anjing Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bonjour à tous, Possesseur d'un Nexus 4 depuis septembre 2013, mon téléphone est devenu complètement fou depuis quelques jours : son écran tactile est incontrôlable. C'est comme si un doigt fantôme appuyait frénétiquement sur les touches de l'écran sans que je fasse quoi que ce soit... Je vous dis pas pour l'éteindre... C'est presque du sport de haut niveau. En cherchant sur les forums j'ai vu de façon récurrente qu'il pouvait y avoir un problème avec le passage à Android 4.4, mais je ne pense pas que ce problème soit le même puisque jusqu'à il y a quelques jours mon téléphone fonctionnait très bien. Pas de virus détecté non plus. Même une restauration d'usine ne résout pas le problème... Avant de contacter Google pour un échange (si possible) je voulais vous exposer mon problème et d'avance je vous remercie pour votre aide. Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 a mon avis , direction SAV https://forum.frandroid.com/topic/174315-nexus-4-sous-android-kitkat-44-fou-écran-qui-sagite-tout-seul/?p=2815778 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagalume Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 J'avais eu des soucis de tactile. Un passage par un factory image avait resolu le problème. Essaie, et si le souci persiste contacte le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Lee Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 oui je pense aussi via un factory reset! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anjing Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Merci pour vos commentaires ! J'avais fait une restauration d'usine via les paramètres du téléphone... Sans succès donc. Je tente la restauration telle que décrite sur le forum et je vous donnerai un commentaire d'ici demain (voir après une utilisation longue si le problème ne réapparait pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anjing Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 Je suis arrivé enfin à l'opération de suppression du contenu du téléphone. Mais lorsque j'ouvre la fenêtre de commandes dans le répertoire où il y a le fichier image "occam-kot49h-factory-02e344de.tar" et que je lance "fastboot erase boot", voici ce qu'il me dit : 'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Avez-vous une solution ? Merci ! AH ! J'ai extrait les fichiers dans le fichier TAR... Mais même résultat :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anjing Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 C'est bon ! J'ai réussi le formatage usine. J'ai osé mettre les fichiers du factory image dans le dossier "platform tools" et c'est ce qu'il fallait sûrement faire. J'espère que mon problème sera résolu grâce à cela (croise les doigts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Lee Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 oui tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.