il faudrait que tu passe ta boite mail en imap pour quel soit synchroniser avec ton z1.

remplace pop.aliceadsl.fr par imap.aliceadsl.fr dans les paramètre de ta boite mail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...