Aller au contenu

Peur de rooter mon s3


Recommended Posts

Bonjour, désolé de poster un sujet aussi obsolète mais quand je lis les tutos sur le site pour rooter un s3 j'ai vraiment peur de faire des bétises.

Je souhaite le rooter pour réparer ma batterie qui se consomme très rapidement (j'ai utilisé un chargeur non officiel pendant deux jours et c'est le drame). Genre je viens de le brancher éteint à 7 % de batterie, il commence à 50%...

J'ai lu que c'était possible mais je ne sais pas du tout comment faire.

Ensuite que sont les drivers concrètement ? et où les installer dans le pc avant de commencer l'opération ?

Vous me conseillez quoi comme root pour

galaxys3 GT-I9300

version 4.3

kernel (je sais pas ce que c'est) 3.031-2168382

 

voilà si vous pouviez m'expliquer, j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ^^

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toutax :-),

Le root c'est vraiment pas grand chose. Du moment que l'on suit le tuto (et que c'est le bon) ça passe normalement sans problème :-).

Déjà, le kernel est le noyau de ton S3 : il permet de faire interagir et de gérer tout ce qui est hardware (processeur, écran, RAM, etc).

Le root approprié à ton S3 est celui là : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/165788-[TUTO][ROOT][i9300/I9305]-Rooter-votre-S3-(tous-modèles)-avec-le-CF-AutoRoot (si tu suit correctement le tuto aucun problème ;-) ).

Et pour régler ton problème de batterie, un recalybrage devrait suffire via cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas :-).

Envoyé depuis mon Xperia L via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa merci pour la rapidité !

juste j'ai deux questions oui,

 

dans le tuto il est dit:

 

pré requis : Un PC sous Windows, avec les drivers du téléphone installés.

 concernant ces fameux drivers, j'ai jamais bien compris ce que sont les drivers d'un jeu, d'un périphérique ou dans le cas présent du téléphone; Où les trouver ?  où les mettre dans le pc avant d'installer la rom ?

 

 

et aussi est ce que je peux faire une sauvegarde de mon téléphone sans root avec genre un fichier à réinstaller en cas de problème qui me remet tout à neuf ?

merci pour ta rep je vais essayer le recalybrage batterie, et une fois rooté je verrais ce que je peux installer de sympa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers tu as juste besoin de les installer, souvent c'est juste un .exe à lancer, puis un redémarrage du PC suffit. Il y a sûrement les fichiers nécessaires qui trainent sur le forum, dans la catégorie de ton androphone.

Pour le backup, un full ne sera pas possible sans root. Mais tu peux utiliser Helium ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup ) pour sauvegarder tes données applis, et cela sur un PC, dans le cloud ou sur ta SD.

Voilà voilà :-)

Edit : voilà pour les drivers : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1655286 (c'est un forum anglais mais vraiment rien de difficile)

Envoyé depuis mon Xperia L via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien de téléchargement de ton lien est devenu inaccessible, mais avant de rooter, si j'installe kies est ce que j'ai vraiment besoins de trouver indépendamment les drivers sur le net ? et avec kies quelle manip y a t il à faire avant de rooter pour ses fameux drivers ? c'est pas mis dans les tutos ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci encore pour la rep ! bon et bien je vais essayer de le rooter ce soir j croise les doigts :)

 

finalement je l'ai rooté direct c'était pas bien méchant ! j'ai mis supersu à jour et je vais essayer de comprendre le fonctionnement des roms car en dehors de cette appli rien n indique dans mon tel qu'il est rooté.

 

En fait à propos des roms comment ça fonctionne comment avoir un aperçu de ce qu'on peut faire avec pour bien la choisir ? et parmis toutes les applis dispo pour en installer tu me conseille laquelle ? et qu' est ce que j'ai interet à faire avec rom manager ?

y a des commentaires de gens qui disent que leur téléphone est briqué, ça a pas l'air cool ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :-)

Sur le forum, il y a une rubrique "Développement, ROMs et co" pour le S3 où tu peux trouver les principales ROMs pour ton terminal, avec des screenshots, changelog, tutos etc. Je ne connais pas trop les applis de flash de ROM, je suis toujours passé par le CWM donc je ne peux pas t'aider sur ce point. Mais ne te lance pas dans un flashage de ROM sans être sûr de ce que tu fais, car elles sont faites toutes pour une version spécifique du S3, demande certaines conditions... Et c'est en ne les respectant pas que le brick arrive.

Pour les applis root, tu peux vraiment trouver de tout en fonction de tes besoins. Et pour le recalybrage de la batterie, je t'avais envoyé une appli le permettant dans le post #2 .

Envoyé depuis mon Xperia L via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais aller voir là bas je vais me renseigner sur les conditions pour flasher une nouvelle rom GT-I9300 j’espère que c'est expliqué de manière à éviter tout problème, merci bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste une question dans le tuto ici il est indiqué :

 

ATTENTION, si vous choisissez le mauvais fichier vous pourrez endommager votre téléphone, alors assurez-vous bien du modèle de votre téléphone.

 

Comment savoir si le fichier que l'on télécharge comprends bien la dernière version de notre téléphone ?

 

Exemple avec un Galaxy S3 sous android 4.3 normalement dans quelques mois le galaxy s3 passera sous la version 4.4.

Après cette mise à jour le root sera effacé, il faudra encore le rooté. Est-ce que l'archive actuelle suffira ? ou il faut attendre un correctif ?

 

Merci ( j'espère avoir été clair  ^_^  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...