Kalezzo Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Je me permets de faire un petit retour d'expérience sur ces deux ROMs. Tout d'abord, j'ai utilisé la JM2 et non la JP3 pour mes tests. Etant newbie dans le monde android, j'ai préféré testé une ROM ayant plus de 6 jours d'existence (!!!), réputée plus stable (de ce que j'ai pu lire bien sûr, c'est subjectif ;) . Je suis possesseur du GS en pack opérateur Orange depuis une semaine, et je ne le trouvais pas aussi rapide qu'espéré. De plus, certaines applications, fonctionnalités ou widgets ne sont pas disponibles avec la ROM Orange, à savoir (liste non exhaustive) : - Widget Daily Briefing - Samsung Apps (et donc Asphalt5 gratuit ... dommage quand on aime les jeux de courses auto) - Partage de connexion Wifi - euh, c'est faible comme exemple mais j'ai oublié de noter les différences :| Je précise que même avec la home TouchWizz, ces éléments ne sont pas disponibles, la ROM a donc véritablement été modifiée par Orange. Par contre, parmi les principaux problèmes soulevés dans ce forum, à savoir les soucis de connexions avec Kies et l'accroche GPS, je n'ai rien noté de "vraiment" dérangeant avec la ROM Orange. Le lag entre les applications est lui bien présent, le lag dans les applications aussi d'ailleurs : avec 3 comptes mails paramétrés (bureau exchange + 2 persos), la lecture et la fermeture d'un mail sont longues, une catastrophe pour ce type de matériel ! Ma geek attitude m'a donc rattrapé ce midi : c'est décidé, je root, je flash ! Root : nickel (merci aux rédacteurs de tutos, le pas à pas est parfait) Nandroid : re-nickel (merci aussi) Flash JM2 : re-re-nickel (merci aussi) Le GS reboot, et là .... merveilleux. Le téléphone était parti s'acheter des muscles au supermarché du coin !! Une fluidité exceptionnelle. Conclusion partielle : Orange n'a pas franchement aidé la machine à modifier la ROM de la sorte. Les paramètres de l'APN Orange n'ont pas été repris à l'identique en JM2 : - avec la JM2 : 2 points d'accès : Orange et Orange MMS l'APN Orange a un type d'APN "Internet" - avec la BVJF3 : 3 points d'accès : Orange World, Orange entreprises, Orange MMS l'APN Orange World a un type d'accès qui ne figure pas dans la liste (je pense, pas sûr, pour les authentifications des services Orange comme la TV par exemple) : "defaut,supl". Je n'ai pas fait le tour des paramètres mais une chose est sûre, Orange a profondément modifié le GS. Je re-paramètre mes comptes mails, je télécharge quelques applis (en wifi), parfait, le GS est à son aise. La JM2 est stable et rapide. Je n'ai pas pu testé le GPS, n'ayant pas bougé de mon canapé ! En JM2, je ne suis plus authentifié sur la TV Orange (d'où ma remarque plus haut), ce qui me fait penser que je risque le hors forfait avec certaines applications si mes paramètres ne sont pas corrects. Maintenant que j'ai testé la JM2, que je suis rassuré sur les performances du GS, je repasse en BVJF3 pour être tranquille. C'est peut être idiot, mais je préfère attendre une version officielle de Froyo de la part de Samsung, voire Orange (mais là je doute un peu quand même :P ) Restauration de ROM : Nandroid a une nouvelle fois exécuté sa tâche sans encombre : j'ai retrouvé toutes mes applis, mes paramétrages divers et variés. En conclusion : pour moi Orange a un peu forcé sur la personnalisation de la ROM, mais malgré quelques désagréments, le GS reste tout de même une belle machine avec la BVJF3. Je réédite mes remerciements aux rédacteurs des tutos. Après vérifications, la restauration de la ROM Orange par ROM Manager n'a pas remis ma bande de base mais a laissé la JM1 ... qu'ai-je mal fait svp, je ne comprends pas ? Modifié 31 juillet 2010 par Kalezzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Après vérifications, la restauration de la ROM Orange par ROM Manager n'a pas remis ma bande de base mais a laissé la JM1 ... qu'ai-je mal fait svp, je ne comprends pas ? tu n'as rien fait de mal. nandroid ne sauvegarde que ce qui correspond à "PDA" dans ODIN. donc il n'a pas pu te restaurer le baseband qui correspond à "Phone" dans ODIN tu as gardé la rom radio de la JM2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalezzo Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 ok, merci pour ta réponse. Finalement, étant donné que je n' ai pas restauré la version complète Orange, je suis repassé en jm2! On verra bien la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 ok, merci pour ta réponse. Finalement, étant donné que je n' ai pas restauré la version complète Orange, je suis repassé en jm2! On verra bien la suite... J'utilise cette version aussi comme toi j'avais un pack orange je préfère de loin cette version j'ai aucun hors forfait faut juste pas regarder les chaines de télé hors options. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smat Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 J'utilise cette version aussi comme toi j'avais un pack orange je préfère de loin cette version j'ai aucun hors forfait faut juste pas regarder les chaines de télé hors options. moi actuellement je suis chez orange avec mon galaxy S et j'hésite toujours a le flasher a cause de se problème d'apn car je dispose de chaine tv illimité donc apparemment je pourrai encore en bénéficié même aprés flashage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharky34 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Ne vaudrait-il pas mieux sauvegarder le build.prop, apn.xml et gps.conf avant de faire cette manip? Dans le premier, il y a peut-être des conf propres au réseau Orange et le nom qu'Orange attribue au Galaxy S (pour bloquer certains accès aux téléphones non-Orange, voir pb des MMS pour les Magic, Nexus One et autres non distribués par O), dans le second ... je vous laisse deviner et dans le troisième il faut espérer que la conf a-GPS est celle approprié à notre pays. Je dis ça mais je n'ai pas encore mon SGS donc je ne peux pas vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sivler55 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je suis chez orange et j'ai flash en JM2 Tout fonctionne parfaitement, le market avec le fix pour les applys protege, le gps, la tv ect Et aucun lag de firmeware Je capte la 3g ect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smat Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Je suis chez orange et j'ai flash en JM2 Tout fonctionne parfaitement, le market avec le fix pour les applys protege, le gps, la tv ect Et aucun lag de firmeware Je capte la 3g ect ton GS etait bien brandé orange ? et donc aprés flashage de celui ci aucun hors forfait? tu es sur quelle forfait? Modifié 2 août 2010 par smat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sivler55 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 J'ai le forfait origami star plus 2h Et oui il est bien orange je les acheter directement dans leurs boutique samedi Et non aucun hors forfait car on est connecte sur leurs resseaux donc c'est avec notre forfait, ce qui achete le telephone nu aurait plein de hors forfait sinon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) A tous ceux qui ont acheté le GS chez orange: Est-ce qu'il y a le petit logo orange de la marque sur la coque ? Modifié 2 août 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Oui il y a bien le petit logo sur la coque.... Ils peuvent pas s'en empêcher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Oui j attend de trouver des facade arriere personalisées et de bonne qualite pour en changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Oui il y a bien le petit logo sur la coque.... Ils peuvent pas s'en empêcher! Il est sur la coque arrière ? ou à coté de l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corsarossa Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Derrière le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Derrière le tel. Je suis peut-etre un peu chiant mais bon j'hésite à le prendre soit chez sfr soit chez orange en fait! La rom orange elle est vraiment catastrophique ou ça sa tient? merci pour tes réponses je vais l'acheter cet après midi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 merci pour ce topic ! j'ai le GS chez orange et c'est vrai que je le trouve un peu mou par moment, j'hésitais donc a le flasher vers la JM2 mais a la vue de ce topic, je préfère attendre la version officiel de froyo. pas envie de faire du hors forfait ou de voir des applications ne plus marcher après le flash. puis septembre c'est pas loin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 merci pour ce topic !j'ai le GS chez orange et c'est vrai que je le trouve un peu mou par moment, j'hésitais donc a le flasher vers la JM2 mais a la vue de ce topic, je préfère attendre la version officiel de froyo. pas envie de faire du hors forfait ou de voir des applications ne plus marcher après le flash. puis septembre c'est pas loin :) Bien j'ai flasher en jm2 est je regrette pas c'est parfait pas le moindre hors forfait pack orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 oué mais je suis pas trop chaud, je prefere quand même attendre septembre, mais la MAJ vers froyo sera pas faite par orange alors je flasherais quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2banane Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 flashage en JM2 et maintenant écran noir et rien d'autre après le démarrage :( HELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 flashage en JM2 et maintenant écran noir et rien d'autre après le démarrage :( HELP Refait le comme il faut avec pit 512 et JM2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2banane Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 J'ai suivis parfaitement le tuto avec pit 512. quand le téléphone redémarre après le flashage je tombe sur le menu (volume haut + home + power) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 J'ai suivis parfaitement le tuto avec pit 512. quand le téléphone redémarre après le flashage je tombe sur le menu (volume haut + home + power) Tu as aussi coché re partition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2banane Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 non :rolleyes: Sur le TUTO il ne l'a pas coché. Il le faut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2banane Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je viens de le faire en cochant re-partition et miracle :D Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) J'ai suivis parfaitement le tuto avec pit 512. quand le téléphone redémarre après le flashage je tombe sur le menu (volume haut + home + power) la preuve que non tu n'as pas suivi le tuto à la lettre !!! lol :D :D :D car contrairement à ce que tu dis , il y a bien ecrit "cocher re partition" Modifié 2 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.