liw698 Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Bonjour à tous! J'ai un problème depuis ce matin, mon micro ne marche pas lorsque j'appelle ou lorsque je recois des appels. Je peux appeler et entendre mes contacts mais eux ne m'entendent pas.Autre chose encore plus bizzare, si j'active le haut parleur là les correspondants m'entendent correctement. Donc je n'ai rien changé sur mon téléphone, ça marchait très bien avant. Mon Nexus 5 est en version 4.4.2 et ce bug me gene énormement! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème??Est ce que vous auriez une solution?? Merci d'avance !J'attends vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Oui en effet de nombreux utilisateurs ont rencontré ce problème. Pour l'instant seul le retour sav . As tu un problème de son quand tu prends des vidéos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liw698 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Merci de ta réponse Jims972 ! Et MInce... moi qui pensait avoir fait le bon choix en prenant un Nexus 5, je pensais pas qu'il y aurait autant de bug!J'essayerais d'appeler le SAV demain.Oui, le problème est là aussi quand je prend une video. Je n'ai aucun son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liw698 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 Après avoir remis à zero le telephone, le problème persiste toujours...J'ai appelé le playstore de Google hier et ils vont me renvoyer un nouveau téléphone. :) J'espere que j'aurai un modèle amélioré pour les hauts parleurs et les boutons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ObyMoine Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) je ne veux pas te faire perdre espoirs mais il semble que tous les nexus 5 soient touchés. (sauf peut-être le Rouge...) Je suis déjà passé par le sav, j'ai déjà échangé de téléphone mais il n'y a rien a faire le nouveau présente le même problème. Il semble que cela viennent du "noise cancelation" on peut le désactiver en mettant le haut parleur ou en modifiant build.prop (faut être root) ils en parlent sur FrAndroid Dernier message d'un employé de Google:Hi everyone, I want to assure you that Google is still working on this issue. At this point it's looking like software, and not a hardware issue. If you're experiencing this I do not recommend exchanging your Nexus 5 for a replacement. We're investigating improving this behavior in a future update to the Nexus 5's operating system. ils en parlent sur XDA Modifié 15 février 2014 par ObyMoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Le rouge a le même problème avec la vidéo. Quid réellement du problème? Hardware ou software. Il se peut très bien que la qualité même du micro soit défectueuse, au niveau du blindage. Après avoir suivi de nombreux fofos anglophones sur le sujet. Personne ne semble être tombé d'accord. ^^ C'est presque ubuesque. Perso j'opterai pour un problème hardware. En effet certains semblent ne connaitre aucun problème en faisant des vidéos, alors que d'autres si... Perso j'en suis à mon premier retour. Aucun changement. Je vais donc rappeler le SAV... on verra bien... To Be Continued... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ObyMoine Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Le rouge a le même problème avec la vidéo. Quid réellement du problème? Hardware ou software. Il se peut très bien que la qualité même du micro soit défectueuse, au niveau du blindage. Après avoir suivi de nombreux fofos anglophones sur le sujet. Personne ne semble être tombé d'accord. ^^ C'est presque ubuesque. Perso j'opterai pour un problème hardware. En effet certains semblent ne connaitre aucun problème en faisant des vidéos, alors que d'autres si... Perso j'en suis à mon premier retour. Aucun changement. Je vais donc rappeler le SAV... on verra bien... To Be Continued...J'ai pu réduire grandement le problème de voix faible en désactivant dans /system/build.prop Et j'ai mis : persist.audio.fluence.voicecall=false "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 J'ai pu réduire grandement le problème de voix faible en désactivant dans /system/build.prop Et j'ai mis : persist.audio.fluence.voicecall=false Je viens de pousser un peu plus mes investigations... J'ai installé 4 applications pour enregistrer de l'audio. A chaque fois le nexus enregistre bien la voix sans que ça crachote. J'ai même été étonné par la qualité sonore de l'enregistrement qui est très bonne. Du coup je change d'avis et opte plus pour un problème logiciel. Le micro marche très bien... ça semble donc plus rassurant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izecson Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Bonjour, je voulais savoir s'il y avait finalement une solution pour ce problème de son ? je rencontre ce problème lors des appels où mes interlocuteurs ne m'entendent pas ponctuellement. Vu l'ampleur et le désagrément du problème, j'espère qu'une solution a été trouvée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikefly Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de son quand j'enregistre une vidéo. Le son est métallique ( voir la video jointe ) quand il y a du son assez fort autour de moi. par contre ma voix est très claire quand je parle a coté du tel... Y a t il une solution à part le renvoyer via Amazon ( la je l'ai acheté ) ? est ce que le Nexus 5 prend en charge un micro externe branché sur le port jack ? Il est impossible pour moi d’enregistrer une vidéo dans un stade de foot ou autre... lien du fichier test (51mo) désolé l'image de la vidéo est a l'envers ! http://paf.im/mPwap Modifié 17 mai 2015 par Mikefly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bifidus Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Bonjour à tous, J'ai fait la mise à jour OTA en 5.1.1 hier soir et ce matin, patatras, mes interlocuteurs ne m'entendent plus. Le "OK google" ne répond plus. Avez vous trouvé une parade ? D'autres ont ils rencontré le même problème en upgradant lollipop en 5.1.1 ? Bonne soirée et merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radosav Jankovic Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 J'ai eu ce problème et j'ai fait ceci: https://youtu.be/Af5DvIZwSss pour moi ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.