Aller au contenu

[SMA] 250-300e - Internet - GPS - Photos - Fiable - 4,6 a 5"

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais acheter un smartphone correspondant a ces critères :

* Budget : 250 a 300 euros
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : de 4,6 a 5 pouces
* Utilisation : Internet, GPS, app Photos
* Critères principaux : Fiabilité de l'appareil ; qualité de la marque

* Import : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : Un an au moins
* Marques à éviter : les marques peu fiables , proposant peu d'accessoires (protection écran, housse, etc ..)

D'avance, merci de vos propositions.

Motorola Moto G (avec google derriere sa peut aller niveau fiabilité du moins sur le software) 170 euros / 4.5 pouces / appareil photo un peu léger.

Sony xperia SP 4.6 pouces 200 - 300 euros / appareil photo 8 mpx si je me trompe pas 

Galaxy S3 non 4G (250 - 300 euros) 4.8 pouces, bonne autonomie, bon appareil photo

Le trio phare du moment en ce qui concerne la gamme moyenne. 

Le Moto G , OK, mais en version 16 Go ... Parce que la version 8 Go, c'est trop juste sur la durée ...  Il est a 200e chez Amazon ca tient dans le budget

Le Sony xperia SP à l'avantage d'étre 4G , mais seulement proco double coeur ... Du coup, ne souffrirait il pas de quelques lenteurs ? (double coeur 1,7 GHz est il aussi rapide de QuadCore 1,2 GHz ? )  280 e chez CDiscount ca rentre dans le budget ; petit doute aussi sur la mémoire interne (comme Moto G 8Go), meme si la, extension possible via carte SD.

Le Galaxy S3 3G (i9300) ...  le classique . Rien a lui reprocher, si ce n'est un look "banal" (ou plutot devenu banal parce que devenu le standard) ...

Le Xperia SP me tenterait bien si le double proco était aussi rapide que le quadcoeur de Samsung et extension via carte SD 16 Go... Votre avis ?

Merci,

Modifié par pascal_

Mon avis : oui le sp est même plus puissant que le Samsung

Le razr hd aussi 4g écran hd, autonomie excellente , dual core mais aussi puissant que le s3 (ou presque ) 228e .

Sinon le sp pas d'app sur sd

Sur le moto g possible de mettre des films , musique photo sur USB et de les voir (grâce a un câble a 5e)

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

D'après moi, le en terme de performance (et visiblement Jordandroid a le même avis) : Moto G / RAZR HD > S3 > Xperia SP

Finalement le RAZR HD est performant mais le S3 l'est beaucoup plus, le RAZR souffrait parfois un petit plus que le S3 que j'avais à l'époque. Après bon, si on vient d'un bas de gamme, ce sera un bon énorme.

Modifié par Psychotiks

Pour moi plutôt grâce a l'optimisation :Razr hd= ou < s3 =ou < moto g < xperia sp

Malheureusement aucun comparatif des 4 , je parle CPU en comptant optimisation mais aucun moyen d'être sur certains sur le moto g dise que leur ancien sp était moins fluide (1gb de ram moins bien optimiser ) d'autres doivent sûrement dire l'inverse donc bon

Modifié par jordandroid

Pour moi le Moto G est derrière, le processeur et la partie graphique sont quand même à la ramasse... La ram est bien gérée mais ça ne fait pas tout. Le SP pour moi est loin devant. Ça équivaut un RAZR HD pour moi et seulement car son processeur est récent mais du A7 comme le processeur de Mediatek, ce n'est pas bon du tout.

Cette du a7 mais ça équivaut presque a du a9 et niveau fluidité je peut assurer qu'il explose ma nexus 7 2012 et partie GPU a la ramasse ? A part en bench , tout tourne au max , 10 fois mieux que la puce du tegra 3, certes c'est pas un haut de gamme le tegra 3 mais c'est un proc haut de gamme a l'époque s3 - razr hd

Si tu compares avec un Mali 400MP4, ou un Adreno 225, ou encore 320 comme sur le SP, l'Adreno 305 est loin derrière.

La Nexus 7 2012, ce n'était pas bon pour l'époque, c'était même à la ramasse, je le sais, j'en ai eu une. Et le A7 du Moto G, est peut être bon dans les bench mais ça reste du A7, c'est juste bien optimisé.

• Like 1

D'après ça http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/

L'ordre GPU serait : mali 400 mp4 ,adreno 305 400mhz , adreno 225 300mhz , adreno 305 450, adreno 225 400 MHz donc en gros faut verifier la référence du processeur pour savoir

C'est plutot cocasse que vous fassiez une bataille de GPU, parcequ'a aucun moment, Pascal (le grand frère ???) n'a dit qu'il comptait jouer a des video games avec son téléfon. :P

Modifié par @riel

C'est moi, indirectement, qui ai orienté sans forcément le vouloir, la discussion sur les CPU/GPU avec mon histoire de dualcore ou quadcore ... J'avais un LG L7 MonoCore 1 GHz qui ramait avec les applis android, et du coup, je me disais qu'il fallait désormais plutot un quadcore qu'un dualcore pour le confort d'usage . Visiblement, non . 

Si je résume vos conseils , vous classeriez majoritairement dans l'ordre :

1 - Sony Xperia SP

2 - Samsung Galaxy S3 (i9300)

3 - Moto G

C'est bien cela ?

Merci,

Oui, sans hésitation perso.

Et quand bien meme ça serais un SGS 3 4G, j'aurais tendance a préféré le Xperia pour:

_ Les Majs

_ Sa barre de notification

_ Son Design

_ Son GPU dernier crie

Modifié par @riel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...