Aller au contenu

Déconnexion régulière USB PC

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau sur Android, je ne maitrise pas à 100% ce nouveau système qui me change déjà beauuuucoup de l'iPhone.

J'en suis très satisfait.

Cependant, j'ai constaté que lorsque je connecte le téléphone à mon PC (Windows 8 x64), celui-ci est très bien reconnu, mais au bon d'un moment la connexion semble "coupée".

Par exemple, j'ai transféré, près de 5Go de musique, tout se passe bien jusqu'à un moment où le transfert semble avoir planté.

J'ai aussi remarqué que si le le laisse branché un certain temps, il me devient inaccessible. Le dossier semble charger, mais indéfiniment.

Parfois même, ça me plante complètement le dossier "Ordinateur".

La seule solution que j'ai à chaque fois c'est de le débrancher puis le rebrancher et ça refonctionne.

J'ai l'impression que ça arrive quand le téléphone se verouille (j'ai mis un schéma pour le dévérouiller), est-ce lié selon vous ? Mais pas immédiatemment au moment du vérrouillage, ça plante entre 20et30 secondes plus tard. Même après dévérouillage du téléphone je dois débrancher/rebrancher.

Au début ça ne me le faisait pas, car les premières données que j'ai transféré (de la musique aussi), ça allait sur le téléphone sans la moindre coupure et celui-ci était toujours accessible depuis le PC sans que la connexion se perd qu'il soit verouillé ou non.

Serait-ce un paramètre que j'aurais bougé ou autre ?

J'ai aussi désinstallé tous les drivers etc mais rien n'y fait. Ca fini toujours par planter, et je dois le débrancher/rebrancher. Il est même arrivé parfois que celui-ci ne soit pas reconnu comme périphérique de stockage (pourtant MTP bien enclenché).

Merci d'éclairer ma lanterne !

J'ai le même problème depuis le début. Quand je copie un grand nombre de fichiers (mes fonds d'écrans par exemple), ça déconnecte au bout d'un moment. J'ai essayé avec plusieurs câbles, plusieurs pc, plusieurs roms, rien ne change. Pas le goût de faire un SAV pour ça.

PS : J'ai pas d'écran de verrouillage, même en laissant l'écran allumé, ...

Je n'ai pas d'autre câble, donc peut pas tester.

Moi ça ne se déconnecte pas si je m'assure que le téléphone ne se vérrouille pas. Je m'en sert pendant le transfert quoi.

J'ai testé avec le PC de ma copine, j'ai copié un gros fichier dessus et même vérouillé ça n'a pas merdé.

Pareil, je n'ai pas envie de faire un retour SAV pour ça. Déjà que j'ai eu du mal à me procurer ce Nexus 5 (UPS ayant perdu ma première commande ...).

Merci de vos réponse, si d'autres ont des idées, je prends !

J'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu transférer mes anciennes photos. Ça copie puis paf le transfert mouline puis téléphone inaccessible...

Je n'ai pas envie d'utiliser une application tierce pour transférer plusieurs fichiers.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

@Peutte : bonjour. Merci de ne pas poster de message entièrement en majuscules comme ceci. C'est considéré comme l'équivalent de crier son message, ce qui dans la vie courante n'est pas très apprécié... donc ici non plus :)

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...