Aller au contenu

Problème de csc, rom stock 4.3

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai flashé la rom stock 4.3 à sa sortie et depuis je ne peux pas faire les mises à jour OTA ni par kies (il me dit que mon mobile ne prend pas en charge les majs) et me donne aussi mon csc : ALB.

Depuis ce flash j'ai reflashé quelques rom stock et fait des wipe mais rien à faire. Je suis actuellement sous 4.3 dernière du nom (janvier, ENA4 il me semble). Et mon csc est resté le même.

J'ai lu sur le forum qu'il faut rooter, utiliser "csc changer", utiliser triangle Away, et dé-rooter pour récupérer une rom propre sans compteurs incrémentés avec le csc XEF. Cette manip comporte des risques...

Pouvais vous m'en dire plus sur celle-ci ? Elle était réaliser sur une rom 4.2.2, est-ce quelle marche avec 4.3 (avec les majs de sécurité et autre) ? Ça devient embêtant de flasher à chaque sortie de rom, sans compter la prise de risque, bien que minime... Mais s'il n'y a pas de solution viable je m'en contenterai ! ;-)

EDIT1 : J'ai oublié de rajouter que en tapant *#1234# cela me donner les bons codes

AP : I9505XXUENA4

CP : IDEM

CSC : I9505YXXENA3

De plus j'ai lu quelque part que le 'XXU' voulait dire 'multi csc' et donc que la rom choisissait le premier csc soit ALB.

EDIT2 : Merci d'avance pour vos réponses !  :)

Salut.

Il n'y a pas plus de risques de faire les maj OTA que de flasher a la main a condition que tu sais se que tu flashe.

Je suis pas au courant du multi CSC mais Triangle Away et CSC changer sont tout a fait compatibles avec les ROM en 4.3 et les manips sont les mêmes.

Ah d'accord merci pour la précision franzyroy ;-)

Même s'il n'y a pas plus de risque, c'est automatisé, rien à faire donc pas de bourde, et le telechargement ne dure pas 2h en OTA alors quand le faisant manuellement si (dans mon cas).

Du coup vous me conseillez de faire la manip ou c'est prendre trop de risque pour rien ?

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Non tu n'as pas compris ma question ... la dernière fois qu'une mise à jour est sorti je n'ai pas pu le faire en OTA

J'ai fait quelque recherche sur le forum et des personnes avait le même problème.

La solution était de changer le csc en xef. Je pourrais donc avoir les maj en OTA si je la fais.

Mais n'est il pas trop risqué de faire cette manip ?

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Si tu es en version 4.2.2, non. Si tu est en version 4.3, un peu car pour changer le CSC, il faut être rooté, et à moins d'utiliser kingo ou Saferoot ( ce dernier ne fonctionne que sur certains Firmwares, ceux-là, MH6, MKE, MKF, MJ5, ont été testé fonctionnels), ton phone aura alors le knox warranty qui passera à 0x1. Pas grave en soi, mais ça annule la garantie système, pas important non plus car certains l'ont eu sans faire de modifs, juste avec une MAJ officielle (un bug Samsung) donc pas forcément pris en compte par le SAV. Le pire, c'est ton compteur de flash qui s'incrémentera, ça, c'est plus gênant car ça annule toutes garanties. Mais même ça tu peux t'en arranger avec l'appli Triangle Away dispo ici pour remettre ce compteur à zéro. Seulement ça, il faut le savoir. Maintenant, tu le sais. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...