Aller au contenu

Connexion Bluetooth automatique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comment se fait-il il que l'on doive systématiquement se connecter manuellement à des appareils déjà appairés ? C'est vraiment embêtant...

Que ce soit pour le kit main libre de la voiture, mes enceintes ou n'importe quel autre dispositif, je dois chaque fois aller dans le menu Bluetooth alors que c'est automatique avec mes autres téléphones ou tablettes (Samsung).

Existe-t-il une solution ?

Ou bien je n'ai pas compris la question, ou bien le constat est faux car à condition d'avoir bien sûr activé le BT au préalable, mon G2 se connecte automatiquement à ma voiture, pas besoin de le lui demander à chaque fois.

J'etais tombé sur un fil XDA et apparemment ça dépend beaucoup du récepteur bluetooth en qualité, c'est sans doute pareil pour la connexion... donc le problème peut très bien être réel Grigou, t'as peut-être juste de la chance (ou ceux du dessus de la malchance, c'est selon ^^)

Dans les options il y a "expiration de visibilité" essayer de mettre sur jamais voir si ça change quelque chose

Ou bien je n'ai pas compris la question, ou bien le constat est faux car à condition d'avoir bien sûr activé le BT au préalable, mon G2 se connecte automatiquement à ma voiture, pas besoin de le lui demander à chaque fois.

Idem pour moi !! Cela fonctionne de façon identique dans mon C4 picasso et dans la 207 de femme.

Donc manifestement le G2 est

- soit moins tolérant que d'autres téléphones vis à vis d'appareils qui ne respecteraient pas la norme à la lettre

- soit lui-même non respectueux pour la norme, ou alors mal adapté à des appareils ayant une norme plus ancienne

Dans les 2 cas, c'est donc la m....

edit : à rapprocher de ce fil https://forum.frandroid.com/topic/182342-le-bluetooth-et-lg/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...