Aller au contenu

mon telephone bloque au logo HUAWEI ASCEND


nicoto94

Recommended Posts

bonjour a vous tous,

Je me permets de poster ce sujet car je suis perdu après des heures de tentatives vaines je me dois de me tourner vers la communauté andoid pour demander de l aide....

En effet comme dit le titre mon téléphones reste bloqué sur le logo HUAWEI ASCEND après l installation d une rom "HYD52ROM_P6_V3_KK"

qui d après "le recovery CMW" s était bien installé a part le fichier gapps "pa_gapps-modular-mini-4.4-20131114-signed" et super us "UPDATE-SuperSU-v1.91"....

J ai été aidé par un collègue de la communauté  car je souhaitais revenir a une ROM de base emotion UI

 

Je décide donc de faire le reboot .....Et la Bloqué

J ai donc essayer par l intermédiare du recovery d origine d installer une rom mais a chaque fois j ai soit:

 

-signature failed

ou

-installation aborted.....

 

J ai peur...tres peur....

 

J espère que vous pourrez m aider.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu retrouveras un smartphone fonctionnel.

 

Tu as la B125 en téléchargement direct: http://dl.huaweinews.com/Roms/Ascend-P6/B125.zip


Tu l'as trouvé où ta ROM HYD52ROM_P6_V3_KK ?

Je ne la trouve pas sur le net. Tu as un lien à donner ?


Ah si, je crois avoir trouvé: c'est là ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2570602


Tu étais bien en 118 quand tu as essayé d'installer cette ROM ?

 

Car, je vois dans les instructions, ceci:

 

◢ Installation Instruction ◣

1. You Must Be On B118CN (CAN BRICK YOUR PHONE SO BE CAREFULL)
2. Install TWRP Recovery
3. Wipe Factory Reset
4. Install HYD52ROM-P6-V5.zip
5. Install Gapps
6. Wipe Cache Dalvik
7.Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t ai mis la fiche que j ai eu avec une rom télécharger ici:

 

http://consumer.huawei.com/en/support/downloads/index.htm?keyword=ascend%20p6

 

cette rom est la :

 

Ascend P6 firmware ( P6 -U06, Android 4.2, Emtion UI, V100R001C00B111, version générale)

 

 

la b122 n a pas fonctionné.je n ai plus fail ou aborted mais une fois complet et le reboot effectué  mon ecran reste toujours bloqué au logo huawei ascend

 

que dois je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je met le recovery d origine il me met erreur 15 low batterie????

dois je attendre qui prenne un peu de batterie???


non je n étais pas en 118,j étais sur cette rom HYD52ROM_P6_V5_B120 ,qu un  mec du forum m avait passer????

Puis je recuperer cette erreur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu le problème... ? 1. You Must Be On B118CN (CAN BRICK YOUR PHONE SO BE CAREFULL)

Dans les instructions pour installer HYD52ROM_P6_V5 

 

Pour la batterie, oui recharge au moins à 30%, le temps de télécharger la B125

 

Là où tu t'es fait avoir, peut-être, c'est qu'il préconise de l'installer via le TWRP recovery au lieu du CWM recovery. Il y avait peut-être une raison.

 

 

◢ Installation Instruction ◣

1. You Must Be On B118CN (CAN BRICK YOUR PHONE SO BE CAREFULL)
2. Install TWRP Recovery
3. Wipe Factory Reset
4. Install HYD52ROM-P6-V5.zip
5. Install Gapps
6. Wipe Cache Dalvik
7.Reboot

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kan j essaye d installer la rom que je viens de télécharger sur le site huawei  

Ascend P6 firmware ( P6 -U06, Android 4.2, Emtion UI, V100R001C00B111, version générale)

 il me met

 

 

E:failed to mount/sd card (no such file of directory)

 

install from sd card complete

cust copying files...

copy cust files successed!


dsl je t ai repondu un peu plus haut que non je n "tais pas en B118,voila sur laquelle j étais sur celle ci:

 

HYD52ROM_P6_V5_B120

 

 

 

quand je met le recovery d origine il me met erreur 15 low batterie????

dois je attendre qui prenne un peu de batterie???


non je n étais pas en 118,j étais sur cette rom HYD52ROM_P6_V5_B120 ,qu un  mec du forum m avait passer????

Puis je recuperer cette erreur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec mon lien direct de la B125 http://dl.huaweinews.com/Roms/Ascend-P6/B125.zip

 

- Vide ta carte SD (tu vires tes fichiers sur ton PC)

- Dézippe la ROM sur ton PC

 

Copie le dossier dload sur ta carte SD. Dans ce dossier dload, tu dois avoir un fichier update.app, et c'est tout. Rien d'autres sur ta carte SD

 

Enlève ta batterie et remet la.

 

Appui simultanément sur Vol+ Vol - et Power et l'installation va se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien de la rom qui m a posé tout ces soucis 

 

"La dernière KITKAT avec EmotionUI 2.3, la dernière en date :
https://mega.co.nz/#!2EZjwJZI!WTr8w9rmu4yTA8z3gryxwEO5rJejnZJBMYELn3yxyu8"

si sa peut t aider???


Essaye avec mon lien direct de la B125 http://dl.huaweinews.com/Roms/Ascend-P6/B125.zip

 

- Vide ta carte SD (tu vires tes fichiers sur ton PC)

- Dézippe la ROM sur ton PC

 

Copie le dossier dload sur ta carte SD. Dans ce dossier dload, tu dois avoir un fichier update.app, et c'est tout. Rien d'autres sur ta carte SD

 

Enlève ta batterie et remet la.

 

Appui simultanément sur Vol+ Vol - et Power et l'installation va se lancer.

Je ne peux pas retirer la batterie sur le p6...

Tu crois qu il est récupérable????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour ta ROM. A mon avis, il y a un souci soit sur le Bootloader, soit sur la NAND flash...

 

Pas de souci pour la batterie. Par contre suis exactement le processus que je t'ai indiqué plus haut, sans enlever la batterie (l'habitude du Huawei G300, désolé).

 

Tu l'éteins tout simplement et tu fais la combinaison des 3 touches pour lancer le flash.

Je ne te garantie rien, mais vient donner ton résultat et on pourra essayer une dernière chose si cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que mon collègue m a répondu concernant le fait d avoir la b118:


"Tu devais partir d'un bootloader débloqué ce qui était le cas avec tes autres rom..."


Tout ce que j espère c est qu il est récupérable.....???


Merci d avance pour ton aide car la j étais perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le rallumer en recovery :enfin sa cahnge en espérant que c est pas mauvais...

 

USB update enter.....

HUAWEI SDCARD&USB UPDATE AGENT VERSION 2.0

This phon is secureboot phone

This phone is LOCK state.

 

je fais quoi???


le problème c est qu il ne s éteint pas....Il reste au logo huawei ascend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends. Ca avance. Il faut attendre jusqu’à 10 minutes voir un peu plus...


Ah non, surtout pas, il ne faut pas l'éteindre . En MP, je ne savais pas que tu étais en train de faire la mise à jour.

 

USB update enter.....

HUAWEI SDCARD&USB UPDATE AGENT VERSION 2.0

This phon is secureboot phone

This phone is LOCK state

 

Et tu attends 15 minutes qu'il finisse le travail.

Regarde cette image:  http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36991324&postcount=571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP A KUAN qui a sauvé mon ascend p6....Par des explications simples et précises et une attention exemplaire....J ai demandé de l aide a plusieurs personnes mais il a été le seul a trouvé non seulement la solution mais a me répondre très vite....Merci pour tout l ami, je t en serai toujours reconnaissant...

Modifié par nicoto94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir, et au ssecour

 

j'ai exactement le même problème et j'ai suis toute la procédure fourni par Kuan,

 

malheureusement je reste bloque sur l'écran:

 

USB update Enter.....

HUAWEI SDCARD&USB UPDATE AGEN Version 2.0

This phone is securbootphone.

This phone is LOCK state.

 

 et cela depuis plus 1/2 heure

 

a noté, que je suis brancher aussi sur le port USB au PC ( pour l'alimentation). est ce que cela peut poser un problème et est ce que je peut stopper le process 

?


bon.... j'ai  débrancher le câble USB et le process s'est arrêter immédiatement avec un gros FAIL à la fin 

j'ai voulue le refaire en laissant le câble USB débranché : -> impossible de relancer le process    USB Update Enter....

j'ai rebrancher l' USB sur l'alimentation ( pas sur le PC) et là le procès a bien voulue se relancer mais je ne sais toujours pas si cela fonctionne , je vais attendre toute la nuit s'il le faut on verra bien.

 

est ce qu'il y aurai un autre moyen si celui-ci ne fonctionne pas ?

merci pour votre aide..

 

 

 

C'est bon tout est revunu a la normal:

 

Pour info : la carte SD que j'utilisais était formaté en ExFat et n'était pas reconnu. En reformatant ma carte en FAT32 tout à fonctionner correctement et j’ai restauré mon smartphone.

Modifié par Roberto62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous ,

j'ai eu un grave problème avec mon P6 et  j'avais installer le mauvais recovery , donc mon p6 redémarrer en vibrant sans arret et je me voyait deja le jeter par la fenêtre !!

Bref tout ca pour dire merci a KUAN  et nicoto94 car grace a eux j'ai réussi a fastboot  a remettre le recovery d'origine par miracle  (je me suis aidé d'un autre forum) et  leur aide a était précieuse pour remettre le téléphone en fonction !!

Merci vraiment du fond du cœur , si quelqu'un est bloqué je l'aiderai avec plaisir a mon tour !!   

Modifié par azerus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

Pouvez vous m aider?

J ai un soucis avec mon Huawei ascend p6.

Il s est mis à vibrer en continue lorsque j envoyer des messages puis s est eteind. Depuis il ne fait que de s eteindre et de se rallumer. J ai remarqué qu il s eteignait a chaque fois que je touchais une touche qui faisais vibrer le portable. J ai donc desactivé le vibreur mais helas certains fonctionnement comme l appui continue pour ajouter ou supprimer des widget necessite le vibreur. Comment faire?

J ai reformater le telephone et j ai donc perdu toutes mes donnée etc........

Vraiment perdue

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...