Aller au contenu

[ROM]CARBONrom 4.4.2 KK


Recommended Posts

Salut à toi Romsss92 !

Écoute, c'est un plaisir de t'avoir convaincu ! Pour moi aucune rom sous 4.4 n'avait su autant me convaincre que celle-ci au niveau fluidité.

Moi j'utilise mes propre appli avec lesquelles je suis le plus à l'aise.

Commençons par le commencement,

En ce qu'il concerne l'optimisation du début, habituellement sur cette ROM j'effectue plusieurs étapes :

- Comme expliquer dans mes réponses précédentes, déjà commence par un wipe all x3, puis 3/4 format système, la, au moins, on repart sur du clean.

- Après l'installation de la rom effectuée, redémarre sans installer les gapps.

- Ceci fait, redémarre, et instale tes gapps. Gapps installée, wipe dalvink cache, puis redémarre et soit patient.

- en suite, pour ma part je continue l'optimisation en installent SD Maid. Un logiciel incroyable et très pratique.

Avec sd maid tu pourra vider le cache des applis, nettoyer ton système de résidus d'applications cadavres, mais aussi et avant tout, optimiser la base de donnée des appli pour quelles s'exécutes plus rapidement, et enfin, avec la même appli, gelé les appli ou désinstaller celle qui encombres ton smartphone, et même, gérer et supprimer certaines appli en lancement automatique. (Prends la version payante, tu sais ou chercher n'est ce pas ... ?)

- après avoir nettoye, geler et désinstaller tes appli que tu ne souhaite pas garder, installe "Ram booster" une appli qui kill et nettoie la mémoire. Avec cette appli j'arrive à seulement 140Mo utilisé par le système (applis comprises). Optimise ram booster avec sd maid, et retire le du mode lancement automatique pour géré le nettoyage manuellement, et n'oublie pas de farfouiller les menus à fin de virer les widgets auto et le boost auto etc ..

- Ceci fait, rentre dans les options "Performances" de Carbon et fais ceci :

- Coche les deux options Trensparency etc ...

- Dans "Memory Management" coche tout.

- Dans "Profil" met "Performance".

- Dans I/O scheduler met "Deadline" et coche la case en dessous, elle doit toujours rester cocher.

- Dans "Pocessor" le mod PERFORMANCE est activé, Max = 1008, Minimum = 480. Recoche la même case en bas, et laisse la aussi coché.

- Ceci fait redémarre deux à trois fois sur deux à trois minutes d'intervalle le temps que le système se cale correctement.

- Ceci fait, installe le mod performances, et re wipe dalvink cache.

- redémarre.

- Un coup de Ram booster, optimiste la bdd avec sd maid, passe un coup de propre et reverifie si tu n'a rien oublier de supprimé/geler, et redémarre une seconde et dernière fois.

- Après ceci, la Rom bat de son plein, et normalement devrait être de plus en plus performante dans le temps.

Je te conseil de virer définitivement le launcher Google, et celui de base carbon tu le gèle. Installe Nova launcher, bien plus léger et stable que n'importe quel launcher, et reste sur le thème de base de la rom... Admire la fluidité ...

Dis moi si tu as fait tout ses étapes, tu peux trouver mes logis gratos sur le web, ou .. [mention d'application hors charte] patcher est ton ami si tu vois ou je veux en venir ;)

Tiens moi au jus !

Cordialement.

P.S : n'oublie pas d'optimiser le système selon ta manière d'utiliser ton smartphone, désactive la synchronisation auto, baisse la luminosité pour la batterie, opte pour le mod sombre de carbon, et n'hésite pas à redémarrer plusieurs fois. Pour ma part, avec le launcher nova et toutes les optimisations, j'arrive à jouer avec une fluidité incomparables au jeu "RavenSword 2" un Oblivion slim ... Regarde sur le store si tu as envie.

Modifié par Orîgine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j ai un mega lag je en peux pas taper mon mot de passe sur mon lockscreen trop deg !!!!

Je n'avait jamais mis de mot de passe ... C'est ton mdp Sim je présume ? Tu as essayé de faire comme je te l'ai indiqué ? Moi quand j'installe les Gapps avant un reboot j'ai le droit à un bug Lock screen...

bonsoir, je suis en v10k, je dois installer un baseband ou changer de firmwar completement ?

Humm ... Il va falloir passé à la maj V20e officielle de LG pour ajouter une rom 4.4 ... Courage :)

Modifié par Orîgine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan meme pas justement c est le mot de passe de deverouillage du tel car ma carte sim je peux la deverouiller bah c est repartir pour tout effacer et on recommence ... je peux pas ne pas verouiller mon tel ... et oui pour les ppli je sais ou trouver ;) et j ai beau redemarrer le tel faire un wipe dalvik ... rien je sens que je vais pas la prendre cette Carbon elle me joue deja des tours :/

Modifié par Romsss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot de passe de déverrouillage du tel ? Oula ... Je n'ai jamais rencontrer ce truc au paravent ... Moi je te répond actuellement sur mon tel en 3G la ... Je n'ai aucun problème, c'est dommage pourtant on a le même smartphone !!

Et bien autant pour moi ... Je n'ai jamais entendu une tel chose avant. Courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé OUI !!! je suis courageux et OUIIII tu avais raison cette rom est absolumment magnifique dans l'ordre d'installation que tu donne c est plus qu un delice j ai l impression que la puissance est multiplié par 5 ! wahou merci beaucoup il me reste pas mal de trucs a apprendre apparament :D et une chose essentiel a ajouter a ton tuto AD AWAY ! economise le data en supprimant toute les pub on gagne en data et en batterie !

Modifié par Romsss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Ce fus un plaisir, je ne connais pas Ad away, c'est une appli ?

Tu vois, avec de la persévérance et de la patience on arrive à un résultat incroyable sur cette ROM, allez ... Profite bien de ton nouveau LG tout neuf ! :D

P.S : dans les menus de Carbon, ils sont en anglais mais tu vas vite t'y familiariser. Tu peux faire tout pleins de modif ! Comme avoir la barre d'événements translucide en haut, ainsi que les icones. Tu peux modifier les icones tel que la batterie, et même la barre de chargement ! Rendre le lock screen translucide, ou ajouter un fond perso, modifier la couleur de la barre de notif ... Bref ! Éclate toi bien, il m'a fallu une nuit entière pour tout tester et tout comprendre ;) ... Depuis la maj le dev à pensé aux popup sms ... Ça, j'ai particulièrement apprécier !

Modifié par Orîgine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Ce fus un plaisir, je ne connais pas Ad away, c'est une appli ?

Tu vois, avec de la persévérance et de la patience on arrive à un résultat incroyable sur cette ROM, allez ... Profite bien de ton nouveau LG tout neuf ! :D

 

Oh mon dieu je t apprends un truc ? xD oui c est une appli qui a ete supprimer du store car elle supprime les pubs dans les aplis et le navigateur internet du tel ca te permet de ne pas avoir de pub donc de ne pas piocher ton data et d economiser ta batterie il faut absolument que tu es cette appli ! elle est disponible que sur le net il faut la chercher un peu :D mais si tu me passe ton mail en PV je te l envoi par mail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'utilise très souvent un autre navigateur, j'ai réussit à foutre flash player 11 sur cette rom, et du coup je bouffe du streaming :) mais ton appli m'intéresse fortement, si elle vire toutes les pubs aussi bien que [mention d'application hors charte] alors je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'appli, moi je n'utilise pas chrome ... Il se lance sans arrêt même si on le vire du lancement auto.

J'utilise Dolphin Browser pour le flash et le web, il est très rapide.

Pour le streaming, j'ai un site que je consulte qui n'a plus été maj depuis 2013 ... Depuis la fermeture de Minolix, je ne sais plus trop où allez ...

Toi quel site consulte tu pour le streaming ?

Modifié par Orîgine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je n en consulte pas justement ...  je vais en chercher je vais t avouer que je n en ai jamais chercher non plu ^^

 

RE BUG ! mon tel ne veut plus quitter le lock-screen on ne peut pas taper de chiffre quand on clique dessus sa n'ecrit pas le chiffre donc on efface tout et on recommence les enfants YOUPIIII xD (je suis a bout de nerfs)

 

Mais il n'y a pas a dire cette rom est ultra performante mais pompe plus la baterie que CM11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romsss92,

Pour ce qui concerne le code de ton tel, vire le ... Et opte pour le lockscreen schéma ... Si tu souhaite tant verrouiller ton tel.

En ce qu'il concerne la batterie, met la luminosité au mini, active le mode black de Carbon, et vire la synchronisation auto.

Je suis en Wifi/3G h24, ma batterie dure toute la journée, et l'équivalent de 6h de film streaming, et même, après ses 6h il doit me rester 8%.

J'ai le même smartphone, mais sûrement pas la même duré de vie de ta batterie. Chaque batteries est unique, s'il se décharge trop vite, vide le complètement, vire la batterie et met la au frigo 20 min dans le compartiments le moins froid. Après ses 20 min, réchauffe la avec la chaleur ambiante 5 à 10 min.

Remet la dans sont compartiments et charge la en mode éteint (avec l'animation de charge) jusqu'à 100%.

À l'époque le SAV du tel n'a pas voulu me la changer, et après de nombreux harcèlements, un mec du SAV m'a conseillé cette méthode, fous comme je suis et désespéré, j'ai essayé. Et depuis elle ne chauffe plus et tien plus longtemps la charge ...

(Vide ta batterie entièrement, c'est à dire jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien quand tu appuis sur le boutton power, ou seulement une vibration et rien d'autre)

Voilà ... C'était la minute "les astuce d'Origine" haha !

Tien moi au jus si tu le fais, moi je l'ai fait, alors n'ai pas peur ... Évite juste le compartiment fromage ... Fait pas la même connerie que moi !

Modifié par Orîgine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romsss92,

Pour ce qui concerne le code de ton tel, vire le ... Et opte pour le lockscreen schéma ... Si tu souhaite tant verrouiller ton tel.

En ce qu'il concerne la batterie, met la luminosité au mini, active le mode black de Carbon, et vire la synchronisation auto.

Je suis en Wifi/3G h24, ma batterie dure toute la journée, et l'équivalent de 6h de film streaming, et même, après ses 6h il doit me rester 8%.

J'ai le même smartphone, mais sûrement pas la même duré de vie de ta batterie. Chaque batteries est unique, s'il se décharge trop vite, vide le complètement, vire la batterie et met la au frigo 20 min dans le compartiments le moins froid. Après ses 20 min, réchauffe la avec la chaleur ambiante 5 à 10 min.

Remet la dans sont compartiments et charge la en mode éteint (avec l'animation de charge) jusqu'à 100%.

À l'époque le SAV du tel n'a pas voulu me la changer, et après de nombreux harcèlements, un mec du SAV m'a conseillé cette méthode, fous comme je suis et désespéré, j'ai essayé. Et depuis elle ne chauffe plus et tien plus longtemps la charge ...

(Vide ta batterie entièrement, c'est à dire jusqu'à ce qu'il ne se passe plus rien quand tu appuis sur le boutton power, ou seulement une vibration et rien d'autre)

Voilà ... C'était la minute "les astuce d'Origine" haha !

Tien moi au jus si tu le fais, moi je l'ai fait, alors n'ai pas peur ... Évite juste le compartiment fromage ... Fait pas la même connerie que moi !

LOOOOOL ou j eviretairais le compartiement a frommage merci pour la technique et oui depuis hier j ai mis un schema pour le lock screen merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Testé ce soir avec la dernière dispo sur XDA (CARBON-KK-NIGHTLY-20140321-1750), et le wi fi ne marche pas !

De plus les icones semblent un peu flou, comme mal défini...

Normal ?

Je vais tester la dernière cm11 en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

- Ceci fait redémarre deux à trois fois sur deux à trois minutes d'intervalle le temps que le système se cale correctement.

- Ceci fait, installe le mod performances, et re wipe dalvink cache.

- redémarre.

[...]

 

 

J'ai retenté la ROM, et c'est sûr quelle est superbe. Toujours ce problème de wi-fi (je tenterai la clé wep dans la journée.).

Mais je me demande ce qu'est le mod performance dont tu parles dans ton message. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le wifi comme j'ai dit un peut plus haut il faut mettre la clé wifi en wep pour toutes les roms kitkat il me semble le wap ne fonctionne pas

Je ne pense pas car il ne vois aucun spot wifi...

Je coche wifi, et quand je veux accéder aux paramètres wifi il me demande à nouveau d'activer le wifi.

T'as quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pardonnez mon retard.

Pour répondre à certaines de vos questions pour le Mod Performance, ça permet de stabiliser la ROM ainsi que la rendre plus fluide jusqu'à 3X plus.

J'ai fait la maj du 21, aucun problèmes. La wifi fonctionne, pour les icones j'ai proposer d'utiliser un launcher, car celui de base est instable et gourmand et surtout ... Moche.

En ce qui concerne les news, je tiens as dire que le bluetooth est maintenant opérationnel, quelques modif on été faite sur le menu carbon ...

Se plaindre d'un dev qui fait 3 maj en une semaine, et ceux, des maj conséquentes, c'est un manque de reconnaissance pour le dev.

Pour ma part, la ROM est complète. Il ne me manquait que le bluetooth.

Pour ceux qui souhaitent installer la ROM, essayez de suivre mes tutos, ainsi que mes conseils, cette ROM n'a aucun lag/défaut pour ma part dans le sens d'installation que je vous propose.

Cordialement.

Modifié par Orîgine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me confirmes que la FM fonctionne je veux bien re-tester...Avec un autre luncher !

Salut à toi GtD73,

Malheureusement je n'ai pas de casque audio, je n'ai donc pas pu tester la radio. Si quelqu'un a la possibilité de le faire, il serait en mesure de te repondre.

Moi personnellement, une radio n'est pas un point fort sur une ROM, mais qu'un simple écrou pour divertir.

Part exemple, une radio sur une ROM impraticable, c'est idiot tu ne trouve pas ?

Alors en attendent, si la radio ne devait ne pas fonctionné, fait comme moi pour le bluetooth, attend une seconde maj.

À la vitesse ou le dev fait ses maj, bientôt tout devrait être opérationnel je pense. En tout cas, la ROM est prometteuses. Elle est fluide, rapide, stable, et depuis la maj du 21 ont peux cadencé le processeur beaucoup plus haut.

D'ailleurs, je vous conseil de monter tout comme moi le proco pas plus haut que "1100" au dessus, j'ai eu des freez, ainsi que de reboots. Après à chacun de prendre le risque de cramer leurs smartphones.

Donc pour résumé, si la radio ne fonctionne pas après les retour des gens qui on pu la tester, soit patient, et tu finira tout comme moi par avoir ce que tu désire, tout en restant sur un ROM sûr et stable.

N'hésitez pas à remonter les anciens messages à fin de suivre mes conseils d'installation, après libre à vous de l'installer comme vous le souhaitez.

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...