Aller au contenu

Remettre à zéro un smartphone pour retour SAV


Recommended Posts

Bonjour à tous  :)

 

J'ai récemment acquis un Samsung Galaxy S4 mini que je me suis empressé de mettre sous rom custom car je n’aime pas touchwizz et préfère largement cyanogenmod.

Cependant après 3 jours d'utilisation je m'aperçois que l'écran est vraiment trop petit pour moi j'arrive pas à m'y faire  :(  

Du coup je souhaite le renvoyer au vendeur (topachat), à noter que je n'ai pas encore dépassé le délai légal de rétractation de 7 jours.

Seulement voilà, c'est la première fois que je renvois un smartphone et j'ai peur que ça passe pas au niveau de la rom custom...

 

Je pense qu'il est préférable (voir obligatoire ?) de faire une mise à zéro du téléphone, donc si je ne me trompe pas je dois :

- remettre la rom d'origine Samsung

- enlever le root

- remplacer le custom recovery par celui d'origine

 

J'ai trouvé la rom d'origine sur le forum xda, par contre je ne sais pas du tout comment faire pour les deux autres étapes  :huh:

J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'utilise le logiciel Odin, sauf que je ne sais pas bien m'en servir : quand j'ai rooté le téléphone la première fois avec, j'ai suivi un tuto sans réfléchir et là j'ai peur de faire une erreur et de bloquer complètement le téléphone !

 

Sachant que je veux faire une remise à zéro à 100%, savez-vous s'il existe un tuto pour ça sur le site, ou sinon pouvez-vous me donner la procédure à suivre ? Merci pour vos réponses  ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de spécial à savoir pour Odin, mais prends quand même un tuto pour flasher une ROM stock sous la main (c'est largement trouvable).
Sache que la ROM stock contient le kernel et le recovery stock, donc tu ne seras déjà plus root ni n'aura de recovery custom après avoir flashé.

Renseigne-toi juste avant de remettre tout à zéro sur les infos qui peuvent transparaître au niveau du mode Download (compteur de flash, statut de l'appareil, flag Knox ?), tu as éventuellement une manipulation à faire tant que tu es encore root (ça peut être juste utiliser une application, ou utiliser une application puis rebooter directement en mode Download) pour que ça passe en garantie.

Mais pour savoir tout ça, il faut commencer par ne pas poster dans la mauvaise section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse decrescendo, j'ai vaguement entendu parlé de knox mais de toute façon le root et le flash ne sont pas sensés annuler la garantie

https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/

 

Qu'est-ce qu'il faut faire de plus au niveau du mode download, tu peux détailler stp ? Et sinon le tuto pour flasher une rom avec Odin sera ok dans mon cas ?

 

EDIT : je peux pas mettre le lien il semblerait qu'il soit interdit par l'administrateur, c'est un lien ph*******id c'est pour ça ?

EDIT 2 : ah bah oui visiblement c'est bien pour ça puisque je ne peux même pas afficher le nom du site en entier  :emo_im_undecided:

Bon en tapant "installer rom stock odin" sur google c'est le premier lien qui dirige vers le tuto dont je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il faut pas pousser, juste en dessous, dans la section, il y a un topic réservé aux tutos

 

https://forum.frandroid.com/topic/180244-tuto-gt-i9195-installer-une-rom-officielle-la-derni%C3%A8re-sans-surcouche-op%C3%A9rateur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...