Aller au contenu

Réparation vitre Galaxy S4 S3 avec Colle UV Loca


Recommended Posts

Salut à tous, petit retour d'expérience pour ceux qui comme moi ont cassé disons fissuré l'écran de leur
joujou préféré.. Mon galaxy S4 et le troisième de la série dont deux S3.
(Bien-sur il faut que le LCD fonctionne)

Petite mise en garde: C'est finalement bien plus facile que je ne le pensais, mais demande de la précision.

1/ Adoptez le collage avec de la colle UV (UV LOCA) pour changer la vitre brisée surtout pour un Galaxy S.
J'avais tenté la réparation simple avec le sticker de contour livré avec la vitre de mon S3, finalement des traces
et résultat bien en dessous question contraste, résistance et tactile, il reste de l'air entre les deux, j'ai fini par le
cassé sans savoir pourquoi, donc trop fragile ..
Vous trouverez plein de tutoriels pour changer la vitre: front glass S4 S3 Uv Loca dans Youtube..

2/ La vitre: bien choisir sa vitre parce que là on trouve de tout et parfois des vitres qui ne sont pas des verres type Gorilla Glass.
La finition peut également variée comptez environ 10/15€ pour un produit de qualité.

3/ La colle et là, ça à été mon premier échec, on voit sur toute les vidéos des gros tube de colle UV orange, que j'ai pris sur eBay,
en fait ce sont des colles chinoises dont la qualité laisse sérieusement à désirer. Trop épaisse, j'ai eu des bulles, j'ai fait deux fois l'essai,
avant de m'en rendre compte, me suis fait conseillé par un vendeur un fournisseur français ici www.uvlocaglue.fr
La colle est nettement plus fluide et surtout il indique le bon dosage de colle UV pour chaque smartphone pour un S3 c'est 1.4 ml pas un gr de plus. Attention trop de colle, peut boucher un haut parleur, un bouton home, d'où ma première erreur.
Pour faire simple une seringue 20cts en pharmacie c'est parfait.

4/ Bien nettoyer la colle sur le LCD, mon infermière (madame) m'a donné des petites lingettes de gaze imprégnées d'alcool isopropylique, pas de peluche et surtout plus de traces. (voir en pharmacie).

5/ Une dernière bourde à éviter, encore du vécu, travailler devant la lampe UV allumée, surtout pas.
J'ai empreinté une lampe UV d'onglerie à une copine de ma femme, sinon selon le fabricant de la colle, en plein soleil, mais ce n'est a priori pas le cas de toute les colles.

Prochaine étape réparer un Galaxy Note 2 d'un ami, heureusement aujourd'hui j'ai le coup de main.

Conclusion avec un peu de patience, c'est finalement assez simple, pas chers environ 25 € pour un S4 et il suffit de bien suivre les tutoriels de démontage et ceux pour le collage.

Bon courage à tous, en espérant avoir été utile au sauvetage de l'un ou l'autre parmi vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et hop, un Galaxy Note 3 réparer avec la colle UV, j'adore ce truc !!

 

Pour vous rassurer, finalement le décollage de la vitre n'est pas particulièrement 

difficile, le point important est de ne pas trop chauffer la vitre, ce qui se contrôle

assez bien. J'ai investi dans un thermomêtre infrarouge format stylo, mais pas indispensable.

J'ai acheté des petits rasoirs en plastique bleu, qui facilite bien le travail, car bien

plus fin que ceux livrés.

Je me suis attaqué à un Note 3 ce we, après un Note 2, j'en ai fait une petite activité bis, pour me

détendre et pour qlqs €. (Juste pour les amis !!).

Par contre, attention aux gros tubes de colles chinois couleur orange, j'ai voulu

faire quelques économies, parceque vraiment pas cher et c'est le deuxième qui

se délamine au bout de 15 jours. Des petits malins reconditionnent ces colles, 

dans des seringues de 5ml noir et orange, vu sur eBay .. A fuir.

Une vitre de qualité à également un prix, à 10€ c'est souvent du verre classique.

Donc Gaffe.

Sinon, avec un peu de patience, c'est accessible à tous et pour env. 30€ y a pas 

photo, surtout en conservant le LCD d'origine. Voir les videos sur Youtube en tapant:

" réparer Galaxy colle UV " ou "front glass repair Galaxy Uv loca" in English ..

Mais on en trouve en français et les images parlent d'elles même.

Voili.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

 

2/ La vitre: bien choisir sa vitre parce que là on trouve de tout et parfois des vitres qui ne sont pas des verres type Gorilla Glass.

La finition peut également variée comptez environ 10/15€ pour un produit de qualité.

 

J'aimerai bien savoir où tu achètes tes vitres (PM si les liens commerciaux ne sont pas autorisés), car j'en ai commandé une sur le site du constructeur de kindle :), ça m'a couté 8€, mais je trouve qu'elle est de mauvaise qualité, et j'ai bien l'impression que c'est du plastique et pas Gorilla Glass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

En effet, tout comme la colle UV low cost chinoise, à 8€ la vitre, il ne faut pas

s'attendre à un miracle, tu trouveras des kits complets de très bonne qualité

sur le site de Digital Display, surtout adapté aux particuliers avec un système

de dosage de la colle, le point essentiel de la réparation, histoire de faire une

réparation nickel et sans surprise, à voir sur: www.uvlocaglue.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que:

 

  • séparer l'écran de la vitre est une galère sans nom sur tout smartphone moderne qui se respecte
  • l'accessibilité et la réparabilité d'un S4 est plutôt bonne (j'ai déjà changé écran et capteur de proxymité comme qui rigole)
  • on trouve des ensembles écran+vitre sur AliExpress à 70$, parfois outils compris (envois gratos sans frais de douane)

 

Je suis plutôt à recommander la solution de changement complète qu'une demi bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement sans doute plus rapide de changer la vitre fissuré d'un Samsung S3 S4 ou

Note 2 3 4 pour un bloc complet. C'est moins vrai pour réparer l'éran d'un Galaxy S5 pour

lequel ne réparer que la vitre cassée s'avère plus simple. A mon goût.

 

Par contre, le but du jeux en ne changeant que la vitre et de conserver le précieux écran

Amoled HD, parce que les blocs made in china sont de qualité et de fiabilité plus que

discutable. On peut s'en satisfaire lorsque le LCd est HS, pour une question de prix, OK sans plus.

 

Un bloc LCD+ vitre complet, véritablement d'origine est plus difficile à trouver.

Sur Aliexpress malgré les mentions "Original" on ne trouve que de l'OEM de plus ou moins bonne facture.

 

Un vrai bloc, même sur les sites marchands en France coûte entre 180 et 220€, à condition

de trouver un réparateur/revendeur agrée par la marque, facture Samsung et N° de série à l'appui,

parce que dans la majorité des cas c'est de L'OEM chinois estampillé "Original" ..

 

Quant à la douane, gaffe.. C'est la loterie, moi mes colis sont systématiquement ouverts et dédouanés

avec TVA et Droits de douanes.

Et si les douanes tombent sur une contre façon avec la marque, c'est la rétention garantie.

Mieux vaut ne pas trop jouer à ce jeux là, en tant que particulier, encore moins pour les

Pro, parce qu'il ne se gêne plus pour taper fort, très fort au portefeuille.

 

Bref, perso à un peu d'expérience je mets environ 45min pour changer la vitre tranquillement et rien que

pour préserver le fameux AMOLED, à moins de 30€ avec des produits de qualités, je trouve ça vraiment

imbattable.

 

Notre ami Vtsax, en nœuds pap. "la classe".. nous à fait une vidéo pour sa première réparation et le résultat

est parfait, il suffit d'un peu de patience, c'est tout.

 

Petit bug, j'ai pas réussi à mettre le lien vers le tuto en vidéo sur le forum :

Tapez " repararer note2 uv loca glue" ds le moteur de recherche sous Forum

 

 

PS.

Une fois la vitre de votre smartphone préféré réparée, je vous recommande les nouvelles protections en

verre "Diamant" de chez Diamond Glass HD, là encore rien à voir avec les versions low cost à la chinoise.

 

Bon; j'ai rien contre les chinois, mais je préfère le made in Germany, ils font pas que des bagniols   :D  !!

équivalentt si ce n'est mieux que les verres haut de gamme de chez Spigen ou une ITG.

 

Je n'ai plus jamais cassé ou rayé de vitre d'écran depuis et le top c'est le traitement de surface, l'écran et toujours

nickel et ça c'est juste bluffant.

 

Bon je m'égare désolé.

 

Affaire de goût pour le bricolage donc ou de temps, pour conclure. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En effet, tout comme la colle UV low cost chinoise, à 8€ la vitre, il ne faut pas

s'attendre à un miracle, tu trouveras des kits complets de très bonne qualité

sur le site de Digital Display, surtout adapté aux particuliers avec un système

de dosage de la colle, le point essentiel de la réparation, histoire de faire une

réparation nickel et sans surprise, à voir sur: www.uvlocaglue.fr

 

Bonjour a tous !

 

J'ai parcouru pendant des mois différents tutos vantant certains produits,

j'ai testé nombre de ces produits, mais en vain. La qualité n'était pas au rdv.

 

J'ai longtemps hésité et j'ai commandé ce kit chez Digital Display.

Expéditions et Livraison rapide depuis la France (3 jours)

Descriptifs et Explications fournis claires et précises.

 

J'ai emprunté le séche cheveux et la Lampe UV a ongles de madame.

Et pour 30€ (frais de port inclus), j'ai réussi a réparer la vitre de mon GS3.

Il me restait assez de colle pour réparer également un GS4 Mini

Collage parfait ! Les 2 samsung sont comme neufs.

Vitre, colle, outils, lingette isopropylique...de très bonne qualité.

Seul bémol : Le Sticker autocollant !

 Il est très mal fait et pas facile a décoller et a mettre en place.

Je l'ai abandonné pour un autre plus simple.

 

@ bientôt

Modifié par tytoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...