kah Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour tout le monde, J'ai dans mon smartphone Android (Xperia Play) une carte micro SD de 8Go. J'aurais aimé la formater (avant de la donner à quelqu'un) mais je n'ai pas d'adaptateur pour PC. Existe t'il une application "simple et efficace" pour formater sa micro SD par l'intermédiaire de son smartphone directement ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, Pas besoin d'une application pour cela, en principe cette fonction est disponible dans la partie stockage des paramètres système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, peut être avec SDFormater depuis le pc en USB, cherche le périphérique de ta sd correspondant Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kah Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) @Lannig : Merci j'ai trouvé la ou tu m'a dit : "Effacer la carte SD" merci. Modifié 5 février 2014 par kah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Je sais pas si c'est safe par cette méthode, avec un petit logiciel, hop on peut faire parler les cartes SD soit disant formatées !!! Les fichiers ne sont pas vraiment effacés, c'est juste la table d'allocation qui dit ou se trouve tel fichier qui est effacée. Les fichiers eux-mêmes sont bien souvent encore présent. Une méthode plus sure : formater la carte SD pour faire croire au système qu'elle est vide, y copier des données pour la remplir ce qui effacera à coup sur ce qu'il y avait dessus auparavant. Par exemple télécharger une image iso de 600 Mo (genre une image d'une distribution Ubuntu) puis la copier 11 fois sur la carte SD en changeant son nom à chaque fois pour avoir effectivement 12 fichiers différents. Puis la formater de nouveau. Si quelqu'un tente de récupérer des données après ça, il ne verra que des images iso... L'inconvenient c'est de télécharger 600 Mo de data, autant le faire en WiFi !!! C'est évidemment plus facile à faire sur un PC avec un adaptateur qui va bien !!! Modifié 5 février 2014 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Une méthode plus sure : formater la carte SD pour faire croire au système qu'elle est vide, y copier des données pour la remplir ce qui effacera à coup sur ce qu'il y avait dessus auparavant. Salut, il y a des logiciels qui font ça comme Eraser, on peut configurer de 1 à 35 passages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.